Le topic des prépas

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Les filles, la créatrice de ce sujet vous souhaite une bonne rentrée ! Et oui, au début vous allez vous sentir nulles et perdues, mais c'est normal, donc pas de panique :).

11 Mars 2011
33
3
1 569
Sèvres
Russell;2526527 a dit :
Les filles, la créatrice de ce sujet vous souhaite une bonne rentrée ! Et oui, au début vous allez vous sentir nulles et perdues, mais c'est normal, donc pas de panique :).

Merci beaucoup :) Tu es en quoi toi maintenant ?

Bon, ma rentrée est mardi et je ne sais pas du tout quoi faire en attendant (sachant que j'ai l'impression d'avoir un milliard de trucs à faire). Je pourrais terminer l'économie par exemple (ou du moins avancer), imprimer mes fiches, souligner/surligner, classer mes feuilles dans des pochettes en attendant de commencer les cours, ranger mon étagère, noter sur une feuille le matériel qu'il me manque, pour arriver l'esprit tranquille le jour de la rentrée.

Bon allez j'essaie...

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Welcome;2526622 a dit :
Merci beaucoup :) Tu es en quoi toi maintenant ?

Je suis en école d'actuaire (la plus ancienne, je vous laisse chercher si ça vous intéresse). Vu que personne connait actuaire en général, c'est un ingénieur en gestion des risques. En gros, il bosse pour des assurances, des cabinets de conseil, des banques, et il doit proposer des types de contrats, étudier l'impact de catastrophes naturelles/technologiques et des crises économiques, etc..
Voilà, c'est un super métier, toujours dans les meilleurs jobs selon les classements anglo-saxons. Et en plus de ça les écoles sont pas chères. Je suis boursière, donc je paye 4?78 par an, mais sinon c'est 600 euros. Comparé aux écoles de commerce, et vu les salaires à la sortie, c'est rien.
Par contre faut être à la fois matheux ET littéraire (on a des cours de droit civil, droit des affaires, etc...). Puis il y a de l'informatique aussi.
(Et pour le cursus, normalement c'est prépa MP, PCSI, voire ECS. Moi j'avais fait ECE, mais j'ai arreté, je suis allée en fac de maths mais j'ai passé le concours en L2, donc j'ai pas d'année de retard).

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Russell ça a l'air très intéressant ton truc, c'est fou comme au fil des jours je découvre toujours plus de nouvelles écoles. Je suis en MP et j'aimerais bosser dans un domaine différent que l'électronique, la méca et les maths pures et dures .. Et c'est difficile de trouver quelque chose qui plairait et intéresserait.

14 Juillet 2011
102
38
689
douai
Je pensais que toutes les prépas faisaient leur rentrée le même jour, mais en fait non haha...

J'ai peur pour mon emploi du temps, ça fait 2 ans que j'ai des horaires pourris au lycée avec toutes les options, alors bon...

Au fait, on peut choisir ses crénaux de khôlles ou pas? Par exemple si je dis que j'habite loin de la prépa et que j'ai qu'un bus le soir, ils vont me mettre les khôlles le midi? perso je préfère largement !

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
La semaine dernière c'était plutôt tranquillou; même si j'avais repris les cours, j'étais encore en vacances dans ma tête (août et travail sont deux termes qui ne vont pas du tout ensemble selon moi :lol: ). Mais demain c'est le jour de rentrée officielle, le moment à partir duquel je DOIS vraiment travailler. J'ai bien fait la fête ce week-end, et j'ai prévenu mes potes que ça risquait d'être la dernière grosse soirée avant... longtemps. :erf:

Je suis rassurée de vous voir parler de la rentrée; il faut dire que je me sentais terriblement seule la semaine dernière lorsque vous étiez encore toutes en vacances... (bande de feignasses ! :shifty: ).
Ce soir je range ma chambre et je débarrasse mon bureau sur lequel sont empilées des tonnes de fringues : je me mets en conditions pour bien travailler dès la rentrée :cretin:

Courage à toutes pour demain et bonne reprise, en espérant que ça se passe bien pour vous ! <3

(et ne vous couchez pas trop tard les n'enfants ! )

12 Avril 2007
355
132
3 714
Cournon
hypo-khagne.blogspot.com
zAl3x;2526889 a dit :
Au fait, on peut choisir ses crénaux de khôlles ou pas?

Oui ET non. Cela dépend uniquement de la façon dont fonctionne ton lycée, et ça on ne peut pas le savoir à ta place ;) Moi par exemple, dans certaines matières, le prof fixait lui-même, en fonction de son emploi du temps, les horaires de khôlle pour chaque élève. D'en d'autres, le prof distribuait un planning vide, avec seulement des jours et des horaires (en général, assez variés), et chaque élève s'inscrit dans la tranche horaire qu'il veut (on peut donc bien choisir, mais c'est premier arrivé, premier servi :d ).
Mais comme je l'ai dit, tout dépendra de ton lycée et de tes profs ;)

A

Ancien membre

Guest
Mon dernier passage ici en cette période de vacances pour vous souhaiter une bonne rentrée les Madz =)

Welle Merci de ton soutien, je fais ECS aussi :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes