Le topic des petites questions en tout genre.

25 Août 2006
0
5 977
0
C'est un peu la question de la lose, j'étais à une expo photo et j'ai réalisé que je ne sais pas quand les photos sont "argentiques" ou "numériques". Enfin, visuellement je ne sais pas reconnaitre l'argentique du numérique, bref les photos c'était ça :
11.jpg


Argentique ou numérique ? Ca se reconnait à l'oeil ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Oceane.;1771383 a dit :
Je compte prendre mon indépendance et je vais peut-être avoir un petit travail de baby sitting qui me reviendrait grand max à 480€ par mois sans compter ce que je vais toucher un peu au cnaséa. (Je prépare un DAEU)

Le souci c'est que ce sera ma première paye, puis-je avoir un logement étudiant directement ou dois-je attendre les 3 mois ?
Est ce assez suffisant de vivre avec 480€ par mois en ayant le strict minimum ?

Merci
Par chez moi (région parisienne) en HLM, les studios sont à 260€ pour 30m². Tu peux peut être déposer un dossier en mairie? L'option HLM ou logement universitaire sont à mon avis, incontournable pour toi... Dans du privé, tu auras du mal à trouver!
Après, tu as les APL, tu peux faire une simulation sur le site de la CAF mais même avec ça, je pense que c'est très risqué vu tes revenus de prendre un logement seul si tes parents ne t'aident pas ni rien... Il ne faudrait pas que tu finisses par t'endetter...
En plus de ton loyer, il faut que tu ajoutes ton assurance habitation, l'eau et l'éléctricité (et le gaz si besoin), tous les produits d'entretien pour ton logement, ta nourriture (voir tes repas le midi si tu ne manges pas chez toi), tes produits de beauté, ton forfait téléphone, tes transports, internet... Honnêtement, c'est le minimum et ça me parait difficilement gérable avec tes revenus...
En cas de pépin, d'imprévus genre une fuite dans ton appart' ou quoi que se soit, tu te retrouveras très vite à découvert... Sans compter que les plaisirs seront très limité et si tu as besoin de faire des achats pour tes cours, ça sera difficile également!

Tout ça pour dire que je trouve ça dommage de partir dans la vie en se serrant autant la ceinture si tu n'y es pas obligée... Peut être vaut-il mieux attendre quelques mois?

Edit: ah et attention, si tu veux toucher les APL alors que tu es au noir, ça va être risqué, et puis pareil pour le logement, tu ne pourras pas déclarer cette paye à ton bailleur et donc ça va être difficile de trouver... Maintenant il y a des entreprises très bien qui t'embauchent en CDI et te garantissent des baby-sittings régulier. C'est dans leur obligation de te fournir du travail! C'est plus sur et au moins, ton salaire est reconnu, tu cautises et si tu cherches un appart', tu peux fournir des fiches de payes et prouver que tu es en cdi!
 
21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
Nadja;1775307 a dit :
Argentique ou numérique ? Ca se reconnait à l'oeil ?

A mon avis la photo que tu montres c'est du numérique (mais je peux me tromper), je trouve que généralement on voit la différence, mais je suis incapable d'expliquer comment car je n'y connais rien en terme techniques. Il me semble que pour les argentiques les niveaux sont plus prononcés, par contre les couleurs sont plus proches de la réalité avec un numérique, ce genre de choses...
 
6 Octobre 2009
279
97
4 724
********
Dites, les fameux réseaux sfr wifi public là, si je prends les identifiiants d'un ami (qui est au courant bien sûr) et que je me connecte qu'est-ce que ça peut poser comme problème ? Est-ce qu'il saura sur quels sites je vais tout ça ?
 
24 Juillet 2008
2 024
809
3 164
Pimkie et Okaidi propose un " job etudiant " 6h/semaine dans ma ville et tout ça, sauf que je ne suis pas encore majeur ( j'ai 17ans )
Est-ce que vous pensez que je peux être embauché ? Ou bien il faut absolument avoir 18ans ?

Ils disent " job etudiant ", je suis lycéenne, donc ça marche, non ?
 
26 Février 2010
43
9
1 569
Belberaud
J'ai une dissert de philo, la question est "Puis-je me connaître?"

J'ai donc fait deux parties, oui je me connais et non pas totalement. Dans la deuxième partie, je parle essentiellement de l'inconscient. J'aurai voulu savoir si les rêves, qui font parti de l'inconscient, participent à la non connaissance de soi?

Est-ce que vous auriez d'autres idées pour ma seconde partie?

Merci d'avance :)
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
J'ai une question d'informatique, je deviens totalement chèvre : je ne sais pas ce qui se passe mais j'ai des gros bugs Internet depuis une semaine. Généralement ça se déclenche quand je lance une vidéo sur YouTube : elle arrête de se charger après quelques minutes voire secondes, et après impossible d'accéder à n'importe quelle page, ça me marque qu'elle sont inaccessibles, pour cause d'erreur inconnue d'encodage (super hein, merci)... Et parfois ça bug alors que je n'ai même pas lancé YouTube.
Le pire c'est que ce sont le forum et Facebook qui déconnent le plus, autant vous dire que je suis sur les dents.

Quelqu'un de calé pourrait-il m'aider ? :pray:

Edit : le message d'erreur exact c'est : "Erreur 321 (net::ERR_INVALID_CHUNKED_ENCODING) : Erreur inconnue"
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Elfy Pastry;1776819 a dit :
Tu utilises quel navigateur ?
Est-il à jour ?

Fais un petit clean des cookies, de l'historique itou, aide toi de CCleaner si besoin.
Essayes un autre navigateur aussi.

Je suis sur Google Chrome. Mais j'ai essayé avec Mozilla Firefox et ça déconne aussi.
Je vais faire ce que tu me conseilles, j'espère que ça va marcher. Merci ! :fleur:
 
30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
J'avais posté dans en ce moment :sweatdrop:

J'ai voulu commander un truc sur eBay, j'ai reçu la confirmation de commande mais je n'ai pas encore payé, vous pensez que la commande va s'annuler toute seule ou je suis obligée de la payer, ils ne vont pas me l'envoyer ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes