Le topic des petites questions en tout genre.

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
~Leev~ > Nous on avait eu droit au gros boulet qui estimait qu'il n'avait pas à faire ça, il devait trouver ça trop ridicule, j'sais pas, mais vraiment le p'tit con de service quoi :)

Titi25 > Pour le sport rassure-toi, les profs savent que ça compte pour le bac et si tu montres que tu fais des efforts ils ne te casseront pas. Surtout, il me semble que si tu viens en cours de sport, ils sont censés te mettre la moyenne, au moins.
 
6 Mars 2007
157
1
2 899
paris
Calire a dit :
Tu sais, le programme que tu es censée maitriser le jour du Bac (l'année prochaine donc) est uniquement celui de l'année de Terminale. La physique par exemple n'a plus vraiment de liens, ou très peu. Je sais que l'année dernière (je suis actuellement en Terminale S), je plafonnais à 9 ou 10 (j'l'ai décroché à l'arrache au dernier trimestre ;)) en physique/chimie, en maths j'avais tout juste la moyenne, etc, et cette année je parviens à 13.5 de moyenne en ph/ch et bon les maths on n'en parle pas hein, mon prof n'aidant pas à la tâche :P
Bref, tout ca pour dire que puisque tu vises les 13 de moyenne pour les matières scientifiques, il n'y a aucun raison pour que tu aies des problèmes en terminale ! ET sachant que les coefficients de ces matières sont énormes comparés aux langues par exemple, tu peux facilement avoir ton bac, en "limitant les dégâts" en anglais et en sport ;)

wouw bah pour le bac ouais dans les matières scientifiques j'aimerais bien 13, mais cette année jai 16 en maths et physique et 13 en SVT, donc ça va, c'est tranquille !
tiens j'aimerais savoir qu'elle matière tu as pris pour l'option ?
J'hésite pas mal en fait. SVT c'est sur que non car avec les roc et tout ça ressemble trop à du français ou de l'histoire fin jsais pas et j'aime que la génétique ou la biologie genre l'ADN, la digestion tout ça quoi, donc jprendrais pas SVT car la géologie ça mgave trop !
Après j'hésite donc entre maths et ph-ch ! Maths bah c'est pas mal abstrait et puis les fonctions tout ça, c'est gavant, mais bon jsuis assez "forte" donc ça va. Et ph-ch jsusi aussi pas mal "forte" mais ça "m'intéresse" pas, fin jsais pas mais faire des dosages tout ça, jcrois pas que ce soit très "utile".
enfin bref, j'aimerais savoir ce que tu as fait et t'as une idée d'études après ? de métier ?
car moi j'en ai aucune :sad:
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Cory a dit :
~Leev~ > Nous on avait eu droit au gros boulet qui estimait qu'il n'avait pas à faire ça, il devait trouver ça trop ridicule, j'sais pas, mais vraiment le p'tit con de service quoi :)
Pff.
Alors que bon, j'aurais très bien pu pensé ça aussi. Mais non, j'ai pris le bon de la journée, appris plein de choses sur la défense, bien mangé, appris les gestes de premier secours etc.

Et moi aussi Chic, à chaque fois que je passais devant, je voyais des gens "bizarres", ça me rassurait pas lol.
 
16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
Titi25: La spécialité physique-chimie, c'est aussi de la physique, il n'y a pas que la chimie. Le cours est basé uniquement sur des TP, il n'y a plus ou moins pas de cours. Et faire les dosages peut s'avérer très utile, tout dépend des études que tu veux faire ensuite. C'est aussi utile pour le Bac puisque tu as une évaluation des capacités expérimentales où tu as de grandes chances de tomber sur un dosage.
Et puis aussi il n'y a qu'en spécialité que l'on fait les TP avec gants, lunettes voire hotte aspirante.
Si tu as des questions tu peux me les poser.
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
titi25 a dit :
J'hésite pas mal en fait. SVT c'est sur que non car avec les roc et tout ça ressemble trop à du français ou de l'histoire fin jsais pas et j'aime que la génétique ou la biologie genre l'ADN, la digestion tout ça quoi, donc jprendrais pas SVT car la géologie ça mgave trop !

Y a trois modules en spé SVT (si ça n'a pas changé depuis 3 ans).
Un module de génétique : "des débuts de la génétique aux enjeux actuels des biotechnologies" ;
Un module de métabolisme (et quand tu parles de digestion, c'est du métabolisme ;) ) : "diversité et complémentarité des métabolismes" sur la respiration et la fermentation ;
Un module de géologie : "les cilmats passés de la planète" et "les variations du niveau de la mer".

En gros, par rapport à ce que tu veux, il y a la génétique et le métabolisme, et le module de géologie n'est pas si "géologie pure" que ça. Disons que tu n'étudies pas des pierres pendant des semaines, quoi. Ca, tu le feras en cours de bio de toutes façons, avec les volcans, les plaques et tout ça, donc tu ne pourras pas y échapper ;)
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
~Leev~ a dit :
Pff.
Alors que bon, j'aurais très bien pu pensé ça aussi. Mais non, j'ai pris le bon de la journée, appris plein de choses sur la défense, bien mangé, appris les gestes de premier secours etc.

Et moi aussi Chic, à chaque fois que je passais devant, je voyais des gens "bizarres", ça me rassurait pas lol.

Pour le truc des premiers secours, je m'étais retrouvée avec un mec totalement coincé que ça a traumatisé totalement de devoir ne serait ce que toucher mon bras. lol, c'était euh, marrant.
 
7 Juillet 2006
1 125
8
3 839
Souffelweyersheim
titi25 a dit :
wouw bah pour le bac ouais dans les matières scientifiques j'aimerais bien 13, mais cette année jai 16 en maths et physique et 13 en SVT, donc ça va, c'est tranquille !
tiens j'aimerais savoir qu'elle matière tu as pris pour l'option ?

enfin bref, j'aimerais savoir ce que tu as fait et t'as une idée d'études après ? de métier ?
car moi j'en ai aucune :sad:

Alors moi j'ai pris spé Bio, premièrement parce que c'est vraiment la matière qui m'intéresse le plus, et deuxièmement parce que voulant faire des études de sage-femme, je pensais qu'il serait plus utile de prendre la spé bio pour me farcir la 1ere année de médecine, même si on dit que phyisque/chimie n'est pas forcément un mauvais choix.
Je vais un peu vanter les mérites de la bio, mais je trouve que la spé est vraiment intéressante, même la géologie ! Sincèrement, je n'aime pas trop la géol en cours normal (style marges actives et cie), mais la géologie en spécialité ( comme l'a dit Cory, les évolutions du climat, du niveau de la mer ...) est vraiment très intéressante ! Ca te permet même de mieux comprendre les problèmes de climats actuels. Et puis la majeure partie de l'année sera consacrer à la découverte du génotype, à faire des prévisions sur les maladies héréditaires (par exemple, en fonction des cas, trouver la probabilité que l'enfant qui va naitre sera malade, etc).
Voilà, alors j'ai des amis qui ont pris spé maths, et en dehors des vrais matheux qui aiment vraiment ça, beaucoup disent que c'est relativement ennuyeux.
Mon copain avait pris à l'époque spé Ph/ch et ça lui avait bien plu, donc ...
A toi de choisir, en fonction des études que tu envisages de faire (même si ce n'est pas capital!), des "affinités" que tu as avec la matière, si tu as envie de faire du "concrêt" ou plutôt plancher sur des fonctions (oui, je n'aime pas les maths :P) ...
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
May a dit :
Pour le truc des premiers secours, je m'étais retrouvée avec un mec totalement coincé que ça a traumatisé totalement de devoir ne serait ce que toucher mon bras. lol, c'était euh, marrant.
Lol.
Moi y'avait ZE gars trop mignon qui voulait se mettre avec moi mais la fille dont je parlais, ben elle m'a tiré par le bras :confused:.
M'enfin je regrette pas, elle était marrante et sympa. Pis il aurait vu ma carie sinon (quand on ouvre la bouche là).

Ne jamais blâmer une contrariété.
 
6 Mars 2007
157
1
2 899
paris
Merci à toutes pour vos réponses ! Je demanderais au profs des détails à la rentrée. Et sinon vous avez fait quoi après le bac ? Classe prépa etc ? Et le métier ? :sad:
Bah moi dans les maths j'aime surtout l'algèbre donc au collège et en 2nde c'était super mais là ya que de la géométrie, des fonctions... fiou :confused:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes