Le topic des prépas

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Je prévois pleins de soirées et de sorties pour septembre et pour un peu je m'emballe complètement parce que je n'aurais même pas le temps d'y aller. En fait je suis vraiment pressée que ça commence pour être fixée. Et d'un autre côté plus le temps passe et plus je me demande dans quoi je me suis fourée. Damn it.

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
lu;1707461 a dit :
eh oui, je pense que tu es la première ! Tu rentres en quelle filière toi ? (désolé si tu l'as déjà dit précédemment, mais j'ai un peu la flemme de chercher où ^^)
en tout cas, bon courage !

edit

29 Juillet 2010
76
24
4 669
Issy
Bon courage les filles pour votre rentrée en prépa !

J'ai finis la prépa depuis un an mais je me souviendrais toujours de mes deux rentrées au mois de Septembre !

Don't worry même si ce ne sera pas tous les jours faciles, je ne pense pas que vous regretterez ces années et vous vous souviendrez que du meilleur une fois que ce sera finie ! :exclamation:

A

AnonymousUser

Guest
Je.veux.pas.y.aller.

et puis j'ai très envie en même temps bien sûr. Mais j'ai affreusement peur de pas être au niveau après une année de pure glande en HK... oskour.

14 Avril 2009
229
64
1 604
Bussy Saint Georges
Anastasia.;1707747 a dit :
Prépa ECE pour moi. Rentrée demain à 8h30.

Bonne rentrée alors. J'espère que tu reussiras à t'endormir assez tôt ce soir (ce qui n'est jamais mon cas) :chat:

De mon coté je ne me sens pas du tout prête pour ma deuxième année, j'ai l'impression que les concours sont vraiment bientôt bientôt et que je suis encore loin d'avoir le niveau..

30 Décembre 2008
314
129
2 954
Douai
suspensi0n;1707474 a dit :
Il faut que j'appelle ma prépa demain pour leur dire que je me désinscris. J'ai été prise là où je voulais vraiment, tard certes, mais c'est vraiment ce qui me motive. En plus, je n'avais rien lu de la liste de lecture, je l'avais à peine regardée à vrai dire.
Quand même, j'aurai bien aimé y aller le jour de la rentrée, juste pour voir, et me désinscrire juste après. Mais, je pense que rien que ça m'aurait mis la pression, même si c'était "pour de faux"...

T'as eu quelle école ? Félicitations en tout cas =)

Et bon courage Anastasia. ! Je penserais à toi demain tu nous raconteras tout :fleur:

Zapristi , je me reconnais trop dans ton message XD , quand j'ai passé le Bac je pensais que j'avais raté TOUTES les épreuves ! Mais j'avais vraiment peur de pas avoir mon Bac , je m'attendais au rattrapage ... Et je ne suis jamais satisfaite de moi , jamais .

Oh Lu ,t'es trop forte j'ai pas fini Bovary moi ....

Amor-Amor ,moi aussi j'ai plein de soirées de prévues ... Je sais vraiment pas si je pourrais y aller mais je fais essayer quand meme . Il faut quand meme s'accorder des plages délire entre potes en prépa non ?

Vous savez quoi , je flippe parce que moi je stresse certes , mais je me met pas trop de pression vis a vis du rhytme ,j'ai pas trop pensé à changer mes petites habitudes càd aller sur le net après les cours ,voir mes potes .... C'est grave docteur ?

30 Décembre 2008
314
129
2 954
Douai
Dakota-;1708078 a dit :
Prepa pour un concours paramédical, ça marche aussi ? :shifty:

Désolé , j'avais pas vu ton message ! Bah voui bien sur, on est toutes dans la galère des préparations au concours ,quel qu'il soit . ;)
(Et puis plus on est de folles ,plus on rit huhu )

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Sapere.aude > Je peux te raconter la fin de mme bovary si ça t'intéresses :winky:
Je l'ai jamais lu, mais ma prof de français de 1ère trop funky qui au passage passait les 3/4 du cours à parler soit de sa vie, soit cuisine, soit sexe nous a raconté la fin, et ça avait l'air... (je te dis pas, histoire de ménager un suspense)

Ah moi aussi je sens que la veille de la rentrée je vais pas m'endormir facilement !

En plus plus la date approcle, plus j'ai l'impression que j'aurais pas le temps de faire tout ce que j'avais prévu...

J'ai vu des amies toute à l'heure, on se disait qu'il fallait qu'on se réorganise des soirées parceque franchement les soirées entre coupines comme nous c'était trop coule et là celle qui va en fac d'art dit, "ouais mais ** et **, vous allez en médecine nan ? Ah ouais et vous deux vous faites prépa c'est ça ?.. Ah ouais bin nan alors. Dommage "

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Sapere.aude;1708167 a dit :
Amor-Amor ,moi aussi j'ai plein de soirées de prévues ... Je sais vraiment pas si je pourrais y aller mais je fais essayer quand meme . Il faut quand meme s'accorder des plages délire entre potes en prépa non ?

Honnêtement je ne compte pas du tout me priver de ma vie sociale, je n'ai pas envie de perdre contact avec des personnes avec lesquelles j'ai vécu des années de dingues à cause de la prépa. J'ai besoin de m'accorder des moments de détente, je ne vais jamais m'en sortir autrement... Tout est une question d'organisation dans le fond (ou pas).
J'ai une espèce de bouffée d'angoisse depuis 5 minutes qui ne veut pas partir. C'est bizarre, c'est pas tellement mon genre pourtant d'angoisser comme ça. Enfin ce n'était pas mon genre, puisque j'avais les mêmes bouffées d'angoisse avant chaque épreuve du bac.
Ah et apparemment je n'aurais peut-être pas de vacances avant Noël, j'adore.

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Amor-Amor;1708409 a dit :
Ah et apparemment je n'aurais peut-être pas de vacances avant Noël, j'adore.

o_O comment cela se faisse ?!

pour ce qui est de ta crise d'angoisse, j'espère qu'elle passera avec une bonne nuit de sommeil :)

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Lu;1708480 a dit :
o_O comment cela se faisse ?!

pour ce qui est de ta crise d'angoisse, j'espère qu'elle passera avec une bonne nuit de sommeil :)

Je fais une prépa ENS dans laquelle on suit des cours en fac et en prépa (en gros je suis le droit en fac et le reste en prépa) et comme les vacances de prépa ne tombent pas aux mêmes périodes que celle de fac... Et je viens d'avoir confirmation, je n'aurais pas de véritables vacances avant Noël.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes