Le topic des prépas

19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Bon je viens faire mon petit bilan des5 premières épreuves (je ne présente pas HEC):
-Maths EM Lyon: j'ai mieux réussi que Ecricome (c'était dur de faire pire), j'ai bien aimé le sujet que j'ai trouvé abordable et pas trop chiant même si j'ai pas du tout du tout eu le temps de tout faire. Mais plutôt contente d'avoir réussi à faire quelques questions du troisième exo même une somme ! :P
-Philo EM Lyon: je ne sais vraiment pas quoi en dire. Je sais que j'ai foiré ma troisième partie, pour autant j'avais des références... Aristote, Nietzsche (et dire que j'ai failli citer Hannah Arendt qui a écrit un bouquin "La vie de l'esprit").
-AEHSC EDHEC: quand j'ai vu le sujet j'ai été surprise (normale) mais il m'a permis de ressortir plein d'auteurs, je suis plutôt contente de ce que j'ai fait...
... et au final déçue qu'il ne soit pas tombé ce matin...
-AEHSC ESCP: je crois que j'ai bien foiré... nan mais quelle idée ce sujet, j'ai pas aimé, ça m'intéresse pas, j'avais pas de connaissances... (au revoir les grandes écoles même si je comptais pas leur dire bonjour un jour...)
-Philo HEC: Bah... je m'attendais au pire... j'ai eu le pire :) Non je rigole, je trouve que c'est un beau sujet et pas méga chiant. Y'avait plein plein de dimensions à aborder mais il y a un SI: si on avait des connaissances sur le sujet, en gros si on s'était préparé à passer HEC, si nos connaissances ne se limitaient pas à du basique. Bref gros foirage mais j'ai envie de dire normal quoi !

Bilan plutôt négatif... en fait y'a que l'AEHSC Edhec et les maths EM Lyon que j'ai pas trop l'impression d'avoir foiré... mais reste à voir les résultats qui diront peut-être voire sûrement le contraire !!

Ah oui j'oubliais en ce qui concerne l'AEHSC: 2 ans pour ça ??? Je suis dégoutée...

11 Novembre 2009
16
5
1 564
Nantes
Alors Maths EM Lyon j'ai foiré dans le sens où c'était abordable et j'ai loupé des trucs que je savais faire.
Philo sur l'esprit, j'ai plutôt aimé parce que ça amenait à une réflexion intéressante, ça reposait pas trop sur les cours (j'ai pas taffé énormément la philo en deux ans).
AEH ESSEC: étonnant mais la notation risque d'être hardos, et fallait savoir nuancer entre CI et LE qui ne sont pas la même chose
AEH ESCP: WTF deux sujets sur le libre-échange on croit rêver, j'avoue que ça fait un peu mal de penser à tout le mal qu'on s'est donné à apprendre des trucs hardcore en éco, mais moi je suis plutôt satisfaite, au moins on n' est ni tombé sur socio, ni sur un truc impliquant des mécanismes style croissance et taux d'intérêts, que je redoutais un peu.
Philo HEC: OH MON DIEU. Bye bye audencia. Honnetement je ne suis pas rentrée un instant dans le sujet, je l'ai trouvé ennuyeux , je voyais pas la difficulté implicite, j'ai même pas fait de troisième partie , je m'endormais sur ma copie bref craquage TOTAL

Bilan BCE: pour l'instant, ça se passe mieux qu'écricome, to be continued

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Philo Hec, c'est exactement le type de sujet que donnait mon ancien prof de philo, faudrait que je demande à mes bizuths (carrés maintenant) ce qu'ils en ont pensé

8 Mars 2007
236
49
2 904
Angoulême
A moi !

Math EM Lyon : Bilan assez positif, bien meilleur qu'écricome c'est sur, j'avais même largement entamé le troisème exercice. Donc, contente quoi.
Philo EM Lyon : pas trop mal non plus selon moi, mais bon comme vous dites, si je me comparait à ceux des grandes prépas je dirais pas la même chose !
Math HEC : Ha. Ha. Ha.... Bon de toutes façon c'était pour le fun, et puis j'ai quand même atteins la moitié du sujet.
Philo HEC : Oui, bon même impression que vous pour le sujet, mais bon j'aurais fait de mon mieux...
AEHSC ESSEC : Franchement ils se sont pas creusés par rapport à d'habitude quoi ! Bon ce que j'ai fait était assez classique, pas vraiment transcendant.
AEHSC ESCP : Trop heureuse de ne pas avoir eu de socio. Mais bon à force le libre échange ça va quoi... ils pourraient changer de temps en temps... En plus je trouve que je chapitre sur la régionalisation n'était pas ultra dense... J'ai encore une fois quelque chose de classique, mais pas foiré.
Philo de toute à l'heure : Essec/Edhec. ça passe.

En fait j'ai un bilan plutôt positif, parce que, sans avoir fait des choses géniales, j'ai conservé mon niveau habituel. Donc au moins, je n'aurais (surement) pas de regrets (pour le moment) à propos de foirades totales.

Et : plus que 12 épreuves !!!

19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
One, Two, Three, Four, Five, Enjoy !
En espérant que ça t'aide un petit peu même si j'ai toujours eu l'impression que ce genre d'exercices se réussissait au feeling...

Bon, sinon les madzs je sais pas si vous êtes en allemand LVII mais ces abrutis nous ont remis l'expression de l'année dernière... du coup on repasse l"épreuve mardi 18. Bon c'est vrai que j'étais fatiguée mais ça me fait un peu chier quand même... tant pis, en profiterais pour réviser !

8 Mars 2007
236
49
2 904
Angoulême
C'est incroyable quand même, on passe deux ans à se faire chier pour préparer ce ****** de concours, et eux ils ont même pas le respect de vérifier leurs sujets avant de les envoyer dans toute la France !

11 Novembre 2009
16
5
1 564
Nantes
Ah ouais nan mais l'allemand c'est ouuuf! D'un côté c'est cool parce que ce que j'ai fait était merveilleux, mais de l'autre ça sera ptêtre encore pire le 18, et en plus des personnes de ma classe n'avaient compris ni le texte ni les questions, donc rien que comprendre le texte me donnait un petit avantage... enfin bon we'll see...

Et j'avoue c'est abusé mais je pense que le problème viens du côté de l'impression, et non des concepteurs...

30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Une petite question : lorsqu'on est admis en prépa, j'ai lu qu'on devait s'y rendre début juillet pour procéder à l'inscription administrative. J'ai cru comprendre que pour plusieurs d'entre elles c'était le 9 juillet. Que se passe-t-il si on ne peut pas s'y rendre ? Est-ce qu'un parent peut y aller à notre place ? Et en quoi consiste cette inscription administrative ?

14 Avril 2009
229
64
1 604
Bussy Saint Georges
Il me semble que c'est juste pour remplir ou rendre le dossier d'inscription, donc un parent peut y aller à ta place. Parfois il y a tes futurs professeurs qui se présenteront, et donneront quelques conseils ou lectures pour cet été.
Mais n'hésite pas à téléphoner à l'administration pour en être sûre :)

A

AnonymousUser

Guest
Moi, c'était ma mère qui y était allé, donc no soucaï :)

Bon alors j'ai aussi une question mais cette fois ci pour les admissions en khâgne, puisque personne n'a l'air capable de me renseigner précisément (j'ai entendu approximativement 15 réponses différentes):
Pour un passage dans une autre khâgne que celle du lycée où l'on a suivi son HK, ça marche comment ?
Dossiers papiers ? Internet ?
On se débrouille ? On demande à l'administration (looool) ?
On va voir directement dans les lycées qu'on demande ?

Je suis perdue.

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
suspensi0n;1519923 a dit :
Une petite question : lorsqu'on est admis en prépa, j'ai lu qu'on devait s'y rendre début juillet pour procéder à l'inscription administrative. J'ai cru comprendre que pour plusieurs d'entre elles c'était le 9 juillet. Que se passe-t-il si on ne peut pas s'y rendre ? Est-ce qu'un parent peut y aller à notre place ? Et en quoi consiste cette inscription administrative ?

Dans ma prépa, on pouvait même envoyer tout notre dossier par La Poste.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes