Le topic des prénoms

M

Membre supprimé 314075

Guest
@soulsight Oh je suis heureuse que ça t'ait fait plaisir :puppyeyes: .

Edit: Je viens de me rappeler également le prénom Aniela, que j'adore. Si je ne me trompe pas, ce prénom signifie Ange et est surtout donné en Pologne. C'était le prénom d'un personnage très secondaire dans La Promesse de L'Aube de Romain Gary et je l'avais noté car il me plaisait beaucoup.
 
Dernière modification par un modérateur :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Victoria Grace Oh merci ! Je ne connais pas bien les chiffres pour la Belgique, de mon côté j'aime beaucoup ce site là et celui-ci pour comparer les courbes et les classements (ou pour découvrir des prénoms en tapant des lettres au hasard pour le second)

D'ailleurs ça me fait rire, j'ai voulu tester mon adelphie et autant ce sont des prénoms rares en France autant en Belgique la + forte attribution c'est pour mon prénom avec un pic à 79 attributions, pour les 2 autres ça ne dépasse pas 25 voire 5 :yawn: (contre 854, 232 et 356 en France)

Du coup je me dis que l'inverse doit être vrai et qu'il y a sûrement plein de prénoms flamands inconnus en France qui y sont très donnés :puppyeyes: Mais ça ne se voit pas vraiment dans le top 10 qui est très comparable à son homologue française
 
  • Big up !
Réactions : No1 et Victoria Grace

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 318
113 724
6 134
@Aesma C'est un top qui vaut surtout pour la Belgique francophone (site RTBF), donc pas vraiment étonnant.
Mais il doit y avoir des prénoms Flamands dans les listes. Peut-être plus sur les sites de la VRT ? :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : No1 et Aesma
M

Membre supprimé 354054

Guest
Coucou :) Pour me changer les idées et parce que j'adore les prénoms, je me permets de participer (car quel beau topic nous avons-là !). J'ai fait un alphabet avec les prénoms que j'aime, mélange de mes origines (Italie et Russie) et de coups de coeur (Il y a du ultra-classique:ninja: )...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière modification par un modérateur :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Petit_Chocolat Han y a plein de prénoms que je connaissais pas ! Merci pour la découverte ! J'aime beaucoup Azzurra et Tiziano. Et puis Vadim aussi que je trouvais bizarre au début alors que maintenant je suis fan des sonorités.
 
  • Big up !
Réactions : Radkie

Automne029

Be kind, everybody's got a struggle inside.
26 Mars 2021
109
1 386
294
Bonjour, bonjour :) Je cherchais ce topic pour vous demander quelque chose qui me titille...
Depuis toujours je rêve d'avoir une fille qui s'appellerait Alix. Ne me demandez pas pourquoi, ça a toujours été Alix pour une fille, et Thomas pour un garçon. Malheureusement, quelqu'un de ma famille a été plus rapide, et mes espoirs sont tombés à l'eau pour Thomas.
Et voilà, j'ai beaucoup réfléchi, je me suis beaucoup renseignée sur ce prénom ; il y aussi, hélas, que j'ai connu une Alix qui m'a donné une très très très mauvaise impression de ce prénom pour une fille (je ne suis pas tombée sur la bonne Alix) ; et j'ai appris que c'est un prénom mixte. Et là, j'ai eu comme une révélation, et c'est devenu mon prénom chouchou pour garçon :puppyeyes:
D'où ma question, est-ce que vous connaissez des Alix garçons ? Et que vous inspire justement le prénom Alix pour un garçon ? J'ai lu de ces choses sur d'autres forums de prénoms, franchement les gens font peur tant ils n'ont pas de filtres
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes