Le topic des petites questions en tout genre

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Polysemie;1995078 a dit :
Question existentielle du jour: Si je postule pour un job d'été dans un magasin de fringues comme H&M, Kookaï... c'est mieux de déposer le CV et la lettre en mains propres au magasin ou de l'envoyer?

Edit: en fait même question pour postuler dans un bar/restaurant...?

Les deux options sont bien pour des raisons diverses et variées. Mais dans les deux options le risque de pertes ou oublis est aussi existant. Par voie postale c'est bien parce que ça a plus de chance d'arriver aux personnes concernées directement, ou sinon voir si tu ne peux pas obtenir une adresse mail où tu puisses leur envoyer ton CV et ta LM. Après les donner directement c'est bien aussi, il faut juste s'assurer que ça arrive entre les bonnes mains et que ça ne se perde pas en route :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Est-ce que des nanas ont testé la levure de bière pour les cheveux et avez vous eu de bons résultats concernant la pousse des cheveux/leur texture/leur forme?
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;1995141 a dit :
Est-ce que des nanas ont testé la levure de bière pour les cheveux et avez vous eu de bons résultats concernant la pousse des cheveux/leur texture/leur forme?

Je suis en train de tester, ça fait à peu près deux semaines que j'ai commencé à en prendre et pour le moment je vois pas de résultats notables... Malgré tout, je pense que ça peut pas faire de mal ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Camille-;1995226 a dit :
Est-ce que certaines d'entre vous travaillent de nuit, en complèment de leurs études ? Comment ça se passe ?

En clair: on me propose un job de veilleuse de nuit dans un hôtel, trois nuits par semaine, 20h30 à 5h30. Je ne sais pas si je peux concilier ça avec mes études... Je ne fais pas des journées très conséquentes (9h-16h30 maximum) mais je suis parfois en stage jusqu'à 19h, et j'ai peur de ne pas tenir le coup... Comment ça se passe pour vous ? Vous avez mis du temps à vous y faire ? Je prends tout témoignage !

Quelles sont les conditions de travail? As tu la possibilité de te reposer/dormir ou dois tu être attentive et éveillée toute la nuit?
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Alecto;1994360 a dit :
A situation ? s'il s'agit d'un phénomène culturel ou politique qui n'existe pas en Europe tu peux parler de l'apartheid, du second Amendement de la Constitution américaine (the right to keep and bear arms)
Je ne sais pas en "quelle classe" tu es mais il y a le hung Parliament au Royaume-Uni, la séparation entre l'Irlande du Nord et l'Irlande du Sud et l'IRA en général...

Tangerine;1995168 a dit :
Les idées d'Alecto sont vraiment chouettes, j'y pensais aussi. Sinon, il y a aussi la situation des Maoris et/ou des Aborigènes en NZ et en Australie (comment ça je radote?! :d ) Leur intégration, leur relations avec la population "mainstream" etc.

Merci beaucoup les filles :worthy: (Alecto je suis en L1 de LEA :)), je vais chercher un peu sur toutes vos idées histoire de voir sur quoi je pense pouvoir me débrouiller le mieux, j'avoue que j'ai limite poussé un cri de joie en voyant l'idée des Maoris, j'avais bien envie de parler de quelque chose qui se passe en Nouvelle Zélande :d
 
A

AnonymousUser

Guest
bulle2toi;1995104 a dit :
Ma question est peut être un peu con.
Mais es-ce qu'on peut ovuler pendant c'est ragnagna?

Il n'y pas de question bête ;)

Par définition, tu n'ovules pas pendant tes règles, puisque tes règles sont dûes au fait qu'il n'y ait pas eu de fécondation. Sur un cycle de 28 jours (le plus courant), l'ovulation se situe en général entre le 12ème et le 15ème jour ; si ton ovule n'est pas fécondé, tu auras tes règles, qui correspondent à l'évacuation de la "pousse" de la muqueuse utérine s'étant préparé à une éventuelle nidation d'un oeuf fécondé. Et même si tu avais un ovule qui traînerait par là, que tu avais un rapport non protégé, toute façon ya aucun moyen que l'oeuf se fixe quelque part, puisque tu as tes règles, donc le nid d'accueil se fait la malle

Si tu prends la pilule, c'est totalement différent hein ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Camille-;1995274 a dit :
Ben c'est un boulot de veille de nuit dans un hôtel assez familial. En gros c'est pour remplacer le veilleur de nuit pendant ses nuits de congés. Donc il faut attendre que tous les clients soient rentrés à l'hôtel, puis être présent au cas où il y ait un problème. On peut dormir si les clients sont rentrés, ...
Je pense qu'un job de jour serait plus raisonnable... En fin de journée ou le week end! Ca risque de mettre sérieusement en péril tes études! Mon copain faisait l'inverse: travail de 9h à 16h et cours de 19h à 21h bah il n'a pas tenu le coup et l'amplitude horaire était largement plus faible que ce que tu comptes faire! Réalise que même si physiquement, tu ne souffres pas du manque de sommeil, même si tu arrive à travailler pour tes cours, tu n'auras que très peu de moment de libre et de détente pour toi, et je pense que si on veut assurer dans ses études en alliant un job, l'essentiel et ce qui fait tenir, c'est de préserver des moments de détente et de repos!
Perso, je n'avais pas tellement envie de jouer les caissieres le soir ou le week end donc j'ai opté pour la garde d'enfants. C'est sympa, tu es payée à regarder les zinzins de l'espace, tu peux faire des heures supp' de temps en temps et élargir ton cercle de clients avec le bouche à oreille. Et surtout tu peux bosser tes cours, te libérer quand tu as un examen etc.
Ca serait tout à fait compatible avec tes horaires, moi je récupérais mes petits gars vers 17h!
Il y a pas mal d'entreprises qui proposent de mettre en contact avec des familles maintenant, si tu souhaite tenter le coup moi je te conseille quand même d'être embauché directement par la famille (parce que mon entreprise prenait 21? de l'heure à la maman et me payait 7? donc bon, si la maman était prête à lacher 20? j'aurais préféré que ça tombe dans ma poche héhé).
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Ça fait quoi si j'arrête de prendre la pilule pendant quelques temps, genre un mois? Y'a des choses à savoir pour le moment où je la reprendrai?
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Myra Lee;1995494 a dit :
Ça fait quoi si j'arrête de prendre la pilule pendant quelques temps, genre un mois? Y'a des choses à savoir pour le moment où je la reprendrai?

En attendant tu n'es plus protégée, et tu dois la reprendre le premier jour de tes règles et non quand tu en as envie!
 
M

Membre supprimé 85740

Guest
Hello :)
Est ce que vous avez des adresses de sites internet vendant des affiches de bd pas trop trop cher? (à la base je cherchais une affiche de Blacksad, mais j'en trouve pas à moins d'une trentaine d'euros, ou de Sempé, et là celle que je veux est carrément introuvable ... )
 
A

AnonymousUser

Guest
Emma Stanton.;1995632 a dit :
Hello :)
Est ce que vous avez des adresses de sites internet vendant des affiches de bd pas trop trop cher? (à la base je cherchais une affiche de Blacksad, mais j'en trouve pas à moins d'une trentaine d'euros, ou de Sempé, et là celle que je veux est carrément introuvable ... )

As tu cherché sur All Posters ? Je ne sais pas s'ils font des affiches bd mais je pense que oui :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes