Le topic des prépas

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
kijina;2543570 a dit :
mon dieu comment je suis déjà dérouter par la prepa je repusse toujours ce que j'ai à faire et les maths vont m'achever
et le plus gros ma prof d'eco est une vrai quiche elle nous apprend des choses de seconde et avec elle on n’écrit que 2 pages en 3 heures.

wanted: un livre d'aehsc ayant un bon cours clair et concis avec des annales si possible:d
donc celle qui pourraient m'aider ou qui auraient des pistes je suis preneuse

Le Montoussé ? Il paraît que c'est LE livre des prépas ECE. Mais j'avoue m'en être très peu servi, ayant eu de très bons profs en éco l'an dernier et cette année...

5 Septembre 2011
204
93
714
Marcq en Baroeul
Anastasie;2556680 a dit :
Le Montoussé ? Il paraît que c'est LE livre des prépas ECE. Mais j'avoue m'en être très peu servi, ayant eu de très bons profs en éco l'an dernier et cette année...

C'est celui que l'on m'a conseillé également! Les kharrés de ma prépa ne jurent que par lui, vu qu'on a un prof d'éco pourri :stare: Je songe à investir également.

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
En ce qui concerne le Montoussé, je le trouve un peu (trop) historique, mais après c'est à vous de sélectionner ce dont vous avez besoin. C'est vrai qu'il a l'avantage d'être clair...

Pas cool du tout d'avoir un mauvais prof d'éco en prépa ECE quoi :erf:

Host , tu es en première année ?

5 Septembre 2011
204
93
714
Marcq en Baroeul
Anastasie;2560717 a dit :
En ce qui concerne le Montoussé, je le trouve un peu (trop) historique, mais après c'est à vous de sélectionner ce dont vous avez besoin. C'est vrai qu'il a l'avantage d'être clair...

Pas cool du tout d'avoir un mauvais prof d'éco en prépa ECE quoi :erf:

Host , tu es en première année ?

Oui je suis en première année d'ECE.
Et quant à mon prof, il n'est pas clair du tout, on ne comprend rien du tout quand il parle (il ne parle pas assez fort, au fond de la classe c'est une horreur) et en plus de ça il est ennuyeux comme la pluie :stare: En gros, pendant son cours tout le monde dort... Même quand j'essaye de suivre attentivement, je finis toujours par décrocher au bout d'un moment. Alors que tout mes autres profs sont passionnants et dynamiques!

18 Mai 2011
598
493
3 064
Lyon
laralamagnifique.tumblr.com
La prépa c'est chouette :pedo:

Enfin ma classe est super sympa, les cours super intéressants, le bizutage pas trop méchant (baptême au vinaigre sur la place la plus touristique de la ville et serment sur Arlette Jouanna, tralala). Et on a un cinéclub :joy:

Bon en vrai les choses sérieuses approchent, le planning des khôlles, les devoirs pas très funky... Mais tous les bons côtés compensent largement les aspects moins rigolos de la chose...

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Je m'adresse aux filles de ECE et ECS...:
En AEHSC ou géopolitique, combien de grandes parties avez-vous l'habitude de faire dans vos devoirs? Que vous conseillent vos profs?
Mon prof d'éco de cette année nous a dit que peu importe qu'il y ait 2 ou 3 grandes parties, du moment que le plan tenait la route. Mais notre prof de l'an dernier nous forçait toujours à faire 3 parties, et nous disait que si on n'en faisait que 2 aux concours ça la foutait mal... J'avoue ne pas trop savoir qui écouter. Vous en pensez quoi ?

A part ça, j'ai pas mal travaillé ce week-end mais je n'ai pas réussi à faire tout ce que je voulais. Puis aussi, j'ai 3 kholles la semaine prochaine, avec 3 nouveaux profs, alors je ne suis pas rassurée du tout... :erf:
Bonne semaine à toutes ! :jv:

Anastasie;2563598 a dit :
Je m'adresse aux filles de ECE et ECS...:
En AEHSC ou géopolitique, combien de grandes parties avez-vous l'habitude de faire dans vos devoirs? Que vous conseillent vos profs?
Mon prof d'éco de cette année nous a dit que peu importe qu'il y ait 2 ou 3 grandes parties, du moment que le plan tenait la route. Mais notre prof de l'an dernier nous forçait toujours à faire 3 parties, et nous disait que si on n'en faisait que 2 aux concours ça la foutait mal... J'avoue ne pas trop savoir qui écouter. Vous en pensez quoi ?

3 parties, ce qui a été répété par mon professeur ce matin. :d
(Et je suis d'accord, absolument trois parties, c'est une règle française de toute façon. Même si à Sciences Po la réflexion est plus tranchée avec deux parties.)

EDIT : sinon aujourd'hui a été une mauvaise journée mais ce n'est pas grave, elle va bien finir. J'espère.

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Madness, merci pour ta réponse ! Ça m'étonne que mon prof d'éco (qui est mon meilleur prof) ne nous force pas à faire 3 parties... Peut-être que c'est différent en géopolitique qu'en AEHSC ? Ca me paraîtrait bizarre... Bref, je lui redemanderai alors.

__

Et sinon, vous commencez vos khôlles que maintenant ? Je me suis faite avoir sur ce coup là, ça fait 2 semaines qu'on les a commencées nous :sweatdrop: ...
Je perds un peu le moral, j'ai l'impression d'être la plus larguée de la classe en math, et j'envie tellement ceux qui ont naturellement un esprit mathématique et qui comprennent tout à l'instant même où on leur explique. Il faut toujours que je revienne 2 ou 3 fois sur les choses que je n'ai pas comprises pour enfin les assimiler. Du coup je perds beaucoup, beaucoup de temps.
Et puis j'ai l'impression d'avoir d'énormes problèmes de concentration... :erf:

5 Septembre 2011
204
93
714
Marcq en Baroeul
Anastasie je les commence en octobre pour la culture g, l'AEHSC et les maths. En novembre pour les langues (j'ai l'impression d'être une énorme glandeuse du coup!)
Et je suis contente je commence l'année avec de bonnes notes :Pom: Bon je pense que ça ne va pas durer hein :stare:

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Host;2573271 a dit :
Anastasie je les commence en octobre pour la culture g, l'AEHSC et les maths. En novembre pour les langues (j'ai l'impression d'être une énorme glandeuse du coup!)
Et je suis contente je commence l'année avec de bonnes notes :Pom: Bon je pense que ça ne va pas durer hein :stare:

Novembre ?? :o Profites d'avoir encore tes soirées libres ! Avec les kholles j'ai l'impression de ne plus avoir de temps pour bosser autre chose le soir, ça m'énerve, j'ai tellement de trucs à faire, et les concours me paraissent tellement proches !

Et pour les bonnes notes, bien sûr que si ça va durer, y'a pas de raison que ça ne dure pas :d !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes