Le topic des petites questions en tout genre.

7 Octobre 2007
1 814
368
3 124
Sörena;1814788 a dit :
Maintenant, je me tâte pour essayer un centre qui fait la coupe à 13 ? avec des pros déjà actifs en salon mais qui souhaitent s'améliorer... Quelqun l'a déjà fait ça ? Aller en centre/école pour se faire dératiser la tignasse quasi gratos?

Je l'ai fait sur Nantes oui, j'y suis allée avec une copine. Personellement j'étais ravie du résultat mais ma copine pas du tout... J'aurai tendance à dire que c'est un peu comme n'importe quel autre salon, tu peux bien tomber ou mal tomber!

Kaellie;1814794 a dit :
Comme tu t'en vas pour ton job, tu as droit au préavis réduit à un mois, mais tu dois quand même payer la période de préavis.
En gros, si tu veux partir le 6 décembre (si j'ai bien compris), tu envois ta lettre en recommandé pour qu'elle arrive le 6 novembre. Tu payes ton loyer de novembre normalement et ton loyer de décembre sera calculé au prorata du temps passé sur le mois.

Merci! :fleur:
 
3 Juillet 2009
2 242
1 201
3 364
30
Paris
Petite question pour les mads parisiennes : est-ce que vous connaitriez un petit café sympa dans le 6ème ? Si possible qu'il ne soit pas super fréquenté, je veux dire que ça soit plutôt un café de quartier mais sympa quand même :happy:

Merci d'avance !
 
8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Lwiz;1814410 a dit :
Quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est la spécificité de Linux? Pourquoi c'est aussi reconnu dans le "monde geek"?

Alvie.;1814480 a dit :
La principale spécifité est que Linux est gratuit et libre de droits (autrement dit tout le monde peut le modifier). Cela dit Linux est un terme "général", tu as pas mal de distributions ensuite (ubuntu, kubuntu...) et différents gestionnaire de bureau. Il y a aussi le fait qu'il est plus "sécurisé", pour chaque installation il te demande ton mot de passe, ce qui évite certaines installations malveillantes, idem pour ouvrir ta session etc.
A mon avis, donc à vérifier ^^, si Linux est si reconnu chez les geeks, c'est certainement parce qu'il est gratuit, qu'il y a moins de "beug" que sous Windows et le fait qu'il soit libre de droits.
C'est les premières choses qui me viennent en tête, mais si tu veux en savoir plus, je te conseille le site du zéro avec un très bon tutoriel, et de bonnes explications (meilleures que les miennes ;p) : Site du Zéro

Alvie. a très bien expliqué les choses !
Le plus important, me semble-t-il, c'est le nombre de virus très très restreint qui rend obsolète l'utilisation d'un anti-virus, un peu comme sous Mac quoi. En plus c'est gratuit et intuitif aussi. Je trouve que toutes les installations de logiciels sont beaucoup plus simples, que c'est plus "beau" que Windows, et je n'ai jamais planté sous Ubuntu, ni sous Xubuntu.
Si tu songes à l'installer, fais-le (en dual boot c'est très bien), c'est la quatrième fois au moins que je le fais sur un ordinateur et c'est le bien incarné, Linux ! 8) Enfin, surtout Ubuntu, pour un ancien Windowsien.
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Yana;1815012 a dit :
Sur Facebook, quelle est la différence entre les liste d'amis et la nouvelle fonctionnalité de "groupe d'amis" ? :eh:
C'est pas un peu comme un groupe privé en fait? Genre t'as un mur que seuls les membres peuvent voir et ton admission doit être confirmé par l'admin?

Madness;1815300 a dit :
Alvie. a très bien expliqué les choses !
Le plus important, me semble-t-il, c'est le nombre de virus très très restreint qui rend obsolète l'utilisation d'un anti-virus, un peu comme sous Mac quoi. En plus c'est gratuit et intuitif aussi. Je trouve que toutes les installations de logiciels sont beaucoup plus simples, que c'est plus "beau" que Windows, et je n'ai jamais planté sous Ubuntu, ni sous Xubuntu.
Si tu songes à l'installer, fais-le (en dual boot c'est très bien), c'est la quatrième fois au moins que je le fais sur un ordinateur et c'est le bien incarné, Linux ! 8) Enfin, surtout Ubuntu, pour un ancien Windowsien.
Mais en dual boot ça pose pas un problème de mémoire? Parce que justement là j'ai XP et Vista (je sais, haha) et j'ai la mémoire de mon ordi divisée en deux, ce qui ne sert strictement à rien parce que je n'utilise jamais Vista, moi un seul me suffit, et là le fait d'en avoir deux commence à me poserproblème. Et y'a pas des trucs instalables sous Windows qu'on trouve pas sous Linux? J'ai jamais fait gaffe pour Linux mais je sais que déjà je peux pas faire les mises à jour d'msn parce que j'ai XP, c'est pareil avec Linux? Et si tu étais sur Windows avant tu as eu du mal pour la prise en main? C'est un peu compliqué ou pas du tout?
(l'experte se ramène, j'avoue que j'ai posé la question parce que j'ai vu que tu l'utilisais)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je fais une cure de levure de bière pour rendre mes cheveux, ma peau et mes ongles plus beaux et plus résistants. Ca fait à peu près une semaine que j'ai commencé et je trouve que l'on voit plus mes boutons. Est-ce normal?
 
8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Lwiz;1815301 a dit :
Mais en dual boot ça pose pas un problème de mémoire? Parce que justement là j'ai XP et Vista (je sais, haha) et j'ai la mémoire de mon ordi divisée en deux, ce qui ne sert strictement à rien parce que je n'utilise jamais Vista, moi un seul me suffit, et là le fait d'en avoir deux commence à me poserproblème. Et y'a pas des trucs instalables sous Windows qu'on trouve pas sous Linux? J'ai jamais fait gaffe pour Linux mais je sais que déjà je peux pas faire les mises à jour d'msn parce que j'ai XP, c'est pareil avec Linux? Et si tu étais sur Windows avant tu as eu du mal pour la prise en main? C'est un peu compliqué ou pas du tout?
(l'experte se ramène, j'avoue que j'ai posé la question parce que j'ai vu que tu l'utilisais)

Je réponds ici, on ne sait jamais si ça peut servir à d'autres.
Déjà, si tu n'utilises pas Vista, tu vas pouvoir l'effacer pour que ce soit Ubuntu (ou toute autre distrib') qui le remplace. Le truc qui pose problème, je pense, c'est qu'il s'agit de deux grosses distrib' bien lourdes. Avec XP / Ubuntu, je n'ai pas trop de problème, peut-être un très léger ralentissement sur ma machine, c'est vrai. Rien de bien handicapant, c'est surtout au moment du démarrage. Avec Seven / Ubuntu, c'est juste parfait, la configuration idéale, j'aime bien Seven en fait :red:, mais je reste fidèle à Ubuntu quand même.
C'est vrai qu'il y a des trucs installables sous Windows mais pas sous Linux, comme le logiciel Windows Live Messenger, ou pléthore de jeux vidéos. On peut tout de même détourner cela par Wine, un logiciel qui fait comme si tu avais une plateforme Windows sur ton Linux (oui, je simplifie), et il existe très souvent des équivalents.
Si tu passes à Ubuntu, tu n'auras vraiment pas de mal. Les menus et les agencements sont un tout petit peu différents, mais tout est fait pour que celui qui vienne de Windows se sente à l'aise. J'ai très rapidement pris en main Ubuntu, et même les petits raccourcis clavier et tout ça.
 

FLT

23 Juillet 2010
387
469
1 204
Malakoff
Backstage;1815511 a dit :
Est-ce que c'est possible que quelqu'un intercepte la lettre en question et utilise mes informations bancaires ?

Comme toute course utilisant la Poste / Royal Mail, ta lettre peut s'égarer "facilement". C'est périlleux, surveille tes comptes de près jusqu'à ce que la société reçoive la lettre (envoyée en recommandé ?)

(Mais pas de raison pour que ça se passe plus mal que les autres fois !)


Chipi.;1815270 a dit :
Depuis deux jours, j'ai la paupière droite qui bouge toute seule, enfin qui tremble par moment, et ça devient un peu pénible.
C'est dû à quoi ? Fatigue ?

J'en avais parlé à mon médecin un jour et il m'avait dit que c'était du à un manque de magnésium. Mais après, le plus sûr serait que tu poses directement la question à un professionnel si ce problème persiste.
 
7 Octobre 2007
1 814
368
3 124
Backstage;1815511 a dit :
Est-ce que ça craint si j'ai envoyé mes détails de carte bancaire (tout ce dont on a besoin pour acheter avec sur internet) par lettre en Angleterre ? J'avais acheté un truc sur internet à une société anglaise mais le paiement avait eu un bug. Ils m'ont quand même envoyé ce que j'avais acheté mais du coup ils m'envoyaient des lettres pour me réclamer mes détails bancaires pour effectuer le paiement...
Du coup j'ai rempli leur coupon avec tous les détails en question et je l'ai renvoyé dans leur enveloppe prépayée en Angleterre. Je me suis seulement rendue compte ce matin que c'était un peu craignos.
Est-ce que c'est possible que quelqu'un intercepte la lettre en question et utilise mes informations bancaires ?

Y a peu de chance pour que ta lettre soit intercepté...perdue oui mais intercepté + ouverte par un inconnu + que cet inconnu soit qqu'1 de malhonnête qui utilise tes n° pour des achats en ligne ça serait vraiment pas de bol!!
Je travaille dans le tourisme et ça arrive régulièrement que les gens nous envoient par fax / mail / courrier les coordonnées de leur carte! Je le déconseille fortement...mais c'est une pratique relativement courante donc ne t'inquiètes pas mais surveille qd mm tes comptes ;)
 
A

Ancien membre

Guest
J'ai besoin de votre aide les filles (surtout celles qui comprennent bien l'anglais) !
Alors, j'ai des questions sur cette vidéo, mais je comprends pas du tout une phrase, celle de 05:09. Elle commence et finit par "The treatment [...] torture." (enfin il y a environ trois phrases entre les deux mots que je viens de donner)

Je comprends : "the treatment's slave received from their masters very ... . Some orders were ... work their slaves mercylessly traited them with corporal discipline. So painful ... torture."
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Chipi.;1815270 a dit :
Depuis deux jours, j'ai la paupière droite qui bouge toute seule, enfin qui tremble par moment, et ça devient un peu pénible.
C'est dû à quoi ? Fatigue ?


Je rejoins Eiffel Thé : c'est probablement un manque de magnésium... bravo, tu as gagné le droit de te gaver de chocolat, amandes, bananes... !
 
7 Octobre 2007
1 814
368
3 124
Jimmy.;1815970 a dit :
J'ai besoin de votre aide les filles (surtout celles qui comprennent bien l'anglais) !
Alors, j'ai des questions sur cette vidéo, mais je comprends pas du tout une phrase, celle de 05:09. Elle commence et finit par "The treatment [...] torture." (enfin il y a environ trois phrases entre les deux mots que je viens de donner)

Je comprends : "the treatment's slave received from their masters very ... . Some orders were ... work their slaves mercylessly traited them with corporal discipline. So painful ... torture."

Je t'ai répondu sur Mademoizelle speaks english ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes