Le topic des prépas

take-care;3078334 a dit :
bonjour les madz, je suis en première S et je me pose des questions concernant la fac de médecine. En fait je voudrais savoir si c'est utile de faire une prépa avant la fac, ou si je dois plutôt en faire une pendant ma prémière année, ou si je dois plutôt prendre le système de tutorat (pendant ma première année aussi). Je ne sais pas du tout vers quelle solution me tourner car elles ont toutes des avantages j'ai l'impression, donc si certaines ont choisies une option plutôt qu'une autre, j'aimerais beaucoup avoir leur avis. Merci

Hello !
À mon avis tu auras beaucoup plus de réponses si tu poses ta question sur ce topic-là, je pense qu'ici on regroupe plutôt les madmoiZelles qui sont en classe préparatoire pour des écoles.
Personnellement je n'y connais strictement rien, je suis désolée :erf:.

6 Février 2012
19
18
2 174
Madness;3078475 a dit :
Hello !
À mon avis tu auras beaucoup plus de réponses si tu poses ta question sur ce topic-là, je pense qu'ici on regroupe plutôt les madmoiZelles qui sont en classe préparatoire pour des écoles.
Personnellement je n'y connais strictement rien, je suis désolée :erf:.

Ah merci beaucoup !!

11 Avril 2011
239
277
4 734
Bon voilà je crois que je suis entrée dans la phase où je suis trop stressée pour travailler, j'arrive pas à me concentrer... C'est con parce que je me sens à peu ^rès aussi prête que le jour de mon entrée en hypo ahah. Encore deux jours à tenir dans cet état :gonk:
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH.

(bon courage à toutes <3)

9 Décembre 2011
56
19
1 579
Paris
Coucou !
Je vous lisais brièvement sans avoir le temps de participer aux discussions...

J-2 pour les khâgneuses :Pom:
De toutes manière, on est des madz et on porte pas de culotte, donc !

@ Moll Flanders A ce stade, je suis dans une espèce de semi-efficacité: soit je revois un truc et je le retiens, pendant une heure, soit je flane, je feuillète, je "revois" des trucs sans y réfléchir vraiment pendant deux/trois heures . C'est bizarre, comme si j'étais anesthésiée de tout stress alors qu'en fait, je flippe ma maman comme jamais. J'avais déjà peur le premier jour du brevet, c'est dire.
Dis-toi qu'une fois devant ta table, tu seras dans une autre perspective que la révision, la préparation, aussi longue l'a-t-elle été : tu y seras pour montrer ce qui fût intéressant, enrichissant pour toi pendant l'année.

PS: comment fait-on des @quelqu'un qui fonctionnent?

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
_Pauline , tu ne dois pas mettre d'espace entre le arobase et le pseudo ;)

Sinon, ça fait 2jours que je n'arrive plus à bien bosser...Je passe la journée à la BM, mais j'enchaine les pauses. Ce qui me rassure, c'est que les autres groupes de prépa, que je connais de vue, sont dans le même état.
Je relis des fiches, mais au bout d'une demie-heure je relève la tête et me rends compte que je pensais à autre chose et que donc je peux reprendre ma lecture depuis le début.
En plus (enfin, je ne m'en plains pas vraiment, mais ça met une pression en plus) je sais que les profs espèrent trop que je sois au moins sous-a (j'en ai croisé un tout à l'heure en ville, et il me l'a redit...) et je ne veux pas les décevoir !

Je prends mon mal en patiente, parce que je ne passe "que" l'ENS, donc d'ici une grosse semaine, tout cela sera terminé !

Je ne stresse pas encore trop, mais je vais stresser après les épreuves, en mode "est-ce que j'ai bien bien fait ?? Ma problématique était-elle pertinente ? J'envois un mail à mes profs pour leur demander leur avis ou pas ??????"

17 Avril 2009
589
132
4 794
AAAAH les concours Ecricome commencent dans deux jours pour moi !! Je ne fais que travailler tout le temps, mais j'aurais tellement aimé avoir deux semaines, ou au moins une, de révisions comme la plupart des prépas! Il y a tellement de choses à réviser, et je sais déjà que je n'arriverai pas à faire tout ce que j'avais prévu ...

Bon, je file, j'ai encore plein de choses à faire. Bon courage à vous toutes!

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Helado;3093833 a dit :
Les filles khâgneuses, quelle(s) impression(s) vous a laissé le magnifique sujet de ce matin, citation de notre cher et tendre Baudelaire?

Pour ma part, le déroulé de l'épreuve, ça se résumerait à...ça : :stare:

Alors moi, j'étais toute contente. LE sujet que je n'osais pas espérer ! Tellement que...j'avais acheté un livre cet hiver ayant pour titre "littérature et philosophie" mais je ne l'ai pas lu ! Bin oui, je ne pensais pas du tout qu'un sujet comme ça allait tomber !! Tellement pas que je n'avais pas du tout écouté un cours où le prof avait fait une correction d'un sujet parlant de philo&litté. Je suis une vraie tête à claques !
Sinon, j'ai bien aimé le faire, ce DS. Mais ça fait 2h que je déprime... Depuis que je me suis rendue compte qu'à vouloir faire la maligne, j'avais fait pire que mieux. J'ai commencé ma copie avec une autre citation évoquant la philo et la litté, venue d'un philosophe...Sauf que je pensais que c'était Hegel mais non, loupé, Heidegger. Et je l'ai redit plus loin dans ma copie. Ça la fout mal quoi... :/ Je suis un peu dég du coup...carrément même.
Mais bon, à 18h j'arrête d'écouter des chansons tristes, je me mets une chanson motivante, et je repartirai du bon pied réviser la philo !

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Suky Tawdry;3095403 a dit :
Ah tiens, je l'ai ce bouquin. Mais en tant que sale spé philo, je me suis dit que Baudelaire n'entendait pas du tout le terme de "philosophique" au sens de discipline/trip philosophique, mais plutôt comme tas de concepts/modalités/visant une finalité particulière, genre esthétique. J'embrouille.
m'enfin.
Buena suerte chicas.

Compagne de spé ^^ Je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne l'adjectif de "philosophique" servi à n'importe quelle sauce pour faire un peu profond - mais du coup j'ai essayé d'étoffer, enfin de nuancer son propos. Enfin bon, c'est de l'histoire ancienne.
Et alors, LE HORS LA LOI ??
Perso:
tumblr_m2hvi0zrMi1qzydh2o1_500.gif

J'ai fait du mieux que j'ai pu ! En tout cas, dans ma salle, au moins les deux tiers des candidats sont partis avant la fin ! (alors qu'hier, personne)

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
perso j'ai dit que c'était....(suspence de 14pages avant d'avoir la réponse).... l'idéal. Ouais ouais ^^

Nan mais arrête, nous on nous aime bien par chez moi ! Bon, les gens ne comprennent pas forcément ("la philo, ouais c'est bien, mais en faire carrément sa spé ?!) mais ils nous apprécient quand même ! :P

Par contre là l'histoire je ne le sens pas du tout... J'ai pas révisé hier, et moi et les dates: :s Je suis impatiente d'avoir passé cette épreuve, j'en ai marre là - l'anglais je trouve ça plus posé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes