Le topic des petites questions en tout genre.

25 Août 2006
0
5 977
0
J'ai une question : est-ce que les élections municipales ont toutes lieu au même moment ? Si c'est le cas ce sera quand ? Parce qu'en fait j'aimerais savoir quand aura lieu l'élection du futur maire de Strasbourg et euh voilà.

J'a l'impression que ma question est vraiment cruchotte, menfin. :d
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Bon, ma question s'adresse aux cuisinières (ou pas).

Voilà, je viens de faire ma recette de gateau habituelle. Je la connais par coeur, donc pour les doses je fais un peu au pif. (en gros, 2 oeufs + 2 verres de sucre + 2 verres de farine + 80g de beurre + levure + des petits morceaux de pommes)
Cette fois-ci, comme je faisais des minis cakes, j'ai divisé les proportions par 2 (c'est pas la 1e fois que je fais ça), et pour que ce soit un peu plus léger, j'ai fait 1/2 farine-1/2 maizena.

Bon, et en fait, à la cuisson, ça a été la cata : La pâte s'est mise à "bouillir", s'est fortement liquéfiée et finalement a coulé hors du moule.
Du coup, j'ai récupéré de la pâte durcie (sur les contours du moule) et ça me fait des chips (très) sucrées, pas terribles, de texture vaguement "tuiles" (aux amandes, sans les amandes), et quand je mache, ça devient un peu du marshmallow... ( :eek: )

Alors, ma question : Que s'est-il passé ? C'est pas la 1e fois que ça m'arrive, et avec des recettes différentes.
Je supçonne un excès de sucre (vu le côté caramélisé de la chose), mais pourtant, j'ai respecté les doses. Je ne comprends pas.
 
7 Juillet 2006
1 125
8
3 839
Souffelweyersheim
Nadja a dit :
J'ai une question : est-ce que les élections municipales ont toutes lieu au même moment ? Si c'est le cas ce sera quand ? Parce qu'en fait j'aimerais savoir quand aura lieu l'élection du futur maire de Strasbourg et euh voilà.

J'a l'impression que ma question est vraiment cruchotte, menfin. :d

Je crois que les élections municipales sont toutes différentes, ce sont les communes qui décident.
Quant à Strasbourg, il me semble que c'est l'année prochaine =)



Xad, tout ça c'est une histoire de chimie :P Mais je ne peux pas t'en dire plus, n'étant pas particulièrement chimiste ni cuisinière ;)
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
j'ai une question: comment tomber sur un mec "bien" ? ...

oui non dsl, je sors.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Calire a dit :
Je crois que les élections municipales sont toutes différentes, ce sont les communes qui décident.
Quant à Strasbourg, il me semble que c'est l'année prochaine =)

Merci ! ;) Parce que je consultais un site de propos homophobes tenus par des hommes politiques et la maire (la mairesse ?) enfin bon Mme le Maire de Strasbourg en faisait partie. Depuis que j'ai vu ça j'ai très très envie que quelqu'un la remplace. :d Bref merci.
 
21 Novembre 2006
906
10
3 009
strasbourg
Nadja a dit :
Merci ! ;) Parce que je consultais un site de propos homophobes tenus par des hommes politiques et la maire (la mairesse ?) enfin bon Mme le Maire de Strasbourg en faisait partie. Depuis que j'ai vu ça j'ai très très envie que quelqu'un la remplace. :d Bref merci.

Je sais je suis à la masse...mais quels sont les propos de notre "chère" maire ?
 
25 Août 2006
0
5 977
0
lycantrophie a dit :
Je sais je suis à la masse...mais quels sont les propos de notre "chère" maire ?

Je sais juste que ça c'est la phrase en question ""Les gens sont libres d'avoir la vie sexuelle qu'ils souhaitent en privé, dès lors qu'elle préserve les enfants Les choix personnels de chacun ne doivent pas être affichés comme une bannière"
Elle dit réagir "avec inquiétude" à la nouvelle de l'organisation d'une Gay Pride à Strabourg en juin prochain.
"La liberté de vivre se sexualité est assurée en France pour tous les citoyens majeurs. Je ne pense pas que l'on puisse dire que les homosexuels rencontrent des difficultés particulières à cet égard." Pour Fabienne Keller, les homosexuels "refusent de faire des choix et d'en assumer les conséquences"". Certes, on a vu pire en matière d'homophobie, mais apparement elle est surtout molle du slip, elle a l'air d'éviter les problèmes, de fermer les yeux, elle ne donne pas son opinion sur le mariage LGBT et ce genre de choses. D'ailleurs il n'y a apparement pas d'établissements lesbiens à Strasbourg (aucun rapport mais ça m'éclate de le signaler). Non mais je dois avouer que je n'en sais pas plus. Voilà.

Quelqu'un sait où on peut trouver les sous-titres de Grey Gardens par hasard ?!
 
22 Avril 2007
322
21
4 689
Vanves
Zazou a dit :
j'ai une question: comment tomber sur un mec "bien" ? ...

oui non dsl, je sors.

Non mais si, ça existe! Sauf qu'ils sont tous maqués depuis 10 ans, bah oui logique. et les autres se cachent ou je sais pas.
Enfin post inutile puisqu'en fait je n'ai pas de réponse à ta question ^^
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Quelqu'un a déjà commandé un bouquin (ou autre) sur chapitre.com ? Parce que j'ai envie de commander un livre qui est supposé coûter 39 euros et là je vois qu'il est à 8 euros et ça me semble suspect. Il n'y a aucune info sur l'état du bouquin alors je crois avoir besoin d'aide. Vous croyez que je dois l'acheter ? Ce tout petit prix c'est normal vous croyez ? J'ai super envie de l'avoir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes