Le topic des prépas

5 Septembre 2011
204
93
714
Marcq en Baroeul
Llayne;2537791 a dit :
C'est super gentil de me proposer ton aide ! J'essaie de chercher encore et après si je bloque vraiment je te poserai une ou deux question si tu veux bien :)

(oui je suis en PCSI ^^)

Sinon j'ai une question : j'ai un RDV chez l'ophtalmo en novembre (j'ai pris mon rdv en juillet ! u_u) et ça tombe un vendredi à 16h pendant un cours de physique. Sachant que ce cours se finit à 16h mais qu'il faut que je parte en avance pour m'y rendre, vous pensez que le prof acceptera de me libérer 30 min avant pour un rdv pas vraiment urgent (changer mes lunettes pour des lentilles) ?
Et surtout, si j'ai une colle juste après, est-ce qu'il est possible de la déplacer à un autre créneau si je préviens à l'avance ?

(j'ai honte, ma question est tellement conne :shifty:)

Dans ma prépa, on ne peut pas manquer les cours et encore moins les khôlles pour des rendez-vous médicaux. Les seules absences autorisées sont celles dites officielles (permis de conduire, JAPD etc). D'ailleurs, ça m'embête aussi cette histoire :stare:
Je trouve ça génial d'être dans une classe avec des gens motivés qui sont contents d'être là et d'apprendre. Et j'adore ne plus être l'intello de la classe :lol: :lol: :lol:

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Llayne;2537791 a dit :
C'est super gentil de me proposer ton aide ! J'essaie de chercher encore et après si je bloque vraiment je te poserai une ou deux question si tu veux bien :)

(oui je suis en PCSI ^^)

Sinon j'ai une question : j'ai un RDV chez l'ophtalmo en novembre (j'ai pris mon rdv en juillet ! u_u) et ça tombe un vendredi à 16h pendant un cours de physique. Sachant que ce cours se finit à 16h mais qu'il faut que je parte en avance pour m'y rendre, vous pensez que le prof acceptera de me libérer 30 min avant pour un rdv pas vraiment urgent (changer mes lunettes pour des lentilles) ?
Et surtout, si j'ai une colle juste après, est-ce qu'il est possible de la déplacer à un autre créneau si je préviens à l'avance ?

(j'ai honte, ma question est tellement conne :shifty:)

Ca dépend ta prépa, nous il est déjà arrivé que des eleves soient absents pour RDV médical .. et si ce n'est qu'une demi-heure ca pourrait passer. Pour ce qui est de la colle tu ira voir directement le professeur concerné pour lui expliquer que ton rdv est pris depuis juillet et que tu aimerais déplacer la colle ou la passer avec un autre groupe si possible.
Pour le DM, tu peux m'envoyer un MP si tu veux, j'essayerais de te répondre ce week end (je suis en MP, j'espère pouvoir t'aider!)

16 Avril 2009
1 628
974
4 984
Moonlight-mile;2535203 a dit :
Je suis nouvelle sur le topic, je m'incruste en fait ! Je suis rentrée en hypokhâgne lundi dans une petite prépa à Bordeaux. Je ne commence réellement les cours que demain, aujourd'hui j'ai fait ma sortie d'intégration qui s'est plutôt bien passé. Je pense poster régulièrement ici cette année pour pouvoir en parler un peu et échanger. Bref, je souhaite beaucoup de courage à celles qui viennent de rentrer tout comme moi !

Post totalement HS et inutile (en plus je ne suis même pas en prépa) mais si ça c'est passé dans la rue Ste Catherine, on a dû se croiser :yawn: (enfin je faisais juste du shopping, mais on a croisé pleins de "bizutages").

Voilà c'est tout. :shifty:

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Je suis la pire des daubes en allemand. J'ai super honte, d'autant plus qu'on est que 5 en cours, je me sens vachement mal à l'aise. :tears:

Hier, c'était donc censé être la fin des CB, mais j'ai eu un devoir de philo'. Et j'ai séché un bout de l'aprèm' (visite guidée au cimetière), donc loupé la petite sauterie au bar après (mais comme j'étais crevée et fêtais mon anniv'...) ! En tout cas, je connais de plus en plus de prénoms, c'est déjà ça.

14 Juillet 2011
102
38
689
douai
Pour moi la rentrée s'est super bien passée !
Déjà gros choc, on est une grosse quarantaine dans la classe ( l'année dernière on était une petite vingtaine c'était cosy, agréable ^^).
Hop, petite présentation rapide de la prépa, pourquoi il faut rester ( ce qui est bien avec mon nuveau lycée, c'est la politique d'encouragement, et pas l'inverse ! ) , papiers administratifs comme en 6e, voilà... et suivi par un cours de maths de 3heures, NORMAL QUOI !
Ensuite cantine ( qui est d'ailleurs assez dégueul*sse, enfin ça dépend des jours...), et 2h de physique, ça nous a bien dérouillé je crois haha :P, ensuite petite réunion dans le gymnase avec le proviseur et THE BDE ! donc éclaircissement du principe du bizutage, sur la base du volontariat évidemment :taquin:, intégration tous les mercredis après midis et vendredis soir pendant 3 semaines, + la lutte des classes qui elle se nourrit au jour le jour !
Plus d'autres petits trucs, j'm'en souviens plus, j'ai déjà stocké plein de choses dans ma tête...

Donc le fameux mercredi, rallye photos, constitution de 2 équipes par classes, et c'est partie pour le tour de la ville ! photos, défis, ramener des objets de certains endroits, c'était vraiment bien ^^( j'ai encore des courbatures ^^")
Le soir même il y a eu un petit pot des bizuths, qui s'est terminé à 21h pour les internes ( ou résidence privée hein, bah oui, j'aime pas rentrer seule le soir ^^), et 22h pour les plus résistants !

Et hier soir, le pot des bizuths, kamikazes déchainés, défis, boisson , etc... une bonne petite soirée ! et l'avantage de pas avoir cours le samedi youhou !

Et toute la semaine, la lutte des classes, avec créations de nouvelles chansons, banderoles, affiches, bisous au BDE, défis en tous genres...

Voilà en gros le bizutage de cette semaine ! ajoutons les quelques heures de perdues pour les révisions haha ^^les khôlles commencent dans 1 semaine, on profite encore un peu...

14 Février 2011
280
258
4 744
Paris
À chaque fois, CHAQUE fois que je suis sur mon ordi alors que je devrais travailler, il s'éteint: plus de batterie. Je crois qu'il me parle.... :shifty: "WTF va bosser par tous les saints!" ou un autre message subliminal dans le genre. J'ai peur :eh:

Amazing.Grace;2543402 a dit :
J'ai mes DM devant les yeux et j'ai envie de pleurer .. C'était pas aussi dur la première année !

Courage :fleur: <3 :hugs:

Je voudrais bien un DM tiens, histoire de faire quelque chose d'autre que du fichage d'histoire et de langues ce WE. (Je sais, je regretterai ces mots d'ici mardi.)

Vous me faites penser à mon bizutage, je ne sais pas comment je vais pouvoir embêter les petits, les gens de ma classe ne sont pas très relations 1ère / 2ème année...

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Madness;2543445 a dit :

Nan mais là c'est assez horrible. Je ne suis pas du tout motivée, j'ai pas envie de bosser et je dois régler des problèmes d'electronique super compliqué et évidemment pas vraiment à ma portée (oui ok, je deteste l'elec !)

30 Décembre 2008
129
37
2 194
Noisy-le-Sec
mon dieu comment je suis déjà dérouter par la prepa je repusse toujours ce que j'ai à faire et les maths vont m'achever
et le plus gros ma prof d'eco est une vrai quiche elle nous apprend des choses de seconde et avec elle on n?écrit que 2 pages en 3 heures.

wanted: un livre d'aehsc ayant un bon cours clair et concis avec des annales si possible:d
donc celle qui pourraient m'aider ou qui auraient des pistes je suis preneuse

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes