Le topic des petites questions en tout genre.

20 Janvier 2007
465
9
2 869
Cergy
Nadja a dit :
J'ai un problème avec Outlook Express, d'où ma question en fait j'ai bidouillé l'ordi de mon père qu'il utilise pour son boulot et à l'emplacement "De : [email protected]" il y a écrit "De : Boulot + [email protected]". Comme si c'était son surnom. Bref il est catastrophé parce qu'il a écrit un mail à un client avec marqué "Boulot". La honte tout ça tout ça et gros fou rire de trois plombes de moi (après une légère engueulade). Bref vous savez comment changer ce paramètre ? Je n'utilise jamais Outlook.
Je ne suis peut-être pas très claire mais si quelqu'un a compris.

Et c'est assez urgent, il ne va pas en rire longtemps ...:d

Je n'ai malheureusement aucun conseil particulier à te donner mais je comprend totalement ce que tu peux ressentir. Il y a environ deux ans j'avais décidé d'égayer la messagerie Outlook de ma mère en l'honneur de la saint Patrick et je lui avais mis des moutons et des leprechauns en train de trinquer et danser main dans la main en guise de signature. Sauf qu'elle l'utilise aussi occasionnellement pour son travail et qu'elle n'est pas très douée avec l'informatique. Elle a du le supporter jusqu'au mois de mai, date où elle s'est décidée à demander de l'aide à nos voisins. =)

Calire, je mettrais "poussé" aussi. ;)

Dans ta phrase c'est ton désir (masculin) le sujet, pas toi.
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Nela a dit :
J'aurais mis poussé moi. Si on remplace par "pris", on dirait "mon désir (...) m'a pris", et pas "mon désir (...) m'a prise". Si ? Je trouve que ça fait bizarre :confused:

Oui mais je réfléchis je réfléchis et ça me paraît correct.
Et si elle mettait "j'ai été poussée par le désir..." ;) ?
C'est vrai que ça sonne mieux. Mais il n'y a rien qui prouve qu'il faille ne pas appliquer la règle.
Grrrrr ça m'énerve.
 
27 Janvier 2007
127
0
3 747
Lognes
Salut ! J'ai ms règles et ça me fait trop mal au ventre ! J'ai trouvé des comprimés de Phloroglucinol chez moi, est-ce que c'est anti douleur des règles ?
 
7 Juillet 2006
1 125
8
3 839
Souffelweyersheim
Merci les filles pour votre aide quant au dilemme poussé/poussée !
Au moins j'ai été rassurée (oui, là je suis certaine qu'il y a un -e :P) du fait que ça vous pose aussi problème rhrh !
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Tchip a dit :
"Je suis le numéro 1", ou "je suis le premier". Ichi : 1, et ban : numéro.

Quel est le plus grand aéroport d'Europe ? Je pensais que c'était celui de Francfort mais une copine vient de me dire que c'était celui de Bruxelles.

aaahhhhh non... Je jure sur tout ce que vous voulez que c'est pas celui de Bruxelles... nan nan ! :P
c'est pas plutôt Amsterdam ?
 
7 Juillet 2006
1 125
8
3 839
Souffelweyersheim
Mindalajinka a dit :
Je peux t'affirmer que c'est poussée. En fait ce n'est pas si compliqué qu'il y paraît, ce genre d'accords : tu prends le verbe qui pose problème, tu te demandes "qui ou qu'est-ce qui est...", et tu accordes en conséquence. Ca marche à tous les coups pour autant que je sache, et à force c'est automatique. Cf. "elles se sont rendues à Paris" vs "elles se sont rendu service".

Je suis tout à fait d'accord avec ton exemple, mais dans mon cas c'est parce qu'il y avait le verbe "avoir" devant, et en principe, le verbe le suivant ne s'accorde pas. A moins qu'il y ait le COI placé avant le verbe avoir ;)
Bref, dans ce cas là je pense que c'est en effet "m'a poussée" =)
Merci bien !

Elfamelie : J'ai aussi l'Ipod Shuffle, et je ne crois pas qu'il soit possible de mettre la liste dans l'ordre que tu veux. De toute manière, si tu le recharges sans ajouter ou enlever de la musique, cela te change l'ordre de la liste donc bon ... C'est le principe de "shuffle" ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes