Le topic des petites questions en tout genre.

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Merci pour ta réponse aertith j'ai eu ma réponse toute seule puisque la sncf m'a envoyé un mail pour me dire que je pouvais prendre n'importe quel train sinon Loki c'est que je préfère y aller à pied vu qu'apparemment c'est pas loin mais je vais m'en sortir ;)
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Eva.;1810688 a dit :
Bonjour! :d
Je voudrais savoir comment ça se passe pour prendre un taxi. Est-ce qu'il faut réserver? Est-ce qu'on paye les kilomètres qu'il fait pour venir nous chercher ou juste ceux qu'on fait avec lui? Combien ça coûte à peu près pour 30 km? Et pour 20 km? Est ce qu'il vient te chercher où tu veux ou il faut que tu ailles à un truc de Taxi? Ils sont gentils les monsieurs? :shifty:

Voila. Merci d'avance. :d

On paie aussi les kilometres pour venir nous chercher.
La seule fois où j'ai pris un taxi, c'était à 5h du mat, j'étais saoule, et je devais aller à l'aéroport, j'ai trouvé le taxi dans la rue. J'ai payé cher, disons... entre 12 et 20 € pour 4 kilometres. Sinon le mec était sympa, j'étais limite en pleurs... Toute une histoire cette nuit là !
 
6 Juillet 2008
104
20
3 709
Paris
Nouméa;1810470 a dit :
Autre question pour les Parisiennes je sais pas du tout aller de paris gare de Lyon à paris austerliz apparemment il suffit de traverser un pont mais est ce que vous pouvez me donner plus d'infos je suis une quiche en orientation ? Merciii !



Je n'sais pas si tu as trouvé sur le site de la ratp, donc je te montre le plan au cas où. :)

Edit: je crois que le fichier ne s'ouvre pas.. donc: plan gare d'Austerlitz / gare de Lyon.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Bon les meufs, j'ai grave besoin de vous là ! On vient de me voler mon sac à main. Je suis actuellement en Espagne pour mes études, qu'est ce que je dois faire?

Dans mon sac j'avais :
- ma carte bleue (je vais téléphoner pour faire opposition et envoyer un mail à mon banquier)
- ma carte d'identité
- mon permis de conduire
- ma carte étudiante française
- ma carte étudiante espagnole
- ma carte vitale

J'ai également retiré 110? ce soir et il me restait grosso modo 90? dans mon porte monnaie, est-ce possible de récupérer l'argent si j'ai une assurance.

Merci beaucoup les filles.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
accroche-coeur;1811688 a dit :
Bon les meufs, j'ai grave besoin de vous là ! On vient de me voler mon sac à main. Je suis actuellement en Espagne pour mes études, qu'est ce que je dois faire?

Dans mon sac j'avais :
- ma carte bleue (je vais téléphoner pour faire opposition et envoyer un mail à mon banquier)
- ma carte d'identité
- mon permis de conduire
- ma carte étudiante française
- ma carte étudiante espagnole
- ma carte vitale

J'ai également retiré 110? ce soir et il me restait grosso modo 90? dans mon porte monnaie, est-ce possible de récupérer l'argent si j'ai une assurance.

Merci beaucoup les filles.

Wow, accroche-coeur je compatis! Je sais pas si ce que je vais te dire va t'aider mais, pour la carte d'identité, en France, il faut aller à la police pour qu'ils te donnent un papier de remplacement, en attendant de refaire ta carte, et qui "prouve" qu'on t'a bien volé ta carte

Bon courage!
 
A

Ancien membre

Guest
Essence-fugace;1810304 a dit :
Coucou les filles !

Pour l'anniversaire de mon papa dans quelques mois, j'ai enfin trouvé l'idée du siècle. Il est cuisinier, passionné de cuisine et il apprécie les bonnes choses, comme du bon vin. Le problème, c'est que je suis naze naze naze en oenologie.
Pourriez-vous donc m'aider à trouver un cru vraiment bon, pas une piquette qu'on trouve dans tous les supermarchés ? Mon budget va jusqu'à... oh allez, disons 100? (moins ce serait bien quand même :)).

Je te conseille d'aller chez un caviste, si ton père à l'habitude d'aller chez un en particulier, vas-y, il devrait pouvoir t'aider, surtout s'il sait ce qu'il a l'habitude d'acheter :)

Pour ce qui est des prix, je préfère te le dire, tu peux trouver du vin à 100? la bouteille, pas forcément excellent, mais cher juste parce que sur l'étiquette t'as une bonne appellation et (sans vouloir faire de généralité) t'auras toujours quelques personnes friqués qui y connaissent pas grand chose qui vont l'acheter pour le nom justement.
Alors que tu peux aussi avoir un très bon vin pour une trentaine d'euros qui sortirait mieux que le plus cher à l'aveugle.
Donc, juste pour te prévenir, le plus cher n'est pas forcément le plus bon.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Silver;1811788 a dit :
Quels sont les effets (enfin le but) de la levure de bière?


Alors, le petit topo sur ma boîte Gerblé dit : "naturellement riche en vitamine B (B1,B2,B5,B6,B9), PP, magnésium, zinc, fer....." et la vitamine B contribue à la santé de la peau, cheveux et ongles
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Queen Bitch;1811775 a dit :
Il faut que tu contactes tes universités pour les cartes étudiantes, ton assurance pour l'argent et que t'aille au consulat français pour la carte vitale et d'identité et ton permis, effectivement il faut peut-être passer au commissariat avant mais après ce sera le consulat. Bon courage!


Merci beaucoup.
Ah et aussi, combien de temps ça prend en général pour refaire les papiers? Je dois prendre l'avion dans 3 semaines.
 
A

AnonymousUser

Guest
accroche-coeur;1811848 a dit :
Merci beaucoup.
Ah et aussi, combien de temps ça prend en général pour refaire les papiers? Je dois prendre l'avion dans 3 semaines.

Bon courage !
Donc oui la première étape, c'est le commisariat de police pour une déclaration de vol. Après file au consulat ou à l'ambassade, ils t'aideront et te conseillerons pour tous les papiers.
On s'était fait voler nos papiers la veille de notre retour, et on avait réussi à prendre notre avion donc j'espère que ça sera la même chose pour toi.
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Petite question : vous vous êtes déjà fait rembourser une commande en devise étrangère ? je sais pas si ma question est compréhensible. En gros j'ai commandé sur un site anglais et l'un des articles ne me convient pas. Ils me proposent de me le rembourser selon je suppose qu'ils vont le faire en £ sur mon compte en ?, est-ce ça pose un problème ? En même temps ils doivent avoir l'habitude non ? merci les mads
 
A

AnonymousUser

Guest
Queen Bitch;1811881 a dit :
C'est plutôt le consulat qui s'occupe des papiers d'identité.
Demande-leur combien de temps ça prend, mais sinon ils peuvent te donner un papier temporaire pour justifier ton identité je crois. En tout cas dis-leur bien que t'as un avion, ils sauront quoi faire.

Les ambassades comporte, normalement, des sections consulaires, donc ça revient au meme. Il faut juste voir ce qui est le plus près/ le plus accessible...
 
6 Juillet 2008
104
20
3 709
Paris
Bonjour !
Où est-ce que je pourrais trouver une imprimerie ouverte (ou un endroit où je pourrais imprimer des photos numériques) à Paris?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes