Le topic des profs ou futurs profs !

21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
j'ai obtenu le pré accord pour des suppléances dans le privé. du coup je suis "inscrite" pour le public et le privé. J'espère avoir des appels mais je suppose qu'en cette fin d'année il y a moins d'arrêt maladie ?
 
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
@artsamie bravo pour ton pré accord !
Dans le privé (et peut être dans le public aussi, je ne sais pas) , ils sont passés à 3 semaines d'absence d'un prof avant de le remplacer (contre 2 avant) donc vu que les lycéens sont quasiment en vacances, peut être en collège ou quelqu'un absent depuis longtemps ? