Le topic des petites questions en tout genre

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
@Glouns : c'est possible sur tumblr :fleur:
Ton blog principal (le premier créé sur ton compte) est forcément public et sans mot de passe, mais tu as la possibilité de créer un second blog sur lequel tu peux mettre un mot de passe.

Merci beaucoup! J'ai déjà un compte Tumblr donc je vais pouvoir créer ça sans souci! Par contre deuxième question: est-ce qu'à partir du deuxième blog on pourra retrouver mon premier blog? Je ne souhaite pas que cela soit possible car le deuxième blog est à visée professionnelle...
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
Hello !
J'ai besoin de votre aide, je recherche un logiciel qui me permettrait de trier et de retrouver facilement mes fichiers en faisant des recherches par mots-clés sur mon ordi.

Voilà ce que je veux faire exactement : pour le boulot j’ai plein de fiches ateliers (ce sont des descriptifs d'ateliers d’art plastiques que je fais avec les enfants), pour le moment elles sont en vrac dans un classeur et j’aimerai toutes les numériser et les trier sur mon ordi. Pour ça je voudrais un logiciel qui me permettrais de les trier et les ranger par mots-clés. Comme ça quand j’en aurais besoin je pourrais faire une recherche par mot clé (comme un type de matériau utilisé pour l’atelier ou un mot clé du titre, bref ça pourrait être "peinture", "tissu" ou "collage", etc) pour trouver les ateliers qui m’intéressent quand j'ai une panne d'inspiration.

Je crois que ça s'appelle un logiciel de base de données mais je ne suis pas sûre. Est-ce que certaines d'entre vous ont une idée d'un logiciel (gratuit de préférence) et pas trop compliqué d'utilisation dont je pourrais me servir pour faire ça ?
 
12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
@Rigby J'espère ne pas dire de bêtises mais j'ai l'impression d'avoir déjà vu des gens composter ce genre de billet, illes le passaient sans le plier dans la machine jaune qui se trouve aux abords des quais, dans le sens de la largeur (le plus petit côté quoi) et ça compostait :hesite:
Du coup je pense que tu n'auras pas à le plier et qu'il passera !
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 261
37 832
4 884
@Rigby : il est peut-être trop tard, mais :
moi je l'ai déjà fait et je n'ai ressenti aucune différence ! Par définition, le sérum phy ne peut pas t'abîmer les yeux, et il n'est pas censé abîmer les lentilles non plus. A la limite il ne les nettoie pas "à fond" mais pour une nuit, en dépannage, ce n'est pas censé poser problème.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 261
37 832
4 884
@Rigby :
url
 
3 Mai 2009
207
122
2 264
Salut !
J'ai une question d'adulte !
Avec ma coloc, on vit dans un 55m2 en banlieue parisienne, et on paie tous les mois 120 euros de gaz ! C'est un forfait ; on reçoit tous les ans un montant à payer en plus ou un remboursement selon notre consommation. Cela peut aller jusqu'à 300 euros à payer en supplément par an.
Ca me parait super cher ! Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce que je peux faire, à part couper le chauffage en hiver ?

Merci !
 
24 Janvier 2014
1 107
4 244
674
@Rose Quartz Je ne connais pas très bien le site donc je ne sais pas si c'est exactement ça, mais ce que tu décris me fait penser à HabitRPG. :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Ewina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes