Le topic des prépas

14 Février 2011
280
258
4 744
Paris
Helado;2513518 a dit :
+1.
Bon, en fait, ce n'est pas que j'ai plus du tout envie de rentrer (quoi que, je m'étais bien habituée à mon petit rythme de vacances, haha).
En ce moment, ce n'est pas tant la prépa qui me fait peur, même si j'ai conscience que ça va être dur. C'est plutôt l'après-prépa. Je rentre en 2e année, autrement dit j'ai passé l'échéance du je-rentre-en-prépa-comme-ça-je-réfléchis-pas-encore-à-la-suite...Et le problème c'est que JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE DE MA VIE :tears:

Voilà, c'était l'angoisse du jour.

Copine d'angoissées-de-l'avenir-concours-pas-concours-fac-pas-fac-mais-quoi-d'autre-bordel-mon-dieu-au-secours :gonk:
... On va finir par trouver hein:hugs:

(désolée pour le dobble post)

11 Mars 2011
33
3
1 569
Sèvres
Ce qui me stresse surtout c'est cette liste de lecture immeeeense que je n'ai pas réussi à terminer... J'aurais pu en faire bien plus pendant les vacances si seulement j'avais revu ma méthode de travail et de lecture :exclaim: Et puis les langues... ça j'aurais pu le travailler plus, là je vais commencer avec des lacunes (en LV2 surtout)... J'ai l'impression que les vacances sont passées super vite.

Courage, on va y arriver :)

A

Ancien membre

Guest
J'en suis!
Première année, et comme beaucoup de Madz, je ne sais absolument pas à quoi m'attendre. J'ai bossé, mais franchement sans plus, juste histoire de me donner bonne conscience. Et je me dis que la plupart des gens ont dû bien plus bosser que moi et ma petite heure par jour. Je suis loin d'avoir fini la liste de livres à lire, j'ai du en lire moins d'une dizaine alors qu'il y en avait plus, beaucoup plus :S
Je trouve aussi que c'est dur de commencer une année sans savoir si on va avoir les capacités de la finir. Personnellement, c'est ce qui me fait le plus peur. Me dire que je vais peut-être tout lâcher au bout de quelques mois et me retrouver en fac, donc de nouveau dans l'inconnu.
en tout cas je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum :) Si il est aussi vivant que l'année dernière avec le topic des bachelières, ça promet d'être motivant =)

A

AnonymousUser

Guest
J'aurais trop aimé aller en Hypokhâgne moi ... mais je suppose que j'ai pas le niveau :stare:

Je souhaite plein de réussite à tout le monde ici \o/ Et je pense que je vais trouver du temps libre pour me consacrer au français, à la littérature, à la philo et aux langues anciennes (pour ma culture générale!)

Amazing.Grace;2524027 a dit :
Tu vas en quoi pour avoir ds maths ET de l'histoire ? B/L ? Ou juste maths sup' et tu veux de la culture ?

En ECS aussi, on a ça... :shifty:
(Oui je sais nos maths c'est du pipi de chat, disent les matheux. Je proteste :cretin: !)

Et je ne suis pas sûre qu'un MP ait le temps de vraiment beaucoup se cultiver à côté, en tout cas pas au point de pouvoir bosser l'histoire en matière principale. Vous avez beaucoup trop de choses déjà ! :knockout:

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Madness c'est bien pour ça que ça m'étonne. Pendant ma MPSI j'ai pas eu vraiment le temps de me cultiver, peut-etre deux/trois livres en me couchant et des trucs pour les colles de français/philo mais pas d'histoire, oh grand dieu NON, jamais !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes