Le topic des prépas

A

AnonymousUser

Guest
Ci-mer Navajo, reste plus qu'à convaincre ma prof d'histoire que je ne suis pas une imbécile finie et ma prof de latin que non, je n'ai aucune envie de faire spé lettres classiques ...

Par contre avec la réforme du concours, là, je me verrais bien prendre latin "LV2" à l'ENS, vu mes notes en allemand et vu celles en latin :raie: par contre j'imagine que ça peut être problématique pour les écoles de commerce, so we'll see !

8 Mars 2007
236
49
2 904
Angoulême
Non, dans mon sujet LV2 du concours aux écoles de commerce cette année, il y avait bien latin (ce qui m'avais bien fait rire d'ailleurs ! Latin classé en Langue vivante ^^).

18 Avril 2008
277
149
4 754
Un peu partout en fait
J'écris pour vous dire adieu.

J'aurais donc tenu mon année d'hypokhâgne jusqu'au bout mais pas sans peine. Je finis mon année avec un deuxieme concours blanc en progrès sur le premier, de même pour le semestre, mais ça ne reste toujours pas ça. 7.50 de moyenne dans les deux environ, pas la cata mais pas non plus de miracle.

Ce n'est pas mes moyennes qui m'ont donné envie de tout quitter, mais l'atmosphère pesante qui y règne, et aussi du fait que là où je réussis le mieux ce sont les matières que j'aime le moins et inversement. Je ne comprends pas la logique, moins je m'investis plus j'ai des bonnes notes, plus je m'investis plus les profs me sermonnent que je ne le fait pas assez, allez comprendre!

J'en ai plus que marre, d'autant plus que la plupart des élèves qui passeront en khâgne sont des tricheurs invétérés, indécrochables de leur iphone qui leur ont sauvé la vie bien des fois aux CB !

Bien sur que cette année n'aura pas été inutile, elle aura était même très constructive, mais qu'est ce que je suis heureuse que tout cela se termine!
Allez encore 1 semaine, 2 oraux et c'est la libération !
(Ce qui ne m'empêche pas d'avoir peur pour la suite.)

Je vous souhaite à toutes bien du courage, et pour celles qui y rentrent l'année prochaine, et pour celles qui passent en 2e année!:boxing:

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Oh, et tu vas faire quoi ? (Oui, j'ai la flemme de lire les 60 et quelque pages du topic, d'autant plus que j'ai les concours blancs demain et que je stresse tellement pour l'histoire).

Moi, la prépa', c'est difficile... Mais bientôt fini, après les concours blancs toute la semaine, oraux blancs, et la liberté dès le 21 juin (enfin, on vient encore en cours jusqu'au 25, officiellement).

Je désespère, mais je m'accroche.

A

AnonymousUser

Guest
Oh j'avais pas vu les messages sur la LV2 latin aux écoles de commerce, c'est chouette. Mon conseil de classe est le 14 juin et je commence à flipper youhou.
Je pourrais recommencer mes loggorhées sur pourquoi ma prépa cette année était vraiment une grosse blague (je dirai juste que je n'ai pas ma note de colle d'histoire des arts passée en OCTOBRE, et zéro copie rendue en géographie sur les trois qu'on a faites ... allô foutage de gueule ?)

Ce serait tellement cool que je puisse prendre latin en LV2, my god. Bref.

Je souhaite bien du courage à tout le monde, c'est bientôt fini, et Madness, même question qu'au-dessus, tu veux faire quoi ?

A

AnonymousUser

Guest
Navajo;1532195 a dit :
Haha Zofee, résultats le 16 juin, je sens que je ne vais rien avoir, je vais MOU-RIR. Mais l'année prochaine sera la bonne, j'ai hâte que le programme sorte !

Je t'ai répondu sur ton mur mais du coup j'ai oublié un truc alors je continue là (quelle logique):
ma prof d'histoire est imbuvable en ce moment avec les histoires de programme parce qu'elle est présidente de l'association des profs d'histoire de khâgne ou je ne sais quelle connerie enfin bref elle se la joue mélodrame tout les lundi matins genre "Ohlala mais on m'a encore tenu éveillé toute la nuiiiit à m'harceler de coups de téléphones pour connaître le nouveau programme, j'avais beau leur dire que je ne le connais pas encore, rien à faire !

... oké merci.

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
zofee;1532179 a dit :
Je souhaite bien du courage à tout le monde, c'est bientôt fini, et Madness, même question qu'au-dessus, tu veux faire quoi ?

Première année de prépa', le concours blanc dans moins de huit heures.
Prépa' éco'. On est les détestés du monde des prépas.
Je veux déjà aller en deuxième année (haha) et ensuite, intégrer une école de commerce, comme tous ceux de ma filière !

A

AnonymousUser

Guest
Madness;1532481 a dit :
Première année de prépa', le concours blanc dans moins de huit heures.
Prépa' éco'. On est les détestés du monde des prépas.
Je veux déjà aller en deuxième année (haha) et ensuite, intégrer une école de commerce, comme tous ceux de ma filière !

Mais tu intégreras sans problème ! Tous ceux qui passent les concours ESC ont une école normalement (j'essaie de me rassurer aussi... les résultats des écoles de commerce tombent le 8 et le 16 (ou 15... je suis vraiment au courant)). Et la deuxième année passe super vite ! Je crois que je m'en suis rendue compte trop tard :cretin: Bon courage pour demain en tout cas !
Vivement les résultats. :d
Entretien blanc demain, youhou !

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Allez, ça va le faire Coma, tu vas avoir les écoles que tu veux ! Et tu vas réussir ton entretien blanc !

[En fait, comme je suis dans l'un des meilleurs lycées de Paris (hé, j'ai eu de la chance, j'y peux rien...), ils veulent qu'on intègre dans les "grandes", les Parisiennes. Ils ne le diront pas forcément, mais c'est leur état d'esprit, c'est aussi celui de la plupart de mes camarades qui ne jurent que par HEC. Et j'avoue que j'ai peur de ne pas avoir une école parmi les six premières.]

Demain, combo maths II HEC (ou ESSEC ?) + histoire-géo' (et réalisation d'une carto'). Zé peur. :)

A

AnonymousUser

Guest
Madness;1533819 a dit :
Allez, ça va le faire Coma, tu vas avoir les écoles que tu veux ! Et tu vas réussir ton entretien blanc !

[En fait, comme je suis dans l'un des meilleurs lycées de Paris (hé, j'ai eu de la chance, j'y peux rien...), ils veulent qu'on intègre dans les "grandes", les Parisiennes. Ils ne le diront pas forcément, mais c'est leur état d'esprit, c'est aussi celui de la plupart de mes camarades qui ne jurent que par HEC. Et j'avoue que j'ai peur de ne pas avoir une école parmi les six premières.]

Demain, combo maths II HEC (ou ESSEC ?) + histoire-géo' (et réalisation d'une carto'). Zé peur. :)

Aaaaah moi je suis en ECE, pas ECS :P
Mais c'est clair que t'as largeeeeeeement plus de chances d'intégrer une super école :d et ça m'étonne pas qu'ils vous foutent la pression ! Mais déjà si t'es dans un super lycée, je pense que t'as pas trop de soucis à te faire, vous êtes bien préparés :)
Pour ma part je ne viens que d'un lycée de province :cretin: mais j'aimerais bien intégrer une des 6 premières aussi :d
A voir ! Bon courage encore en tout cas :hugs:

18 Avril 2008
277
149
4 754
Un peu partout en fait
Madness;1531844 a dit :
Oh, et tu vas faire quoi ? (Oui, j'ai la flemme de lire les 60 et quelque pages du topic, d'autant plus que j'ai les concours blancs demain et que je stresse tellement pour l'histoire).

Moi, la prépa', c'est difficile... Mais bientôt fini, après les concours blancs toute la semaine, oraux blancs, et la liberté dès le 21 juin (enfin, on vient encore en cours jusqu'au 25, officiellement).

Je désespère, mais je m'accroche.

L'année prochaine je passe en L2 Histoire-Histoire de l'art si tout va bien. (Conseil de Classe Lundi, Hii haaa :dada:)

Ca me fait peur dans le sens où, l'histoire c'était un peu la cata cette année comparé à la philo qui était bien plus exigeante et où je réussissais beaucoup mieux. Et aussi parce que j'étais dans une HK cinéma, et que j'ai jamais fait histoire de l'art de ma vie, alors je vais arriver comme un inuit dans un dinner mondain et je vais rien comprendre à ce qui m'arrive !

Bon courage pour vos CB, et puis réjouissez vous dans mon HK, ceux qui passent en Khagne finissent le 2 juillet ! (C'est pas humain comme vie)

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Coma;1533832 a dit :
Aaaaah moi je suis en ECE, pas ECS :P
Mais c'est clair que t'as largeeeeeeement plus de chances d'intégrer une super école :d et ça m'étonne pas qu'ils vous foutent la pression ! Mais déjà si t'es dans un super lycée, je pense que t'as pas trop de soucis à te faire, vous êtes bien préparés :)
Pour ma part je ne viens que d'un lycée de province :cretin: mais j'aimerais bien intégrer une des 6 premières aussi :d
A voir ! Bon courage encore en tout cas :hugs:

Oui, j'ai un peu moins peur que mon ami par exemple, qui est en "province". Après, je ne connais vraiment pas les différences, en faisant les CB ESSEC et tout ça, j'ai l'impression de ne savoir rien faire... mais on verra la note !

Bon courage pour l'attente :hugs: , je te fais un grooos câlin virtuel ! Tu nous en diras des nouvelles, obligé !

Madamenépala;1535267 a dit :
Bon courage pour vos CB, et puis réjouissez vous dans mon HK, ceux qui passent en Khagne finissent le 2 juillet ! (C'est pas humain comme vie)

Mmmh, en ECS 1ère année, on finit le 25 juin car l'internat ferme le 26 juin. Huhu, logique quoi.

Au fait, j'ai pas cité le bout concerné, mais j'espère que le conseil de classe va être très favorable pour ta réo' !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes