Le topic des prépas

12 Avril 2007
355
132
3 714
Cournon
hypo-khagne.blogspot.com
zAl3x;2527663 a dit :
@Anourocéphale et @Helado : Merci les filles, ça me rassure pas du tout, enfin bon, au pire tout le monde est passé par là hein ;)

Il ne faut pas t'inquiéter! Pas avant d'avoir eu un premier sujet de khôlle au moins...Je plaisante ;) C'est normal d'appréhender, surtout un truc qui suscite toujours un peu d'angoisse...Mais ça se passera bien =)

Qu'est ce que les khârrés font en général pendant l'inté? :eh:

Ah, ça, chaque promo fait ce qui lui chante :lol: Mon inté à moi était très soft, calme, pas du tout le truc classique de l'intégration où il faut passer des épreuves-tests, relever des challenges, etc. Mais au fond, c'était presque ennuyeux une soirée trop "sage", et ça ne permet pas tant que ça aux gens de s'intégrer.
Il faut juste s'attendre un peu à tout -voire même au pire, comme ça on est mentalement préparé dans le cas où l'on doit "passer à la casserole" ;)

11 Mars 2011
33
3
1 569
Sèvres
Russell;2526708 a dit :
Je suis en école d'actuaire (la plus ancienne, je vous laisse chercher si ça vous intéresse). Vu que personne connait actuaire en général, c'est un ingénieur en gestion des risques. En gros, il bosse pour des assurances, des cabinets de conseil, des banques, et il doit proposer des types de contrats, étudier l'impact de catastrophes naturelles/technologiques et des crises économiques, etc..
Voilà, c'est un super métier, toujours dans les meilleurs jobs selon les classements anglo-saxons. Et en plus de ça les écoles sont pas chères. Je suis boursière, donc je paye 4?78 par an, mais sinon c'est 600 euros. Comparé aux écoles de commerce, et vu les salaires à la sortie, c'est rien.
Par contre faut être à la fois matheux ET littéraire (on a des cours de droit civil, droit des affaires, etc...). Puis il y a de l'informatique aussi.
(Et pour le cursus, normalement c'est prépa MP, PCSI, voire ECS. Moi j'avais fait ECE, mais j'ai arreté, je suis allée en fac de maths mais j'ai passé le concours en L2, donc j'ai pas d'année de retard).

Ok. Je trouve ça intéressant d'avoir des témoignages de personnes qui ont fini la prépa et qui ont déjà passé du temps en école, ça donne des idées et ça peut permettre d'y voir un peu plus clair dans les débouchés :small:

Demain la rentrée :neutral:

1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
Bon bah ça va, ça aurait pu être pire.
Les ds sont les mercredi aprèms, et j'ai pas cours le samedi, ce qui est vraiment trop bien. Après il y a les khôlles, mais sans elles l'emploi du temps est top en fait :d

Ça m'a surtout fait bien plaisir de revoir les gens de ma classe de l'an passé, dommage qu'on soit dispatchés il vont me manquer.

Allez, au boulot maintenant, youpiiii.

1 Juin 2011
1 853
3 371
1 584
Paris
www.etsy.com
Coucou les filles :)
Je suis une petite nouvelle sur ce topic, mais je l'ai lu (presque. presque.) en entier ^^
Je suis rentrée en Hypokhâgne aujourd'hui. Je sens que l'année va être longue, je rentre à 8h10 tous les matins :gonk:

& vous, votre rentrée ??

Nevez;2527190 a dit :
Voilà pour les nouvelles, pour les vôtres je suis à peu près à la page (j'ai continué à suivre ce topic), ne me reste plus qu'à vous souhaiter plein de courage et de bonnes choses (en particulier à Madness qui va tout déchirer cette année !), et euh ... maintenant que je ne suis plus en prépa, j'ai plein de temps pour en parler, donc s'il y a des filles qui sont notamment intéressées par les concours de commerce en littéraire, je suis là !

Meuf je t'aime :tears: <3. (C'est affectueux, "meuf", chez moi. :happy:)

Je voulais raconter un peu ma première journée : (...)

Ma première journée s'est très bien passée en tout cas :cupidon:.

14 Février 2011
280
258
4 744
Paris
Pré-rentrée, pré-rentrée... Je crois qu'y a pas de pré-rentrée en CPGE :lol: : 4h de littérature d'affilée, ça met en condition >_<. Mais bon, j'adore mon prof, il est complètement déluré, possède une culture impressionnante, j'ai du apprendre entre 5 et 10 mots/ étymologies de mots/ histoires sur l'origine des mots en 4h, au moins!
Par contre, j'ai trop peur, parce qu'on m'avait marquée en latin alors que je veux faire du grec moiiiiii :gonk: et que je suis la seule en lettres modernes à vouloir faire grec :tears:. J'ai trop peur que ça ma prof de grec qui m'avait dit qu'il y aurait un cours ne soit pas passée par la case administration ou quoi, ou alors c'est vraiment des branques les secrétaires, pffff ça m'énerve j'ai trop peur, j'y connais rien au latin!! Et je veux continuer le grec...
Donc on pourrait dire bonne journée dans l'ensemble, mais ce petit détail m'a pourri ma journée. :sad:

Venez nous raconter vos rentrées en tout cas, prépateuses de tous bords!

5 Septembre 2011
204
93
714
Marcq en Baroeul
Le bizutage c'est trop cool :pedo: Moi j'ai adoré que ce soit les activités des kharrés et la soirée qui a suivi, c'est super de rencontrer tout le monde et de parler à tout le monde. Essayez de ne pas avoir peur et tout se passera très bien! C'est vraiment un chouette moment, il suffit d'être dans le bon état d'esprit (j'ai hâte de bizuter l'année prochaine :lol: :lol: :lol: ) (si je passe en seconde année)

Sinon j'ai commencé la prépa ECE, tous mes profs sont top sauf mon prof d'éco :facepalm: :stare: :facepalm: :facepalm: qui est vraiment nul pour le moment. Super la prépa éco :stare:
Et je suis déjà débordée de boulot :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes