Hello !
J'ai besoin de votre aide, je recherche un logiciel qui me permettrait de trier et de retrouver facilement mes fichiers en faisant des recherches par mots-clés sur mon ordi.
Voilà ce que je veux faire exactement : pour le boulot j’ai plein de fiches ateliers (ce sont des descriptifs d'ateliers d’art plastiques que je fais avec les enfants), pour le moment elles sont en vrac dans un classeur et j’aimerai toutes les numériser et les trier sur mon ordi. Pour ça je voudrais un logiciel qui me permettrais de les trier et les ranger par mots-clés. Comme ça quand j’en aurais besoin je pourrais faire une recherche par mot clé (comme un type de matériau utilisé pour l’atelier ou un mot clé du titre, bref ça pourrait être "peinture", "tissu" ou "collage", etc) pour trouver les ateliers qui m’intéressent quand j'ai une panne d'inspiration.
Je crois que ça s'appelle un logiciel de base de données mais je ne suis pas sûre. Est-ce que certaines d'entre vous ont une idée d'un logiciel (gratuit de préférence) et pas trop compliqué d'utilisation dont je pourrais me servir pour faire ça ?