Le topic des prépas

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Nevez;3264835 a dit :
Une de mes potes a été sous-a alors qu'elle n'a pas assisté à une des épreuves :oo: Je trouve ça complètement dingue et j'aimerais pas être à sa place, elle doit se demander ce qu'elle a peut-être loupé en n'y allant pas ...

C'est trop étrange, normalement le 0 est éliminatoire, non ?! En tout cas elle a du avoir des notes géniales ailleurs, c'est dommage !!

22 Février 2011
129
156
4 724
frejus
Pour les futures hypokhâgneuses, j'ai pas mal de bouquins de prépa à vendre quasi-neuf car je ne m'en servirais plus en Khâgne. Ces livres m'avait coûtée très chers neufs et j'espère vous aider à respecter un certains budget ;). Mes prix sont assez peu chers, alors n'hésitez pas à me demander en MP !

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Je vous rejoint à la rentrée, admise en prépa lettre dans mon premier vœu:supermad:(peut-être que dans quelques mois je m'en mordrais les doigts haha). Il paraît qu'il y a une super bonne ambiance dans cette prépa. On a déjà une montagne de livres à lire qui m'ont l'air super intéressants, j'ai hâte de m'y mettre en fait :shifty:

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Limitless > Pour résumer le statut qu'on acquiert en étant sous-a, je te conseille d'aller sur cette page facebook :d

Pour ma filière, la sous-admissibilité ouvre plein de ponts pour passer des oraux d'écoles de commerce, entre autres (IEP, écoles diverses): c'est le principe de la BEL (banque d'épreuves littéraires). Cela permet aussi normalement de valider une double licence à la Sorbonne sans problème. Si tu veux khuber dans une autre prépa, tu peux en choisir une très bonne et normalement tu y seras acceptée.
Et si tu khubes et que tu es sous-a une deuxième fois, tu peux ensuite être élève à l'ENS (je parle pour Lyon), même si tu n'obtiens pas le statut d'élève fonctionnaire.

Voilà :)

9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
Oh je le sens pas - je le sens pas - je le sens pas ! :tears:

Mon conseil de classe a lieu demain, et je serai fixée sur mon passage en khâgne, ou non.
Je m'étais faite à l'idée d'aller à la fac l'année prochaine, mais les discours de mon entourage m'ont poussé à espérer à nouveau la khâgne, ils croient tous en moi, ils ont envie que j'y arrive, or il y a très peu de chance que je passe vu mon classement, et ma dégringolade tout au long de l'année due à un trop gros manque de motivation.

Je m'en veux d'avoir abandonné si vite.

& je m'exaspère à espérer encore un passage qui ne se fera probablement pas.
Demain je vais être détruite..

22 Mai 2012
231
1 102
1 724
32
Paris
Anastasie;3277464 a dit :
Aaaargh, résultats d'admissibilité demain. J'ai une boule dans le ventre. :ill:

La même. Prépa commerce ?

Ca me gaaaaaave. Laissez moi aller dans une bonne école T.T Et surtout : Pourquoi ils donnent pas tous leurs résultats à la même heure ? Plutot que de se taper des délires à mettre ça à des heures différentes -.-

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Mehlpo : Oui, prépa commerce ECE ! Tu es en ECE ou ECS ? Et je suis d'accord pour les heures différentes, c'est quoi l'délire ? :stare:

22 Mai 2012
231
1 102
1 724
32
Paris
@Anastasie : ECS ! Et j'aurai pas du, parce que j'étais une brelle en maths x)

Nan, mais surtout que les écoles sont pas foutues de se décider elles mêmes sur la date des résultats -.- (Genre sur le site de la Bce, Toulouse, c'est vendredi, et sur le site des Admissibles de Toulouse, c'est demain -.- Mais décidez vous les mecs !)

Mais bon. ne nous plaignons, ya quelques années, Ecricome donnait ses résultats une semaine avant x) (Et t'avais le temps de pleurer si tu t'étais plantée, en attendant que la Bce tombe -.-)

PS : Je sais pas tagguer les gens avec leur pseudo T.T

17 Avril 2009
589
132
4 794
J'ai une question urgente!!
Les résultats d'admissibilité des écoles de commerce sont publics? J'ai oublié mes codes BCE et Ecricome dans mon appart et je suis chez mes parents là. J'arriverai quand même à voir les admissibilités ou je dois rentrer chercher mes codes?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes