Le message de @Flopidou m'a interpellée (d'ailleurs, merci pour ce témoignage ! Je trouve que tu as été très courageuse et te souhaite une belle suite ). Plusieurs fois durant les vacances, je me suis prise à "ne pas avoir envie". Bon, c'set pas tout neuf, hein . Et j'aime toujours mes journées, le travail avec mes collègues, etc. Mais c'est l'implication mentale qui me pose question. Quand je suis à l'école, je suis à fond. J'essaie d'être au taquet, de régler les choses rapidement, et de tester des choses. Je ne suis pas du tout innovante, mais déjà, être à l'école et m'occuper du reste (suivre les élèves, faire les papiers pour tel ou tel truc) me demande beaucoup d'énergie. C'est d'autant plus énervant lorsque les parents ne se pointent pas à l'équie éducative... Mais c'set un autre sujet .
Bref, pour la période 2, je n'ai aucune idée, aucun "projet"/thème qui me vient (alors que d'habitude, ça me botte). J'ai un peu envie de faire des trucs "bâteau" en classe, ne pas partir trop dans mes idées farfelues et utiliser des choses existantes. (Je m'appuie déjà sur PIcot, MHM, Je lis Je comprends). Je commence à être mentalement épuisée, et on n'est qu'en octobre... Du coup, même si faire la classe n'est pas ce qui me plombe le plus, c'est la seule variable sur laquelle je peux jouer. Je n'arrive pas trop à m'en sentir coupable pour le moment .
Bref, pour la période 2, je n'ai aucune idée, aucun "projet"/thème qui me vient (alors que d'habitude, ça me botte). J'ai un peu envie de faire des trucs "bâteau" en classe, ne pas partir trop dans mes idées farfelues et utiliser des choses existantes. (Je m'appuie déjà sur PIcot, MHM, Je lis Je comprends). Je commence à être mentalement épuisée, et on n'est qu'en octobre... Du coup, même si faire la classe n'est pas ce qui me plombe le plus, c'est la seule variable sur laquelle je peux jouer. Je n'arrive pas trop à m'en sentir coupable pour le moment .