Le topic des petites questions en tout genre.

6 Mars 2007
157
1
2 899
paris
j'ai pas trop suivi la discution depuis le début jcrois mais ya le TGV qui va jusqu'à la gare de trouville-dauville en partance de St lazarre, jy allais avant. Jsais pas si jréponds à ta question mais bon :confused: sion Villiers je sais pas du tout, jconnais meme pas!


ah sinon faut que jvous demande un truc, jsuis en première S pi la prof d'histoire nous dit un truc l'autre jour genre le bac de français ça compte ça peut nous faire PERDRE des points et on peut se retrouver à passer son bac avec déja -5 l'année prochaine par exemple.
je suis perplexe... je croyais que c'était comme pour le brevet des collèges moi !
on part de 0, on ajoute toutes les notes, genre tas 2/20 en français bah t'as déjà 2/jsais pas combien, pi a toi de te démerder à avoir des meilleures notes en maths pour avoir la moyenne !
donc du coup jcomprends pas le systeme du bac ! on part de 0 ? on ajoute les points au dessus de la moyenne et on enlève ceux en dessous ? (avec les coeff bien sûr) et si on a tout juste la moyenne on gagne rien ?
merci de méclairer :P
 
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
bien sur que tout compte pour le bac =O à quoi ca servirait de passer des épreuves qui servent a rien ?

et oui une fois le coeff appliqué a ta note ... si t'es dessous la moyenne c'est des points en moins qu'il te faut récupérer dans une autre matière (en fonction du coeff encore une fois.) donc si t'as 9/20 ... :d ihih j'me rends compte qu'en fait j'me rappelle plus des coeff bref.. coeff 2 non en S ?
tu te retrouve avec 18/40 et donc 2 points de retard sur .. 300 que ca doit faire en tout en S ou un truc du genre ...

et c'est la meme chose pour toutes les matières.. y compris la philo (et qu'il n'y ai pas de malentendu, je ne dénigre pas la philo, mais elle est en S, j'ai aussi suivi cette filière, et c'est pas le plus important pour le bac c'tout)
 
25 Août 2006
0
5 977
0
I-think-i-m-paranoid a dit :
J'avais adoré ma journée d'appel moi :d.

:eek: Moi c'était vraiment la pire journée de ma vie. Le seul moment que j'ai aimé c'était l'arrivée en bus dans le camp, parce que quand tu regardais par les fenêtres tu voyais les militaires s'entrainer et ça me donnait l'impression d'être dans Jurassic Park ou dans un zoo et de voir les animaux vivrent leur vie.
Bref, le temps a décidé de s'arrêter ce jour là. J'ai passé la journée à gribouiller une canette de coca. \o/ Et toutes les filles fantasmaient sur les militaires. :rolleyes: J'hésitais entre vomir et prendre mes jambes à mon cou ...

Courage à celles qui vont la faire. Pardon je suis hors-sujet ...
 
6 Mars 2007
157
1
2 899
paris
hum en gros je comprends mais si c'ets sur 300 disons on part de combien ? car si on part de 0 cest stupide. La personne qui a la moyenne partout n'aura ni gagné de points ni perdu de points donc au final elle restera à 0 ! Mais si on part de la moyenne c'est à dire de 150, cest trop facile aussi, non ? fin imaginons j'ai 15 en maths coef 9 (hum imaginons hein) ça me fait 45 points en + donc jaurais déja 195 ! jtrouve ça un peu trop facile non ? avec SVT et physique aussi...
enfin jcomprends pas trop comment cest possible denlever des points tout ça avec ce systeme :confused:
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
titi25 a dit :
hum en gros je comprends mais si c'ets sur 300 disons on part de combien ? car si on part de 0 cest stupide. La personne qui a la moyenne partout n'aura ni gagné de points ni perdu de points donc au final elle restera à 0 ! Mais si on part de la moyenne c'est à dire de 150, cest trop facile aussi, non ? fin imaginons j'ai 15 en maths coef 9 (hum imaginons hein) ça me fait 45 points en + donc jaurais déja 195 ! jtrouve ça un peu trop facile non ? avec SVT et physique aussi...
enfin jcomprends pas trop comment cest possible denlever des points tout ça avec ce systeme :confused:

Il faut que tu aies 10 de moyenne, c'est ça le principal, on ne compte pas vraiment en nombre de point. Si tu as 9 en français coeff 2 ça te fait deux points de retard, ça signifie qu'il faudra par exemple avoir 11 en sport coeff 2 l'année prochaine pour que ça te fasse 10 de moyenne, ce qui est nécessaire pour avoir ton bac. C'est plus clair? N'essaye pas de compter en nombre de points comme pour le brevet, réfléchis par rapport à la moyenne que te feront toutes tes notes obtenues au bac.
 
