Le topic des prépas

9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
Concours blanc fini ! Je ne l'ai pas raté mais j'attends de voir les notes, en tout cas, j'ai fait ce que j'ai pu et c'est le principal :)

30 Décembre 2010
247
112
724
Bordeaux
Coclicot;3016168 a dit :
On commence à avoir les premières notes du concours blanc : 3,8 en Maths. C'est juste parfaitement catastrophique, surtout que j'avais bossé, pas non plus comme une dingue, mais j'avais bossé. Je sais que l'anglais ne sera pas terrible non plus.
Les deux mois que j'ai manqué en début d'année sont juste irrattrapables. Alors j'ai pris rendez-vous au CIO dans l'après-midi pour savoir quel BTS/DUT je pouvais intégrer si jamais je n'étais pas prise dans les lycées que je voulais en deuxième année. (J'ai même demandé à Ozenne de me prendre en première année s'ils estimaient que mon dossier n'était pas assez bon pour entrer en ECE2).
Les études c'est compliqué.

(et sans vouloir faire ma sale pute : les concours Tremplin des BTS/DUT c'est du petit caca putain)

Tu viens de quelle prépa pour demander à être transférée en ECE à Ozenne ?
J'ai fait mes trois ans de prépa là-bas (ECS) j'espère que tu y seras prise, c'est vraiment une super prépa.
Suivant la prépa dont tu viens, je pense qu'un 3.8 en Maths au concours blanc ne veut pas dire la même chose !

COURAGE TOUT LE MONDE !!

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Comment on peut envoyer un mail anonymement ? Je pensais qu'il y avait toujours l'adresse qui s'affichait ?...Ou alors le corbeau a crée une adresse spéciale pour envoyer ses mails de délation !

Nous aussi en hypokhagne il y avait ce genre de problème avec certains...Mais en fait c'était tout un petit groupe, et les profs sentaient bien qu'il y avait comme un froid entre eux et le reste de la classe. "Bizarrement" (ou plutôt "logiquement" - les profs avaient bien compris), la plupart n'est pas passée en khagne...

Sinon, perso, je commence à recevoir mes notes de concours blancs.... Bon, je ferais sans doute moins la fière quand les copies des matières que je redoute seront rendues, mais pour l'instant...

tumblr_m0n78p2lzn1r3x83so2_250.gif

tumblr_m0dmiwTK8z1qazkdco1_500.gif

tumblr_m0e3tzprUB1rookvao1_250.gif

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Enfin bon, reste à maintenir le niveau au vrai concours, ce qui n'est pas gagné :/

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Après avoir eu la 2eme note en physique, une bonne note en francais et un truc convenable en SII au concours blanc, j'ai minoré en maths ..

11 Avril 2011
239
277
4 734
Haku: courage! C'est super décourageant d'avoir des retours négatifs comme ça mais il faut que tu restes motivée, l'année est loin d'être finie :fleur: essaie de travailler avec des gens, ça peut être motivant et c'est bon moyen de progresser aussi.

Je me sens tellement pas prête :gonk:

Amazing.Grace : like I said, ne t'en fais pas trop. Il faut que tu t'accroches, je suis certaine que tu vas y arriver ! Et tu as déjà pas mal d'atouts dans la manche, avec la physique, le français, la SI. ;) <3

Haku : ne baisse pas les bras maintenant, même si c'est difficile à entendre. Et puis ils sont pas cools :vex:. (Je suppose que c'est la loi des khâgnes...)

Moi, comme d'hab', j'ai presque minoré le français :lol:. Ça devient une sale habitude cette année, j'étais quand même une fille moyenne durant deux ans et cette année je deviens une fille nulle en contractions de texte.

Voilà, même si je ne poste plus je vis encore la prépa', je vous lis. (Et j'appréhende un peu demain, j'ai pas trop trop bossé aujourd'hui même si j'ai fait des trucs importants.)

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Madness;3030893 a dit :
Amazing.Grace : like I said, ne t'en fais pas trop. Il faut que tu t'accroches, je suis certaine que tu vas y arriver ! Et tu as déjà pas mal d'atouts dans la manche, avec la physique, le français, la SI. ;) <3

Peut-etre mais dans MP il y a M haha et donc le français c'est tellement minoritaire la dedans :/
Faut que je me bouge !

9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
C'est une cata-cata-catastrophe. :facepalm:

J'étais 7ème au premier concours blanc, ce qui était formidable, mais l'important en Hypokhâgne, on le sait bien, c'est la progression, alors ce qui va être important, ce sera le second exam, et là je suis mal barrée. Vraiment.
Depuis noël je ne travaille plus. Je m'y étais remis un peu il y a quelques semaines, et là je n'arrive pas à ouvrir un cahier.
Je suis pas motivée.
Je vais me rétamer.
C'est une horreur.

J'angoisse comme une folle, mais la motivation ne revient pas pour autant, j'ai les boules.

Je ne pense qu'à sortir, rencontrer de nouvelles personnes, profiter de ce temps magnifique, regarder des vieux films, me remettre au dessin, lire des bouquins que j'AIME, profiter quoi. Et le boulot demandé en HK ne fait pas parti de mes projets. :sad:

9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
Limitless;3031900 a dit :
Et tu es sûre de vouloir faire les métiers que tu obtiendrais en finissant ta prépa et en ayant des concours ? Parce que là avec mon conseil de classe, les profs ont clairement dit à certains qu'ils s?épanouiraient plus ailleurs. Et feraient d'avantage de choses qui leur plaisent.

Et si ce n'est qu'un passage à vide, je te souhaite beaucoup de courage vu que c'est pas tous les jours faciles :fleur:.

J'aimerais être journaliste, c'est quand même une bon tremplin l'hypokhâgne.
Enfin, c'est surtout ce que je souhaitais faire en arrivant ici, maintenant, je me pose quelques questions. J'ai surtout envie de vivre, et j'ai pas l'impression que ce soit le cas, depuis 6 mois. :cretin:
Mais je vais au moins aller jusqu'au bout de cette année, ce serait trop de gâchis sinon..

Merci. :jv:

J'ai lu un article sur Hollande qui préconise d'instaurer des quotas pour les classes préparatoires.
Je ne sais pas ce que ça pourrait apporter de nouveau aux classes préparatoires, on sait très bien que c'est un lieu propice à la reproduction sociale... Je ne dis pas que ce ne serait pas bien d'avoir des gens qui n'auraient pas pensé à aller en prépa' si on ne les y avait pas poussés, mais il faut le vouloir pour y aller, je pense. Et imposer un quota, bof quoi, cela ne règlera pas les problèmes d'éducation. Diffuser l'idée que faire une prépa' n'est pas le bagne, okay. Mais aller plus loin me paraît un peu dangereux.

Je ne savais pas trop où poster cela et j'avais un peu envie d'en parler.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes