Le topic des petites questions en tout genre.

A

AnonymousUser

Guest
Ben moi aussi ça me semble bizarre. Ils en auraient parlé dans mon auto-école...
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Ouais non mais le truc strange, c'est qu'ils insistent pour me l'offrir lol, mais j'en ai pas besoin. Une voiture à Paris, ça relève plus d'un poids je trouve.
Et pareil, faire deux fautes ou moins, c'est quand même rare.
Au fait, il faut montrer ses deux ASSR ( tests de sécurité routière qu'on a fait au collège ) pour s'incrire au code ? Parce que moi j'crois que j'ai jeté ma carte.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Moi aussi, je devais m'inscrire au permis, et meme si avoir une voiture à Paris c'est l'horreur, avoir le permis, c'est quand meme sacrément avantageux (sur un CV, déjà). Mais ca me parait étrange le coup de deux fautes, on en aurait sacrément entendu parler.
 
A

AnonymousUser

Guest
Lulla.by a dit :
Au fait, il faut montrer ses deux ASSR ( tests de sécurité routière qu'on a fait au collège ) pour s'incrire au code ? Parce que moi j'crois que j'ai jeté ma carte.

Ca dépend de ta date de naissance. Il ne m'avait rien demandé moi.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
I-think-i-m-paranoid a dit :
Ca dépend de ta date de naissance. Il ne m'avait rien demandé moi.

Merci pour l'info ;). ( Je sais pas pourquoi mais je sens bien le "A partir de 1988, les ASSR sont obligatoires" avec ma poisse légendaire. )
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Normalement il faut montrer le 2ème niveau de l'ASSR, c'est obligatoire. Après, je ne sais pas s'ils conservent une trace, au collège il nous disait que non, mais bon, je suis pas sûre. Pour le fait que le code passe à seulement 2 fautes, ça m'étonne.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Cinq-étoiles a dit :
Le pire c'est qu'il me semble, mais ca serait à confirmer, que la génération 1988 est la premiere à avoir eu les ASSR à passer en 5e et 3e.

Noooooon.
L'ASSR 2 est obligatoire pour l'obtention du permis de conduire des catégories " A " et "A1 " (permis moto) , " B " (permis voiture, que ce soit par la filière de l'apprentissage anticipé de la conduite appelée souvent conduite accompagnée ou par la filière traditionnelle) et " B1 " (permis quadricycle lourd à moteur).
Cette mesure n'est valable que pour les jeunes âgés de 16 ans à compter du 1er janvier 2004 (donc nés à compter du 1er janvier 1988).

( Source : Securiteroutiere.gouv.fr )
On est la génération maudite, avec ces ASSR, les TPE qui ont été supprimés, blablabla.
*Partie se pendre*
 
A

AnonymousUser

Guest
Non non je suis née en 1987 et j'y ai eu droit en 5ème et 3ème aussi. Mais il doit y avoir des traces...
 
A

AnonymousUser

Guest
Cinq-étoiles a dit :
Je voulais savoir puisqu'on est la dedans : majeure, c'est vrai qu'on a le droit de conduire un scooter sans le BSR et sans permis A ou B ?

Un 50 cm3 oui.

Edit : Euh enfin remarque je me demande si ils ne réclament pas le BSR :rolleyes:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes