L'année dernière (en hypokhâgne) mes colles se passaient le mercredi-jeudi-vendredi , et pouvaient avoir lieux de 8h30-9h du mat à 21h avec une colle au maximum par jour. Pour le sport,on avait un nombre de scéances minimum à faire dans l'année ,quant aux DS qui se passaient l'aprés midi ,ça pouvait aller jusqu'à 20h (6h de compo pour la philo,les langues et l'histoire)...et on avait cours le samedi matin mais dans la semaine les heures variaient en fonction des options...par ex ,je n'avais pas cours le mercredi matin ,je quittais à 19h uniquement le mercredi ,les autres jours (à part le jours des ds ) c'était entre 16h et 18h.Pour la khâgne on ne doit pas avoir cours le samedi normalement.Je devais faire un commentaire de texte ou une dissertation toutes les semaines (eet oui,ça ma changé du lycée!)En tout cas,je vous encourage à faire une prépa (La L étant la seule que je connaisse) car même si ce n'est pas de tout repos,on apprend énormément de choses,je me suis intéressée à des sujets nouveaux , et dans ma classe on s'entendait assez bien avec une bonne solidarité (des liens forts se créent dans la difficulté^^) et des profs qui ne cassaient pas les élèves à tout bout de champs..je pensais ne faire que deux mois en prépa ,finalement je ne regrette absolument pas mon choix! Bon courage à vous les mad^^