Le topic des prépas

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Bon, j'ai foiré les maths. Mais genre vraiment. Je ne sais pas ce qu'il m'est arrivée, j'ai fait un blocage, je n'y arrivais pas. J'avais envie de fondre en larmes en sortant, mais il y avait tous les gens de ma classe qui étaient là tous contents à me demander "alooors, ça s'est bien passé ?", et je n'avais pas envie de pleurer devant eux. Par contre, là je suis dans un sale état, j'ai la gerbe, j'ai envie de crier et de tout casser, ou de dormir pendant très longtemps. Si j'échoue à ces concours je le vivrais très très mal. Je n'ai pas la force de vivre un tel échec, j'ai l'impression que tout me tombe dessus en même temps. Je n'ai même pas la force de répondre à ma mère au téléphone, parce que je vais exploser, c'est certain.
J'espère que les épreuves de demain se passeront mieux, mais bon, honnêtement sans les maths je ne peux pas m'attendre à grand chose.
Et vous, vos épreuves alors ?
Bon courage à toutes !!

12 Avril 2007
355
132
3 714
Cournon
hypo-khagne.blogspot.com
Lu : Haha :yawn: J'aime ta conclusion.
Franchement, j'avais bossé à mort la philo, mais genre...Pas ça quoi. Je sais pas, mais les idées venaient pas. Au bout de 6h j'étais comme ça : :ko: et en même temps :mur::gonk::domokun::tears::facepalm::rotate: (une belle palette d'émotions, quoi).

Aujourd'hui, l'histoire, c'était cool, pour une fois. Un sujet bien large avec pleins de choses à dire. Je ne suis pas sûre d'avoir fait un truc merveilleux, mais largement convenable!
Allez, le plus dur est passé les filles:supermad:

Anastasie : Parfois, même quand on est sûre et certaine d'avoir planté une épreuve, finalement il s'avère qu'on a sauvé les meubles...Tout n'est pas perdu, c'est certain!
Repose-toi bien pour la suite, et ne perds pas courage :fleur:

11 Mars 2011
33
3
1 569
Sèvres
Welle et Nevez : Merci beaucoup pour vos réponses concernant l'entretien, je n'avais pas eu le temps de vous répondre plus tôt , j'étais juste passée sur le forum en coup de vent par manque de temps, mais vos témoignages m'ont été vraiment précieux :)

Et je le redis : courage à toutes celles qui passent les concours en ce moment
fleurs.gif

A

Ancien membre

Guest
Anastasie;3100237 a dit :
Bon, j'ai foiré les maths. Mais genre vraiment. Je ne sais pas ce qu'il m'est arrivée, j'ai fait un blocage, je n'y arrivais pas. J'avais envie de fondre en larmes en sortant, mais il y avait tous les gens de ma classe qui étaient là tous contents à me demander "alooors, ça s'est bien passé ?", et je n'avais pas envie de pleurer devant eux. Par contre, là je suis dans un sale état, j'ai la gerbe, j'ai envie de crier et de tout casser, ou de dormir pendant très longtemps. Si j'échoue à ces concours je le vivrais très très mal. Je n'ai pas la force de vivre un tel échec, j'ai l'impression que tout me tombe dessus en même temps. Je n'ai même pas la force de répondre à ma mère au téléphone, parce que je vais exploser, c'est certain.
J'espère que les épreuves de demain se passeront mieux, mais bon, honnêtement sans les maths je ne peux pas m'attendre à grand chose.
Et vous, vos épreuves alors ?
Bon courage à toutes !!

Je suis en ECS, je sais qu'on a pas la même épreuve mais si ça peut te rassurer j'ai aussi raté les maths (alors que tout le monde dit avoir réussi, du coup j'ai osé le dire à personne), ça me fait assez bader (même si les écoles qui prennent ecricome m'intéressent pas trop, je me sens naze, j'avais fait les annales les 4 dernières années, je suis bonne en maths d'habitude, j'ai vraiment besoin de ça pour faire la différence...) :sad: Faut dire que je m'étais beaucoup mis la pression, j'étais très mal pendant toute l'épreuve. Je vais essayer d'être plus cool pour la bce...

Après je sais pas si ceux qui "ont réussi" vont vraiment avoir de super notes. Au dernier CB, une pote à moi m'a dit avoir bien réussi, presque tout fait, j'étais un peu moins fière de moi du coup, au final elle a eu 9 et moi 20, comme quoi. (mais enfin là, c'est pas pareil, j'ai vraiment raté raté :tears:)

Bon courage :fleur:

Sinon, c'est moi ou le sujet de philo de ce matin était carrément naze et bateau ? (le sujet hors thème sur les héros m'a fait envie mais j'ai pas pris le risque, puis j'avais des idées mais pas assez de références...)

17 Avril 2009
589
132
4 794
Les filles qui ont passé le résumé d'Ecricome, vous ne l'avez pas trouvé facile? Je trouve ça presque bizarre, j'ai peur d'avoir raté quelque chose!
En tout cas, j'ai trouvé le texte super sympa et intéressant!

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
D'abord, merci pour vos petits messages de réconfort :jv:

J'avoue avoir posté ici un peu à chaud, directement le soir après l'épreuve. Depuis, j'ai relativisé, et surtout j'ai envoyé des mails à mon prof de maths qui m'a dit de ne pas m'inquiéter, que le sujet était vraiment tordu et pas vraiment dans l'esprit habituel d'Ecricome. Puis bon, finalement il paraît que je ne suis pas la seule à l'avoir raté. Mais bon, n'empêche que je ne pense pas avoir la moyenne, alors que je tournais autour des 14-15 en maths ces derniers mois :erf:. Enfin n'y pensons pas trop, de toute manière on ne saura qu'au moment des résultats !

Season : Effectivement le sujet de ce matin était déconcertant tellement il était bateau. Je ne m'attendais pas à ça, je n'ai pas l'impression d'avoir pu me mettre en avant, j'ai rendu une copie tout aussi bateau que le sujet.
Sood : Oui, le texte était facile, mais généralement c'est traître, haha.

Et sinon, l'essai d'anglais vous a posé problème ou pas du tout ? Apparemment beaucoup de monde a fait hors sujet à cause des mots "boardroom" et "greed" qu'ils n'avaient pas compris. Personnellement j'ai pris l'essai sur la phrase de Gandhi, et je ne pense pas avoir répondu ce qu'on attendait, même si on ne peut pas dire que j'aie fait hors sujet.

Bilan de ces 3 jours de concours: déçue dans l'ensemble. Je n'ai pas l'impression d'avoir fait de belles choses, dans aucune matière. Bon, après j'ai plutôt tendance à être défaitiste à ce niveau là donc on verra mais bon, je m'attendais à faire mieux quoi.

A

Ancien membre

Guest
Anastasie;3106350 a dit :
Et sinon, l'essai d'anglais vous a posé problème ou pas du tout ? Apparemment beaucoup de monde a fait hors sujet à cause des mots "boardroom" et "greed" qu'ils n'avaient pas compris. Personnellement j'ai pris l'essai sur la phrase de Gandhi, et je ne pense pas avoir répondu ce qu'on attendait, même si on ne peut pas dire que j'aie fait hors sujet.

J'ai trouvé le sujet d'essai naze en anglais, j'étais pas sûre de boardroom donc j'ai pris l'autre (comme beaucoup), je trouve que c'est assez dur de répondre à un truc comme ça en 250 mots sans paraître trop bateau... Les gens ont compris quoi pour greed ? :eh: C'est un mot qu'on rencontre pas mal pourtant, non ? (tu me diras boardroom on doit le rencontrer pas mal aussi quand on lit la presse économique anglaise, ce que je ne fais pas :cretin:)
Je me suis hyper appliquée pour la version, qui était relativement simple, par contre tous les mots me venaient en espagnol pour le thème, idem pour l'essai, j'arrive vraiment plus à penser en anglais, moi qui était si bonne ça me dépite... (puis, pour les concours, quoi...:stare:)

En espagnol LV2, j'ai pris le sujet sur 15-M, comme beaucoup je crois ! J'ai pu ressortir des idées et du voca de mes revues de presse. Je suis contente de cette épreuve là, même si j'aurais pas 18, vu de là où je suis partie en espagnol, je me dis que bosser paie, effectivement ! :d

Sood, j'ai aussi trouvé le résumé très facile à comprendre mais plus dur à reformuler, car les termes étaient précis et parfois les synonymes que tu aurais pu trouver étaient déjà dans le texte. Vu que tout le monde l'a trouvé simple, ça se jouera là dessus de toute façon, et sur quelques points moins bien traités par certains (comme la toute fin), je pense.
(y a un mec qui est sorti au bout d'une heure dans ma salle. UNE HEURE. Ok, le texte était simple mais le jour du concours t'en profite pour te forcer à rendre un truc bien, avec des phrases plus recherchées, t'essaies d'adopter le style de l'auteur, je sais pas...)

17 Mai 2010
96
142
4 714
Je suis une Madmoizelle plutôt anonyme mais je vous lis aussi régulièrement que ma prépa me le permet, ainsi je tenais juste à dire à toutes celles qui passent/ont passé les concours qu'elles peuvent être fières d'elles. C'est tout. :fleur:

11 Avril 2011
239
277
4 734
Bon, voilà, concours = complètement ratés. Enfin il reste deux épreuves mais ya plus rien à sauver, et ça me démoralise complètement. C'est débile mais ça me rend trop triste de savoir que je serai pas sous-a, alors que pourtant ya aucun enjeu... C'est juste une question d'amour-propre débile mais ça me dégoûte parce que je pense que j'avais vraiment des chances, sauf que j'ai tout joliment bousillé.
Et c'est dur de savoir que je vais avoir des notes pourries alors que c'est justement ça qui "valide" mes années de prépa. Je voudrais ne jamais avoir ces notes et ne jamais devoir les dire aux gens.
Ca tient à tellement peu de choses putain, ça me dégoûte. Je hais l'ENS et les concours en général.
Et ça m'énerve trop que quand j'essaye de leur expliquer les gens me disent "arrête tu peux pas savoir" etc, je le sais bien que ce que j'ai fait est lamentable...

Pardon pour ce message pourri... Bon courage à toutes quand même!

12 Avril 2007
355
132
3 714
Cournon
hypo-khagne.blogspot.com
Moll Flanders;3114793 a dit :
Bon, voilà, concours = complètement ratés. Enfin il reste deux épreuves mais ya plus rien à sauver, et ça me démoralise complètement. C'est débile mais ça me rend trop triste de savoir que je serai pas sous-a, alors que pourtant ya aucun enjeu... C'est juste une question d'amour-propre débile mais ça me dégoûte parce que je pense que j'avais vraiment des chances, sauf que j'ai tout joliment bousillé.
Et c'est dur de savoir que je vais avoir des notes pourries alors que c'est justement ça qui "valide" mes années de prépa. Je voudrais ne jamais avoir ces notes et ne jamais devoir les dire aux gens.
Ca tient à tellement peu de choses putain, ça me dégoûte. Je hais l'ENS et les concours en général.
Et ça m'énerve trop que quand j'essaye de leur expliquer les gens me disent "arrête tu peux pas savoir" etc, je le sais bien que ce que j'ai fait est lamentable...

Pardon pour ce message pourri... Bon courage à toutes quand même!

Story of my life :erf:
Bref, dix milliards de Big-Up de soutien, parce que ce sentiment est hyper frustrant et démoralisant.
J'ai vraiment envie de me dire "Tout ça pour...ça"; et je préférerai ne jamais savoir mes notes...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes