Depuis l'annonce des postes, il y a des "bruits" de fermeture pour mon école. Par rapport aux effectifs des futurs CP et CE1 dédoublés. Et bien sûr, la première personne qui sauterait est... moi !
Je passe les détails des nouvelles règles du mouvement qui, dans notre département dans lequel ça fonctionnait plutôt bien, ont bien chamboulé les résultats (introduction du rapprochement de conjoint, par exemple. Alors je ne crache pas sur les collègues qui sont en mal d eleur conjoint, je peux comprendre. Mais dans un département où les km entre 2 extrémités n'excède pas 150km ben... J'ai du mal à ne pas me dire "ben vous habitez au milieu". En plus, cette situation (un conjoint à chaque extrémité) concerne vraiment peu de personnes par rapport aux effectifs globaux, donc je vois pas l'intérêt d'une telle mesure.) (Bref, pour conclure sur ce point, les 100pts sont donnés pour se rapprocher de la résidence professionnelle du conjoint et équivalent à 20 années d'ancienneté. Donc je suis moins prioritaire que quelqu'un avec moins d'ancienneté que moi, et ouè, ça me fait un peu chier. ) (Personnellement, je trouve ça assez rétrograde. J'ai pas de conjoint, donc on peut me balader partout ? J'ai pas droit à un peu de stabilité MOIAUSSI ?) (J'étais déjà en colère pour le 2nd degré hein. Mais la situation y est différente : on n'y parle pas de 150km !).
J'en ai franchement marre d'être baladée tous les ans, de voir la moitié de me spoints sucrée avec le snouvelles règles du mouvement (adieu les bonifications "bouche trou" avec effet rétroactif !), de m'entendre dire "vous n'avez pas assez d'expérience en tel cycle" pour un poste à profil pour ensuite m'empêcher de me poser. Bref, je sais bien que c'set pas personnel... Mais "l'inhumanité", l'automatisme du truc, je commence à de moins en moins la supporter.
Bref, je ne sais pas trop où me situer. Deux de mes collègues sont très inquiètes, les autres attendent, et ma directrice m'a dit de ne pas m'inquiéter outre mesure, que beaucoup de choses peuvent se passer d'ici à la rentrée mais qu'on ne ferme pas une classe comme ça, et qu'il lui manque 5-6 CP pour le moment.
Le contraste entre son attitude et celle de mes collègues inquiètes m'interroge. Bref, les nouvelles !
(Désolée, j'avais un peu besoin de m'épancher
)