Lu;3190185 a dit :
Je viens un peu casser l'ambiance,mais je suis en khâgne,en hypo j'ai du faire plus de 6 mois de métaphysique et...non c'est plus possible,je mourrais si je devais en refaire (Dieu merci,je ne pense pas cuber) Après je sais pas pourquoi mais j'ai toujours trouvé que c?était le thème de philo qui faisait le plus philo.Je m'explique:cette année avec la politique et le droit j'ai plus l'impression d'avoir bosser sur des notions de sciences politiques et de sociologie (avec Max Weber ou Durkheim par exemple ,meme Machiavel ou encore Clauzewitsz) Là,avec la métaphysique j'ai l'impression que ça va se recentrer sur des vrais problèmes philosophiques,avec la place de l'homme dans le monde,les raisons de l'existence...etc. donc ça peut être cool,mais vraiment pour les adeptes à mon sens.
Après j'ai pas fait de spé philo comme @Lu,mais j'ai des amies qui y sont et qui m'ont effectivement dit qu'avec l'axe "le principe" la métaphysique c?était cool.
J'ai changé de prof entre l'hypo et la khâgne et ça joue aussi peut être (et à mon sens beaucoup)
Voilà bon courage à vous les girls,et venez poster vos sujets de philo l'an prochain,les sujets sur la métaphysique sont souvent priceless