6 Mars 2007
157
1
2 899
paris
hum oui je vois, ça y'est j'ai compris ! bon bah déjà en sport j'aurais 2 (car le prof aura pitié de moi :P) en français au moins 8 j'espère, en anglais 4-5, en histoire géo hum 9, espagnol 9 pi dans les matières scientifiques jespère au moins 13 :sad:
bon bah faut que je bosse mon foutu français, et surtout l'anglais car jsuis vraiment nulle :confused:
par contre le sport c'est mort, jpourrais pas progresser :)

merci pour cette précision jcrois enfin avoir compris :d
 
6 Mars 2007
157
1
2 899
paris
Atsu a dit :
Tu es en première ou en terminale ?
en première S


moi mon copain aussi est webdesigner et webmaster (enfin de passion, il va encore en cours il va avoir 18ans mais il a un site et gagne déja sa vie quoi)
enfin bref bah moi jdois avoir dla chance alors car certes il est toujours sur son pc quand il est chez lui mais il ne ma jamais dit "non je sors pas ou plus tard car jdois terminer un truc !"
ouf jai dla chance jsuis contente :o
sinon bah jsais pas séduis le hahahah il va quitter son pc :P
 
7 Juillet 2006
1 125
8
3 839
Souffelweyersheim
titi25 a dit :
hum oui je vois, ça y'est j'ai compris ! bon bah déjà en sport j'aurais 2 (car le prof aura pitié de moi :P) en français au moins 8 j'espère, en anglais 4-5, en histoire géo hum 9, espagnol 9 pi dans les matières scientifiques jespère au moins 13 :sad:
bon bah faut que je bosse mon foutu français, et surtout l'anglais car jsuis vraiment nulle :confused:
par contre le sport c'est mort, jpourrais pas progresser :)

merci pour cette précision jcrois enfin avoir compris :d

Tu sais, le programme que tu es censée maitriser le jour du Bac (l'année prochaine donc) est uniquement celui de l'année de Terminale. La physique par exemple n'a plus vraiment de liens, ou très peu. Je sais que l'année dernière (je suis actuellement en Terminale S), je plafonnais à 9 ou 10 (j'l'ai décroché à l'arrache au dernier trimestre ;)) en physique/chimie, en maths j'avais tout juste la moyenne, etc, et cette année je parviens à 13.5 de moyenne en ph/ch et bon les maths on n'en parle pas hein, mon prof n'aidant pas à la tâche :P
Bref, tout ca pour dire que puisque tu vises les 13 de moyenne pour les matières scientifiques, il n'y a aucun raison pour que tu aies des problèmes en terminale ! ET sachant que les coefficients de ces matières sont énormes comparés aux langues par exemple, tu peux facilement avoir ton bac, en "limitant les dégâts" en anglais et en sport ;)
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Cinq-étoiles a dit :
je vais me retrouver a la faire à 21 ans avec les boulets de 16 ans, trop bien :cool:
Je m'étais dit la même chose. Sauf que moi c'était 19 ans avec des 16-18 ans. Ca allait donc, mais c'est que parfois, je sentais vraiment la différence :confused:.

Ah tiens, ça me rappelle un truc.
Pendant les premiers secours, j'étais avec une fille d'environ 17 ans. A un moment, elle m'a dit un truc qui m'a fait mourir de rire. Pis on a eu un fou rire toutes les deux.
Et une autre conne de 25 ans nous regardait comme si on était des tarées. Genre "Regarde moi ces connasses de lycéennes".
Qu'elle idiote franchement, surtout que grâce à ses réponses, j'ai pu constater que c'était une grosse abrutie.
"C'est quoi être citoyen?
-Bah comme dans la vidéo hahaha"

Pis elle n'a pas arrêté de dire qu'elle était venue en voiture et qu'elle ne devait pas tarder car elle allait au boulot après.
Qu'est-ce que j'ai pu bander :rolleyes:.

Vraiment la grosse couillonne!
 
25 Février 2007
171
0
2 877
lagnicourt marcel
Cadavres Exquis a dit :
Casse lui son PC ^^

Le mien aussi est toujours devant son Mac (mais il est webdesigner donc c'est normal) et bien samedi, je ne sais pas pourquoi, la carte graphique de son Mac s'est mise a déconner donc il n'a pas pu bosser dimanche et lundi (puisque c'était férié et qu'il n'y avais pas de réparateur ^^) donc j'ai eu la chance de l'avoir pour moi deux jours entier et il a nettoyé TOUT l'appart.

Donc l'ordinateur cassé, c'est radical.
(bon il y aura une periode de 2h ou tu vas l'entendre hurler et gueuler mais après ça se calme.)[/QUOTE]

:d :d :d merci pour cette réponse lol
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes