Le topic des prépas

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Et si mon sujet de TIPE ne plaisait absolument pas aux profs du lycée ou je vais faire ma deuxième année ..
Contrairement à Patalo Popo , ma MP je la fais pour les maths et la physique, absolument pas pour la SI, je deteste ça et je suis nulle de chez nulle !!
Et oui, nous on disait copiole..

9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
Ma seule anxiété c'est de rater le coche de l'entrée en khâgne. J'ai fait mes disserts comme je le pouvais, lu mes bouquins, mais il me reste trois jours pour tout finir: c'est faisable. C'est ce que je me dis. C'est faisable, mais est-ce que ce sera suffisant ?
Sinon, mot d'ordre de cette année: optimiste. Ce n'est pas tant la prépa qui m'a fait déprimé l'année dernière, mais ça m'a rendue plus vulnérable par rapport au comportement de mon entourage. Mais là, rien à foutre, je suis à bloc ! On y croit ! :rockon:

EDIT: les filles, comment vous étudiez ou fichez des poèmes en ancien français ? :shifty: c'est le premier que j'étudie et à part m'appuyer sur l'introduction du bouquin, je me sens incapable d'étudier le contenu

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Je rentre cette aprèm !!
D'un côté je suis contente que les vacances soient finies, mais j'ai un peu peur de l'avalanche de choses à faire dans les prochains jours, surtout le coté administratif --' En plus avec je bosse non-stop pendant la braderie de Lille, donc je pourrais rien faire de ce coté là.

Bonne rentrée à toutes :)

1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
Au fait, je me demandais pour les tipe, pour les filles en prépa scientifiques :
vous avez fait un sujet en 1ère année et un autre en 2ème année ou bien vous menez le même sujet sur deux ans ?
J'ai l'impression en parlant à d'autres prépas qu'on est un des rares lycées à faire deux sujet de tipe :d

1 Septembre 2011
15
5
654
Cornimont
Dimanche, je rentre en internat, et lundi, c'est le début de ma première année de prépa (BCPST).
J'AI LA TROUIIILLE :domokun:
J'ai l'impression d'avoir tout oublié de mon année de terminale :facepalm:

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Patalo Popo;2519858 a dit :
Au fait, je me demandais pour les tipe, pour les filles en prépa scientifiques :
vous avez fait un sujet en 1ère année et un autre en 2ème année ou bien vous menez le même sujet sur deux ans ?
J'ai l'impression en parlant à d'autres prépas qu'on est un des rares lycées à faire deux sujet de tipe :d

Un même sujet mené sur les deux ans !

29 Août 2009
250
146
1 614
Paris
Mais comment vous pouvez mener un sujet sur deux ans ?! Parce que le thème des TIPE est renouvelé chaque année (dans mon lycée on en fait un par an), donc normalement on ne peut pas présenter celui de l'année précédente non ? Et si vous préparez quelque chose sur deux ans, ils font comment les redoublants ? Ca dépend peut-être des formations ? (Beaucoup de points d'interrogation mais je ne savais pas que certaines personnes faisaient un sujet sur deux ans je suis vraiment surprise !!!)

1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
Calyptomène;2520248 a dit :
Mais comment vous pouvez mener un sujet sur deux ans ?! Parce que le thème des TIPE est renouvelé chaque année (dans mon lycée on en fait un par an), donc normalement on ne peut pas présenter celui de l'année précédente non ? Et si vous préparez quelque chose sur deux ans, ils font comment les redoublants ? Ca dépend peut-être des formations ? (Beaucoup de points d'interrogation mais je ne savais pas que certaines personnes faisaient un sujet sur deux ans je suis vraiment surprise !!!)

C'est ce que je me demandais aussi...
Mais d'après ce qu'on m'en a dit, les sujets tombent vers janvier/février et c'est là que les 1ère années commencent les tipe, au lieu de début octobre comme dans mon lycée (et le tien apparemment :) )
Pour les 5/2 je sais pas du tout comment ça se passe

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Patalo Popo et Calyptomène oui c'est ça, en fait le thème tombe aux environ des vacances de février/paques et c'est à ce moment là qu'on commence à travailler sur un projet, jusque là on s'est entrainé à l'analyse de document scientifique, la première partie de l'épreuve de TIPE .. Pour les 5/2 je suppose qu'ils trouvent un truc pendant les vacances d'été mais c'est un cas particulier ..

29 Août 2009
250
146
1 614
Paris
Amazing.Grace et Acerola : Ah okay, en fait c'est plutôt cool de faire sur un an et demi ! (pour le TIPE de ma 3/2, on a manqué un peu de temps je trouve, vu qu'on a seulement travaillé sur le TIPE entre septembre et mai) Merci pour les infos ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes