Le topic des prépas

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Helado, Moll Flanders > moi non plus je ne suis pas franchement emballée par ce que j'ai fait...
Je ne suis pas encore déçue (ça viendra avec les résultats en juin), mais j'ai un sentiment bizarre de "bon...bin...voilà voilà...t'as fait ce que t'as pu, hein...pas grand chose".
Bon, je me dis que je vais recommencer l'année prochaine (oui, je khube), mais quand même quoi... Je suis un peu blasée
tumblr_m2mvz5yRdd1qzk2upo1_500.gif

tumblr_m1m9rqFbz81qcqbdbo1_500.gif

Alors qu'habituellement je suis plutôt du genre relax :
tumblr_m2h3xd0rLC1qgjeodo1_500.gif

Heureusement que j'ai un chat pour me remonter le moral :
tumblr_m2wu57VtUR1rsao9po1_500.gif
De toute façon, ce que je me dis c'est que, même si ces épreuves n'ont apparemment pas été réussies à la hauteur de nos espérances....
tumblr_m2dkn0FT4q1r5zq6ao1_500.gif

(oui, je suis...la fille aux gifs!)

29 Août 2009
250
146
1 614
Paris
Bon j'espère quand même pour les mads qui pensent avoir raté leurs concours qu'elles s'en sortiront ^^
J'ai cubé et mes concours commencent lundi, j'ai trop les foies. L'année dernière je n'ai pas été admissible, mais c'était prévu, seulement j'étais très près de la barre de l'admissibilité, sachant qu'à l'épreuve de français/philo j'ai eu 6 alors que je m'attendais à avoir au moins 12. Donc oui le concours tient à peu de choses. Voilà, je sais que j'aurais forcément de meilleurs résultats globalement cette année, mais j'ai trop peur d'échouer. En soi ce n'est pas grave parce que ça m'a formé, j'ai appris des choses etc. Mais mon année de redoublement a été dure. Et le moment le plus douloureux de l'année dernière, c'est quand j'ai vu ma non-admissibilité, qui ne tenait qu'à 1.5 points : je me suis retrouvée absolument seule. Physiquement. Rien que d'y repenser j'ai la gorge qui se sert.
Alors je vous souhaite à toutes d'être bien entourée, de tenir bon quoiqu'il arrive ;)

Enfin bref, hâte d'être en Août, quand la prépa sera définitivement derrière moi :lol:

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Voilà c'est presque fini, du moins ce qui m'interessait est fini (CCP) et putain les épreuves ont fait mal, pas du tout des épreuves habituels, en chimie c'était tellement plus hard que ce que je pensais .. (si des MP passent par là..) alors que j'adore la chimie quoi. Bref je suis juste hyper deg.

1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
Amazing.Grace;3172825 a dit :
Voilà c'est presque fini, du moins ce qui m'interessait est fini (CCP) et putain les épreuves ont fait mal, pas du tout des épreuves habituels, en chimie c'était tellement plus hard que ce que je pensais .. (si des MP passent par là..) alors que j'adore la chimie quoi. Bref je suis juste hyper deg.

Entièrement d'accord.
Le sujet a pris tout le monde de court, et pourtant j'étais plutôt confiante sur cette épreuve, à Centrale ça c'était plutôt bien passé les parties de chimie...
J'ai trouvé les sujets de maths plus simples que ce qu'on avait dans l'année par contre.
Et je me déteste un peu pour avoir réussi à tomber malade sur les deux derniers jours de ccp, les épreuves la tête dans le cirage c'est... pas au maximum de l'efficacité.

Plus que e3a, et au pire bah ça sera reparti pour un an.

25 Novembre 2011
1 515
864
674
Oh putain les filles, je viens d'entendre à la télé que le sujet de français du concours agro-véto a été volé, et donc que certaines d'entre vous ont du repasser l'épreuve aujourd'hui.
Vraiment désolée pour vous, j'imagine même pas le stress. Je sais que c'était ma GROSSE angoisse pendant mes propres concours il y a quelques années ...

'Fin bref, courage !

22 Février 2011
129
156
4 724
frejus
Je devais rentrer cet après midi en train. Ma mère m'accompagne à la gare quand je me rends compte que je n'ai pas ma carte de train. Je me mets à taper une crise dans la voiture, crie que j'en ai marre qu'on touche sans arrêt à mes affaires, qu'ils pourraient arrêter de toucher tout ce qu'ils trouvent, que c'est toujours pareil avec eux. Ma mère me propose de me payer ledit train. Je refuse, je dis que je veux rentrer, que tant pis je rentrerai demain. De retour à la maison, je fouille mon sac je trouve la carte, je me sens bête et je dis à ma mère que je viens de la retrouver par terre, toujours en colère, pour ne pas qu'elle m'envoie "je te l'avais dit" à la figure.
Je vais dans ma chambre, je fonds en larme.
Plus rien ne va dans ma vie. Cette semaine j'ai deux colles, une dissert à rendre, un contrôle de grammaire en anglais, un DS. Je n'ai rien préparé. Ma vie sentimentale est un chaos permanent. Je fais des cauchemars en pensant à mon ex. je n'arrive pas à savoir ce que je ressens. Je ne vois plus mes amies, je ne supporte plus ceux de ma classe. En cours, je n'ai plus envie de rien faire, les profs me gavent à me réduire en morceaux à chaque colle, et je sais que je ne progresse plus depuis un moment. Pendant les week end, j'essaie de sortir, mais je culpabilise, et si je ne sors pas, je ne fais rien de plus chez moi. Je ne suis pas heureuse. Tous les jours je répète en boucle que je veux que cette année se termine. Je hais mes amis facebook de fac qui se la racontent à m'envoyer dans la gueule qu'ils sont en vacances, qu'ils ont eu leur année, soyons réalistes : sans foutre le quart de ce que je fais. Je ne suis pas heureuse.

11 Avril 2011
239
277
4 734
Les programmes de khâgne de l'année prochaine sont sortis! Et comment dire... Je regrette pas de ne pas vouloir khuber ahah, le programme de lettres est une grosse blague.

Edit Raphaël. COURAGE! J'aurais pu écrire exactement la même chose vers la même période l'année dernière et tout ce que je peux dire c'est que ça va s'arranger bientôt, l'année est presque finie... Je connais bien ce sentiment de vide terrible et il faut vraiment que tu essayes de ne pas le laisser prendre le dessus. Prends du recul, sors, de toute façon il y a des moments où il faut prendre l'air pour pouvoir continuer... Pense à ce que tu feras quand ce seras fini, lis des trucs qui n'ont rien à voir. Essaye peut-être d'expliquer à ton prof le plus compréhensif que tu as besoin de faire une pause un peu. Et n'hésite pas à me mp si tu as besoin :fleur:

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH - LE PROGRAMME EST TOMBÉ !!!
La plupart des choses me conviennent, R.A.S.
tumblr_m0a2stGEX31r8ob90.gif
(la métaphysique en tronc commun de philo, et la perception en spé, yeah! j'aime bien la géo, et les axes de litté)
Par contre, il y a quelques points sur lesquels je ne sais trop que penser, du coup je serais plus comme ça:
tumblr_lz1jjbtLsd1qzydh2o2_250.gif
(oui bon, cette image ne représente pas vraiment une émotion mais bon, ceci est mon message et j'y fais à peu près ce que je veux^^)
Comme par exemple: Dom Juan de Molière, seriously ?.. C'est pas comme si je l'avais préparé pour l'oral du bac français... Et puis bon, l'histoire ne m'inspire guerre... (mouahaha, le jeu de mots)

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Raphaël. Bonnie. > la métaphysique, ça fait très peur au début, c'est un peu indigeste, mais à la fin on s'y attache et on aime bien (avec le cours sur "le principe", on faisait beaucoup de métaphysique, donc je parle en connaissance de cause) ! Donc ne partez pas trop pessimistes ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes