Le topic des petites questions en tout genre

21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
Pour être à la sécurité sociale générale il faut que tu sois salariée. Logiquement ça se fait automatiquement, c'est ton patron qui gèrera ça. Si tu es entre deux trucs (ni salarié, ni indépendant, ni étudiant) et que ta période de droit s'arrête il faut que tu ailles à la cmu de base (si tu as encore des rentrées d'argent) ou à la cmu complémentaire si tu n'as plus aucune rentrée d'argent. Je pense que la cmub tu vas devoir la payer alors que la CMU-C sera gratuite.
Merci pour ta réponse ! Je pensais qu'il fallait peut-être que je demande un dossier d'inscription à la sécurité sociale une fois que j'aurais un travail salarié.
C'est vrai que pour passer du régime général au RSI ça s'est fait plus ou moins automatiquement, fallait juste demander à transférer notre dossier.
 
30 Janvier 2009
5 127
18 808
6 144
34
Lille
:hello:
Pour mon rapport de stage, j'ai décidé de faire un glossaire pour mettre la définition de certains sigles, seulement je ne sais pas comment présentés ça. Là pour l'instant je l'ai fait à la fin de mon rapport de stage, et j'ai mis les sigles dans l'ordre alphabétique. Seulement dans les pages précédentes, quand je met un sigle rien n'indique qu'il sera définie plus loin... Et je ne sais pas comment faire pour avoir un truc logique. Des idées ? :puppyeyes:
Tu ne peux pas mettre des notes en bas de pages?
Sur open office: tu surlignes ton sigle, insertion, note en bas de page, numérotation automatique (bon ça ne marche que si tu n'as pas de bibliographie, sinon ça va faire doublon)
 
  • Big up !
Réactions : Lunalovebad
23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
J'imagine que ça dépend de chacun, mais généralement lorsque vous êtes invitée à une pendaison de crémaillère, vous faites un cadeau ?
(Je n'en ai jamais vraiment fait étant donné que c'était des crémaillères "étudiantes" et que c'était surtout un prétexte pour faire la fête. Là j'ai un couple d'amis qui s'installe ensemble du coup je me demande)
 
30 Janvier 2009
5 127
18 808
6 144
34
Lille
J'imagine que ça dépend de chacun, mais généralement lorsque vous êtes invitée à une pendaison de crémaillère, vous faites un cadeau ?
(Je n'en ai jamais vraiment fait étant donné que c'était des crémaillères "étudiantes" et que c'était surtout un prétexte pour faire la fête. Là j'ai un couple d'amis qui s'installe ensemble du coup je me demande)
Alors pour moi tu fais un cadeau à chaque fois que tu es invitée quelque part et que tu n'as pas à ramener quoi que ce soit.
Et ce cadeau doit être en rapport avec la dépense effectuée par ton hôte.

Donc oui il te faut un cadeau (bouteille, composition florale, cotisation avec d'autres pour leur offrir un objet cher de déco, etc)
 
  • Big up !
Réactions : Poona
4 Mai 2015
137
551
2 964
33
Lyon
@Poona je pense comme @Gringo . Je fais toujours un cadeau quand je suis invitée quelque part et surtout pour une pendaison de crémaillère.
Il y a toujours moyen de trouver de petits objets déco sympa et pas trop cher. Si jamais les bougies ça passe souvent bien aussi.
 
11 Novembre 2014
345
770
464
Orsay
www.twitter.com
@Potiron, oui, le niveau de la mer est bien l'altitude 0.
Wikipédia : "Les hauteurs de marée sont indiquées en France par rapport au zéro hydrographique qui est voisin du niveau le plus bas que peut atteindre théoriquement la mer, soit le niveau de la mer au moment de la basse mer d'une marée de coefficient 120 (coefficient de marée le plus élevé)." Si je comprends bien, on définit le zéro par rapport au minimum du maximum de la hauteur d'eau. :hesite:
Pour le coefficient, tu as une belle formule, un peu compliquée quand tu remplaces avec la formule harmonique... Je pense que l'important à retenir est le hachage des paliers :
"
  • marées extraordinaires de vive-eau d'équinoxe ; le marnage à Brest est admis à 7,32 m d'où le coefficient maximal de 120
  • marées de vive-eau moyenne : 95
  • marées moyennes : 70
  • marées de morte-eau moyenne : 45
  • marées de morte-eau les plus faibles ; le marnage à Brest est admis à 1,22 m, d'où le coefficient minimal de 20." (ici)


Justement je faisais un tour ici pour proposer de créer un sujet semblable à celui ci mais spécialement pour les questions scientifiques (dans Sciences & Nature). Vous pensez que ce sujet suffit ou bien je peux le créer ? ~
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Est-ce que la tomate peut donner un début de diarrhée à un hamster? J'en ai donné un petit bout à mon mâle et il fait des crottes molles depuis quelques heures.
 
23 Juin 2015
12
13
14
Paris
Bonjour,
Je suis auto-entrepreneur et donc pour la sécurité sociale je suis passé au RSI, mais je vais bientôt arrêter mon activité d'autoentrepreneur pour me trouver un travail salarié. Comment revenir à la sécurité sociale générale ? Faut-il déjà être radié du RSI ?
ça m’inquiète un peu car pour passer du régime général au rsi ça a déjà pris des mois, maintenant je veux repartir dans l'autre sens mais je ne sais même pas comment m'y prendre... Sachant que je suis au 100% pour un soucis de santé je ne peux pas me permettre de me retrouver sans sécurité sociale :facepalm:

Hello,

Pour fermer ton AE j'ai trouvé des infos ici: https://www.portail-autoentrepreneur.fr/info/fermer-mon-activite/
Par contre rien n'est précisé vis à vis du RSI etc, je suppose que c'est fait automatiquement peut-être? Sinon envoies un mail pour te renseigner peut-être? Et bon courage car l'administration francaise c'est souvent la galère :erf:
 
14 Février 2014
452
1 584
2 314
www.she-snaps.net
@Machaw le RSI te couvre encore un an en sécu - ou 6 mois, je ne me rappelle plus exactement - c'est bof et tu n'as pas le choix -_-
Après moi je suis partie à l'étranger donc je ne me suis pas inquiétée du reste tout de suite mais en rentrant j'ai envoyé un formulaire de changement de situation à la CPAM de la région où je me suis installée - moi j'ai annoncé un changement d'adresse mais toi tu pourras annoncer un changement de caisse comme ça aussi il me semble. Sinon oui il faut bien être radiée du RSI avant.
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
Hello !

J'ai une petite question concernant les lentilles de contact :lunette:
Je pars pour une nuit avec un petit sac, mon flacon de produit à lentilles est plus qu'encombrant. Pour une nuit, je peux conserver mes lentilles (souples) dans du sérum physiologique ? (dosette unidose)

Merci :happy:
Ta question date mais je me demandais : pourquoi ne pas mettre le produit à lentilles dans l'étui, comme ça le soir hop tu mets tes lentilles direct dedans ?
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 299
19 593
5 694
Question urgente ! Est-ce que quand vous choisissez un appartement entre plusieurs visités via plusieurs agences différentes, vous prévenez les autres agences que vous ne prenez pas leur(s) appartement(s) ? :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes