@Anfhidl° Je suis un peu comme toi, avec plus de temps de cerveau disponible sans l'abattage de préparation de cours des années précédentes, je me suis lancée dans un "projet" (que je déteste ce mot) avec des collègues de ma discipline et c'est vraiment très chouette de traiter à fond et rendre accessible des thèmes qui nous plaisent particulièrement.
@Flopidou et
@Naede Je n'aime pas non plus ne pas connaître les élèves et ne pas savoir anticiper leur réaction...J'ai de la chance, avec 3/4 heures par semaine je vais vite identifier le gros des troupes mais c'est inconfortable.
Je suis aussi fatiguée même si je me suis couchée à une heure raisonnable toute la semaine. J'avais la tête qui tournait pendant la récré et comme à chaque semaine de rentrée, je perds ma voix. Sauf que j'ai encore trois demi-journées de classe à tenir (oui je rempile les samedi).
@Rosenrips C'est vraiment, vraiment mais alors vraiment pas cool. Voilà comme l'EN traite ses professeurs débutants qui ont autre chose à faire que ce genre de tâches qui demandent du temps et de l'expérience... Même si c'est autorisé par une circulaire, je te conseillerai de faire remonter au syndicat de ton choix. Te sens-tu capable, si tu es accompagnée d'un délégué syndical (de l'établissement, de l'extérieur ou d'un collègue) de faire valoir tes arguments pour qu'on confie cette coordination à quelqu'un autre ?
Si on te l'a donnée, est-ce que parce que tes collègues n'en ont pas voulu ?
Est-ce qu'il y a des groupes Facebook de collègues ayant cette fonction ? Peux-tu trouver un collège de ton département qui a une UPE2A et contacter le coordo qui s'y trouve pour savoir en quoi ta tâche consiste et te guider vers les ressources ?
Surtout si tu remplis effectivement cette fonction, vérifie que tu es payée pour (HSA, HSE, IMP ??)