Le topic des prépas

17 Avril 2009
589
132
4 794
Grrr, le problème de ce qu'on pourrait porter pour la rentrée !
Je n'en ai aucune idée non plus... surtout que je voulais mettre éventuellement des spartiates et que j'me suis bien arraché un ongle de l'orteil aujourd'hui (Oui, je sais, c'est dégueu & tout le monde s'en fout :))
Moi, j'ai peur des profs & que tout le monde soit trop sérieux, trop doué, trop cultivé par rapport à moi ... :red:

12 Avril 2007
355
132
3 714
Cournon
hypo-khagne.blogspot.com
Sood;1704425 a dit :
Grrr, le problème de ce qu'on pourrait porter pour la rentrée !
Je n'en ai aucune idée non plus... surtout que je voulais mettre éventuellement des spartiates et que j'me suis bien arraché un ongle de l'orteil aujourd'hui (Oui, je sais, c'est dégueu & tout le monde s'en fout :))

Miam :d

Sood;1704425 a dit :
Moi, j'ai peur des profs & que tout le monde soit trop sérieux, trop doué, trop cultivé par rapport à moi ... :red:

Je comprends. Moi c'est des Littéraires latinistes mention TB dont j'ai peur... :erf:

A

AnonymousUser

Guest
S'il vous plaît les filles, pas de complexe d'infériorité, ça m'a un peu pourri ma première année de prépa donc pas de blague hein. Vous êtes les plus mieux.

Sood > si je me souviens bien tu vas en B/L à FdC ? (j'efface après stu veux). Si c'est le cas, j'ai une super amie qui va passer en khâgne là-bas, je peux te passer son mail !

(et moi j'ai déjà choisi ma tenue pour la rentrée haha >> allô psychopathe ? par contre j'ai toujours pas fini le programme de lecture de l'ENS, mais bon, tout le monde sait bien que c'est moins important -_-)

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Sapere.aude;1703786 a dit :
Oh je suis trop une guedinnnnnnnnnnnnnn !:danse:
Je suis dans le même établissement depuis la 6ème moi huhu
(J'ai masqué le nom de ton lycée , comme ça on le verra pas même dans ma citation ;))

Wahou, mais t'es une vraie pro toi ! Dommage qu'ils n'aient pas reconnu ton talent là où je vais

Helado;1704487 a dit :
Je comprends. Moi c'est des Littéraires latinistes mention TB dont j'ai peur... :erf:

Ah oui. Mince. J'y avais pas pensé à eux...h

En tout cas je me dis que si on a été accepté en prépa, c'est que les profs croyaient en nous, et que donc nous aussi on doit croire en nous. Je raisonne tellement bien que je me demande si ça vaut la peine d'y aller tiens, en prépa
icon6.gif

Pour ce qui est de la tenue... Je sais pas encore exactement ce que je vais mettre, mais ce que je me demande c'est comment je m'organise. Est ce que je change d'habits entre le mercredi et le jeudi ? Parceque en temps normal je mets mes habits plusieurs jours d'affilée (il y a des filles qui changent tous les jours, mais moi au bout d'une journée si ça pue pas je les remets, pas de chichis ^^), mais là je me dis qu'il faut quand même faire un peu bonne impression...
Enfin, c'est un problème de la rentrée en général.

Sinon, je me pose de grandes questions qu'en à l'achat d'un thermos. Quel marque/taille/modèle choisir ?

17 Avril 2009
589
132
4 794
Zapristi;1704523 a dit :
Sood > si je me souviens bien tu vas en B/L à FdC ? (j'efface après stu veux). Si c'est le cas, j'ai une super amie qui va passer en khâgne là-bas, je peux te passer son mail !

Oui, c'est tout à fait ça ! :) T'es trop forte, je pensais pas que tu t'en souviendrai !
Ça me pose pas de problème si tu n'édites pas. Ca m'intéresserai bien d'avoir son mail ou son nom sur FaceBook. Merci beaucoup, c'est très gentil <3

30 Décembre 2008
314
129
2 954
Douai
Helado;1704487 a dit :

Arf , tu sais mois je sors d'un Bac ES avec une "petite " mention B ,j'ai arrêté le latin en arrivant en seconde (pour faire section euro) ,donc je me souviens de rien et je recommence tout en débutante ... Je connais une fille qui sera dans la même classe que moi , elle est bilingue et quasi trilingue , latiniste hors pair et mention TB ! C'est cool pour elle mais je pars du principe que si j'ai été prise moi aussi , j'ai peut être qques qualités à faire valoir (bon allez , peut être une ou deux XD) ...
Ca m'a déjà bien pourrie ma préparation pour le concours des IEP l'an dernier ce complexe d'infériorité (en fait je faisais rien parce que quand je voyais que ceux qui le préparaient étaient vachement plus calés que moi ,je me disais que j'avais aucune chance...) maintenant ,bah je suis une warrior ! :dada:
En plus j'ai l'impression que tout le monde a eu son 1er v&#339;u ici alors je me sens toute petite huhu ...

Ah oui pour la tenue de rentrée ,moi j'ai toujours pas décidé faut que j'y pense d'ailleurs !(dit elle alors qu'elle n'a toujours pas fini Mme Bovary qui traine sur son bureau depuis 15 jours ...)

Lu : Ils vont le regretter hahahaaha :twisted:

17 Avril 2009
589
132
4 794
Le 10 juin, j'étais refusée à mes quatre premiers v?ux, et en liste d'attente sur les deux derniers. Deux semaines plus tard, j'étais acceptée pour mon dernier voeu (où je ne voulais vraiment pas aller), et lors de la dernière phase, le schéma était le même. Finalement, la secrétaire du lycée m'a appelée pour me dire qu'un élève allait être transféré, du coup une place était libre pour moi...
Donc, je peux t'assurer que je n'ai pas été prise tout de suite & je suis même quasiment persuadée que j'étais la dernière à être acceptée dans cette prépa. Ça me fait peur quand même ! :lol:

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Sapere.aude;1705485 a dit :
Arf , tu sais mois je sors d'un Bac ES avec une "petite " mention B ,j'ai arrêté le latin en arrivant en seconde (pour faire section euro) ,donc je me souviens de rien et je recommence tout en débutante ... Je connais une fille qui sera dans la même classe que moi , elle est bilingue et quasi trilingue , latiniste hors pair et mention TB ! C'est cool pour elle mais je pars du principe que si j'ai été prise moi aussi , j'ai peut être qques qualités à faire valoir (bon allez , peut être une ou deux XD) ...
Ca m'a déjà bien pourrie ma préparation pour le concours des IEP l'an dernier ce complexe d'infériorité (en fait je faisais rien parce que quand je voyais que ceux qui le préparaient étaient vachement plus calés que moi ,je me disais que j'avais aucune chance...) maintenant ,bah je suis une warrior ! :dada:
En plus j'ai l'impression que tout le monde a eu son 1er v?u ici alors je me sens toute petite huhu ...

Ah oui pour la tenue de rentrée ,moi j'ai toujours pas décidé faut que j'y pense d'ailleurs !(dit elle alors qu'elle n'a toujours pas fini Mme Bovary qui traine sur son bureau depuis 15 jours ...)

Lu : Ils vont le regretter hahahaaha :twisted:

T'inquiète je dois analyser la grammaire de plusieurs textes, et j'ai pas encore commencé..Je dois ficher un livre pour une interro dès la rentrée, j'en suis même pas à la moitié. Mais je ne m'affole pas

A

AnonymousUser

Guest
Sapere.aude;1705485 a dit :
(en fait je faisais rien parce que quand je voyais que ceux qui le préparaient étaient vachement plus calés que moi ,je me disais que j'avais aucune chance...)

Ohlala, je me reconnais tellement là-dedans. C'est exactement ça. J'avais même ouvert un topic sur mmz pour en parler parce que ça prenait des proportions un peu folles, et le problème c'est que ça influençait sur mes relations avec mes amies. J'étais par exemple insupportable à chaque remise de DS parce que je répétais sans arrêt "je vais avoir une note de merde, j'ai complètement foiré celui-là" et résultat souvent j'avais une meilleure note que mes potes que j'avais passé la matinée à emmerder avec mes histoires. Je suis sûre que vous voyez très bien le genre de personnes dont je parle, vous êtes en train de vous dire "mais quelle chieuse celle-là" :d. Bon, heureusement, j'avais quand même conscience que mon comportement était problématique, donc ça s'est peu à peu arrangé, mais c'était vraiment pas facile comme situation.

Ca a quand même laissé des traces: je suis incapable de me sentir aujourd'hui bonne en philosophie (alors que j'ai été 2ème pendant toute mon hypokhâgne), tout simplement parce que je n'ai rien fait pour l'être.
Pour dire les choses simplement: tant que je ne travaille pas pour obtenir quelque chose, je suis incapable de considérer la note comme méritée (et l'attribue, la plupart du temps, à une "faiblesse" du prof ou à un "coup de bol"). Et si j'obtenais une mauvaise note, c'était simplement le juste retour du travail que je n'avais pas fourni: "c'est bien mérité".

Bon voilà je suis en train de raconter ma vie et de passer pour la meuf insupportable que tout le monde déteste (parce que passée la phase "mais non, ça va aller", ce genre de comportement agace vite), mais rassurez-vous, en vrai j'ai plein d'amis et surtout, j'ai appris à me taire quand il fallait et à essayer de reprendre un peu confiance en moi ...

Donc voilà, juste pour dire qu'il ne faut pas faire comme moi, déjà. Ne pas se laisser dépasser par la peur des autres qui sont "forcément meilleurs" parce que je vous assure que même si c'est un cliché plus gros que moi, tout le monde a ses forces et ses faiblesses, premièrement; et deuxièmement, la marge de progression en prépa peut être spectaculaire. Il y en a qui impressionnent beaucoup, qui déclarent à tout va dès les premières heures de cours qu'ils "visent l'ENS et rien d'autre", il y en a qui se déclarent bilingues mais qui ne savent pas écrire anglais sans faire de fautes et puis surtout, il y a cette grosse différence de méthode entre la terminale et la prépa qui fait que les compteurs, s'ils ne sont pas remis à zéro, sont tout du moins un peu égalisés.

Un dernier truc: j'étais un de ces profils qui ont l'air de vous terrifier tant, à multi-options, histoire des arts-latin-grec-confirmés-mention-TB-very-fluent-ine-eungliche ... et je ne suis pas celle qui s'en est le mieux sorti en HK. Il y a des gens qui sur le papier ont l'air parfaitement "normaux" et qui déchirent leur race en prépa, promis. Courage ! :)

(Voilà. Vous m'acceptez encore sur le topic après tout ça ? :cretin:)

(Sood, je t'envoie un MP !)

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Ce soir sera ma dernière sortie (soirée organisée pour l'anniversaire de potes) avant... longtemps. Et je compte bien en profiter. :chat:
Rentrée après-demain. J'ai très peur. Je viendrais vous raconter mercredi soir comment s'est passé mon premier jour, puisqu' apparemment je suis la première ici à rentrer...

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Eh oui, je pense que tu es la première ! Tu rentres en quelle filière toi ? (désolé si tu l'as déjà dit précédemment, mais j'ai un peu la flemme de chercher où ^^)
En tout cas, Bon courage !
icon12.gif

J'ai fini de ficher mon livre :disco:

Bon, je suis motivée je vais tout recopier au propre sur l'ordi. C'est beau la motivation du début d'année hein

30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Il faut que j'appelle ma prépa demain pour leur dire que je me désinscris. J'ai été prise là où je voulais vraiment, tard certes, mais c'est vraiment ce qui me motive. En plus, je n'avais rien lu de la liste de lecture, je l'avais à peine regardée à vrai dire.
Quand même, j'aurai bien aimé y aller le jour de la rentrée, juste pour voir, et me désinscrire juste après. Mais, je pense que rien que ça m'aurait mis la pression, même si c'était "pour de faux"...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes