Le topic des prépas

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Olala, j'ai lu beaucoup des posts depuis mon dernier message, mais je n'ai pas le courage de tout finir !

J'ai l'impression de ne pas m'être arrêtée depuis la pré-rentrée du vendredi 3sept ! j'ai enchaîné sur la braderie de lille où j'ai bossé, et cette semaine on recommençait les cours (j'ai pleiiin de philo, mais j'adore ! Il a d'autres madz en khâgne A/L spé philo ici ?), mais d'un côté on avait des devoirs, de l'autre je m'occupais de mes filleuls (petits cadeaux, petites missions...) et d'un troisième coté il fallait aider à organiser l'inté. Et je dois faire plein de trucs administratifs avec ma banque, à propos de ma bourse... Bref, vraiment, je n'arrête pas!
Hier, soirée où je me suis endormie vers 4h30 mais levée à 9h. J'ai du passer la matinée à faire des bombes à eau. L'aprèm de bizutage était trop sympa ! Et là je rentre d'un petit dîner qui marquait la fin du début de l'année, qui s'est prolongé un peu....

Demain, réveil à 9h. J'ai trop de devoirs... Je vais haïr mon réveil.

Amazing.Grace;2543482 a dit :
Nan mais là c'est assez horrible. Je ne suis pas du tout motivée, j'ai pas envie de bosser et je dois régler des problèmes d'electronique super compliqué et évidemment pas vraiment à ma portée (oui ok, je deteste l'elec !)
Je te comprends. Cela fait donc une semaine entière que je suis rentrée et je n'ai rien fait du tout. Je dois m'y mettre aujourd'hui, m'avancer, regarder le programme, faire des fiches de méthode, des fiches de géopo'... je n'ai que jusqu'à 18 heures, et je ne sais pas comment je vais faire pour trouver la motivation.

Welle;2545685 a dit :
Les 2ème années nous avaient dit que le DS de maths "évaluation du niveau de Tle" que l'on a mercredi était "excessivement long mais facile". Ils nous en ont passé une photocop' pour qu'on puisse s'entraîner et : sympa, outre la longueur je suis incapable d'en faire la moitié (ou je dirais plutôt les 2/3, en étant réaliste...), c'est beaucoup beaucoup trop difficile et absolument pas de mon niveau. Désespoir...

Ce DS est normalement fait pour voir tes failles, si tu ne le réussis pas entièrement ce n'est pas grave, à mon avis il est facile pour des gens qui ont fait une année entière de prépa'. Courage :fleur:

12 Avril 2007
355
132
3 714
Cournon
hypo-khagne.blogspot.com
Kurt.;2545575 a dit :
Il faut que je prenne des notes en lisant mais je n'arrive plus à analyser, tant en litté qu'en philo (enfin en philo je n'y arrivais pas avant). :gonk:
Premier DS de philo samedi 24, début des khôlles de litté le 20... je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, je vais me ramasser complètement. :knockout:

Mais non, ça se passera bien! Et au pire, une khôlle ratée ce n'est pas grave...Surtout la première! Les profs savent bien qu'au début, on n'est pas forcément à l'aise à l'oral, ou qu'on ne sait pas très bien s'y prendre...La reprise de khôlle permet d'apprendre et de s'améliorer ;)

Lu;2545503 a dit :
mais d'un côté on avait des devoirs, de l'autre je m'occupais de mes filleuls (petits cadeaux, petites missions...)

Oh, quels genre de petits cadeaux? :d (L'inté à lieu la semaine, prochaine, ça peut me donner quelques idées pour sympathiser avec mes futurs filleuls...J'ai tellement envie d'être une marraine cool :winky: )

Bon courage en tout cas pour le boulot :fleur:

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Nous pas d'intégration !
Et j'aime de moins en moins les maths de prépa .. Je trouve qu'en fait les maths deviennent "hautaines" et de moins en moins accessible et ça m'énerve. J'ai l'impression que de pouvoir faire des maths à ce niveau ça devient "prétentieux" et de là vient mon nouvel engouement pour la physique !

5 Septembre 2011
204
93
714
Marcq en Baroeul
Helado et Lu ça fait plaisir de voir des secondes années qui veulent être des marraines cool (oui oui mon parrain en a rien à foutre de ma gueule :stare: )

J'ai repris il y a deux semaines (en comptant l'inté -qui était géniale dans l'ensemble- ) et je ne sais pas trop comment organiser mon travail. Je suis en ECE. Je fais des fiches de culture gé + d'aeh dès que j'ai eu un cours (je fiche tous les soirs donc) et je fais des exos de maths. Je sais pas du tout si je travaille de la bonne manière, puisque je n'ai jamais réellement travaillé pendant ma scolarité... Vous travaillez comment?

Sinon je me plais bien à la prépa. L'ambiance est vraiment super sympa, les gens vraiment ouverts et agréables. Et le fait que tout le monde soit motivé en cours, que tout le monde soit content d'être là pour apprendre et pas pour s'affaler et dormir sur sa table, c'est génial. Ca me change la vie d'être dans un environnement comme celui là! Et mes notes sont pas mauvaises du tout pour le moment (ok j'ai eu deux notes :lol: )

Pour le moment je ne regrette pas du tout mon choix :fleur: J'espère que ça va durer et que je ne noierai pas ce topic par mes larmes d'ici 6 mois :P

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Helado, en fait je vais t'expliquer: mon parrain khûbe, donc on est un duo de parrains. On signait nos petits mots "Bonnie & Clyde", et à la soirée d'inté c'était aussi nos déguisements. On a choisit une fille et un garçon; enfin avec la fille je suis amie depuis presque 4ans donc le choix était vite fait. Le garçon a eu direct une sale réputation dans notre classe parce qu'il avait fait une blague un peu prétentieuse à une fille de notre classe l'année dernière, donc tout le monde l'avait fiché en tant que snob prétentieux...Alors avec mon parrain on s'est dit qu'on allait un peu lui faire les pieds, et qu'ensuite on verrait bien si la première impression des gens était fondée...

Donc je lui ai fait une grande pancarte marquée PRO DE LA PHILO (il s'était vanté de ses bons résultats; et un I <3 SARTRE (mon prof de philo ne l'aime pas^^) pour qu'il l'a mette en cours. Pendant ce temps là, mon parrain a aussi donné une mission à notre filleule.
ça c'était le côté bizutage "méchant" (pas vraiment méchant, mais pour leur faire un peu les pieds on va dire)
Sinon j'aimais bien leur écrire des petits mots anonymes pour raconter un peu tout et rien, donner des indices pour qu'il (parce qu'elle le savait déjà) devine qui étaient Bonnie&Clyde...
Et ensuite, en fonction des carnets d'inté qu'ils avaient remplis (ils répondaient à des petites questions sur eux) on est allés acheter un livre à chacun (pas plus de 10euros le livre), et ça leur a fait trop plaisir ! On a déposé les cadeaux avec une part de tarte à la framboise et une part de gâteau au choco, pour flatter leur estomac.
Et notre filleule nous a fait des petits bons pour plein de petits cadeaux, on les gère comme on veut durant l'année (elle m'a déjà offert une plante verte ^^). On harcèle notre filleul pour qu'il nous fasse un cadeau, mais il a promis de nous en faire un dans la semaine :d
Ah, et après l'avoir moi-même vérifiée, la première impression sur lui était fausse, il est cool (en plus c'est dingue, on a le même livre préféré et j'ai lu Les frères Karamazov cet été et lui...il est en train de le lire ! Coïncidence ? Je ne pense pas ^^)

Sinon, week-end d'inté, ma chambre ressemble à la Libye, j'ai pas réussi à faire la grasse matinée du tout, donc je suis fatiguée et incapable de réfléchir: j'ai mis littéralement 10h à faire un petit DNS de géo (pas encore fini)...mais je suis contente :)

1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
Mon prof de physique est très bien cette année, tant mieux, je découvre que la physique c'est pas forcément excessivement compliqué quand c'est bien expliqué. (Enfin... expliqué tout court serait le bon mot, mon prof de l'an passé semblait tout faire pour que seuls les élèves visant ENS comprennent.)
Vive ma MP en tout cas, on est seulement 7 à faire SI et pas info, ça nous fait des cours quasi particuliers :d

En attendant, demain reprennent les colles, et je commence avec maths, qui comme le dit @Amazing.Grace me paraissent très hautaines...
Et en plus je passe avec mon prof, qui est connu pour rarement monter au dessus de 3/20, et pour laisser les élèves, je cite, "en pleurs ou seulement totalement dévastés pour les plus coriaces". Mmmoui.

Edit : Llayne : Personnellement, je suis aussi en MP et je plane à 20 000 lieux au dessus des maths. Après ça dépend de chacun, tu verras bien par la suite...
Et si tu as beaucoup de mal en SI, je peux essayer de t'expliquer à l'occasion si tu veux, j'ai fait SI au lycée, j'étais plutôt forte pendant ma sup', et pour beaucoup de choses, ça a l'air compliqué mais c'est tout bête :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes