Le topic des petites questions en tout genre.

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Alors moi j'ai une petite question à propos du forum, j'ai tenté de trouver comme une grande, sauf qu'il faut que je me rende à l'évidence, je suis pas douée. Comment fait on pour citer plusieurs post' de Madz'? Je vous serais grandement reconnaissante de m'aider à remédier à mon inculture.
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Foxey;1812306 a dit :
A côté du bouton "citer", tu as un bouton "Multi", tu cliques dessus sur les posts que tu veux citer et quand tu les as tous sélectionnés, tu cliques sur "Répondre" :)

Aaaaaaaaaaaaaaaah. Merci beaucoup :fleur:. Et bon bah maintenant je vais me cacher ein, parce que je suis effectivement pas douée :d
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Ma question est surement débile, mais si je fais mon école de commerce en entier jusqu'au master (5 ans), et en parallèle une licence (donc 3 ans), et que je termine les deux en même temps, ça me fait un bac+8? Ou bien un bac+5? Autrement dit, les "bac+" sont comptabilisés en années d'études ou en années calendaires après le bac?
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Dirty Martini;1811873 a dit :
Bon courage !
Donc oui la première étape, c'est le commisariat de police pour une déclaration de vol. Après file au consulat ou à l'ambassade, ils t'aideront et te conseillerons pour tous les papiers.
On s'était fait voler nos papiers la veille de notre retour, et on avait réussi à prendre notre avion donc j'espère que ça sera la même chose pour toi.

Queen Bitch;1811881 a dit :
C'est plutôt le consulat qui s'occupe des papiers d'identité.
Demande-leur combien de temps ça prend, mais sinon ils peuvent te donner un papier temporaire pour justifier ton identité je crois. En tout cas dis-leur bien que t'as un avion, ils sauront quoi faire.

J'ai téléphoné au consulat mais je pouvais pas y aller aujourd'hui donc j'y vais lundi. La fille m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème pour prendre l'avion pour rentrer en France mais par contre, ça ne sera pas possible de revenir en Espagne... Evidemment ce sera pas possible d'avoir une nouvelle carte d'ici là mais mes parents viennent me voir dans une semaine et vont m'amener ma vieille carte d'identité en version papier. Donc bon l'avion, c'est réglé. J'ai des photocopies de mes cartes étudiante et de ma carte d'identité. Mon gros soucis pour l'instant c'est que je n'ai plus du tout accès à mon argent. Va falloir que j'emprunte à mes colocs. J'ai fait ouvrir un compte espagnol il y a 10 jours mais normalement il faut 3 semaines pour le créer. J'irai voir lundi si ils peuvent activer les choses.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Nena Canela;1812389 a dit :

Normalement, c'est interdit.




Tes parents pourraient pas t'envoyer un peu d'argent par un truc du style Western Union ? Le transfert d'argent est instantané, tu as juste à le retirer dans un bureau de poste. Ça te dépannera au moins un peu jusqu'à ce que tu puisses utiliser ton compte espagnol.
Et je compatis vraiment, j'ai perdu ma CB quand j'étais en Erasmus en Espagne aussi et c'était la galère... et encore j'avais encore tous mes papiers. Courage
:)

Ah bah justement, je venais demander comment ça fonctionne les mandats en fait ?
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Nena Canela;1812433 a dit :
Je me souviens plus très bien mais la personne qui t'envoie de l'argent doit aller dans un bureau de poste en France, paye le montant du mandat type Western Union (il y a des frais en plus qui sont pas donnés par contre), remplit le mandat. Je pense qu'il doit donner le nom de la personne à qui l'argent est destiné et à partir de là on va lui donner un numéro de mandat qui te servira à retirer l'argent en Espagne dans un bureau de poste. Par contre, je viens de penser qu'il te faudra certainement une pièce d'identité pour retirer l'argent...

J'ai des photocopies de ma carte d'identité, tu penses que ça peut le faire?
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Nena Canela;1812454 a dit :
Je ne sais pas du tout, si tu es un papier comme quoi t'as perdu tes papiers ce serait peut-être déjà mieux.

Mais j'ai trouvé ça sur le site de Western Union, c'est pour un retrait en France, c'est sans doute pareil pour un autre pays :

"Le retrait sans pièce d'identité est possible à La Banque Postale et la Société Financière de Paiements si :
-Le montant de la transaction est inférieur à l'équivalent en euros de 500 dollars américains.
-Le bénéficiaire fournit une déclaration de perte ou de vol de ses papiers d'identité émise par la Police Nationale française. Cette déclaration doit être datée de moins de deux mois pour une réception dans un Bureau de Poste et de moins d'un mois pour une réception dans un point de vente du réseau Société Financière de Paiements.
-Le bénéficiaire répond correctement à la question test liée à la transaction."


Merci beaucoup. Il y a un truc à côté de chez moi donc j'irai leur demander comment ça se passe.
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
J'ai téléchargé un fichier très lourd sur mégavideo mais j'ai fermé la fenêtre par erreur à la fin du téléchargement, est-ce qu'il y a un moyen de le récupérer sans tout re-télécharger?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes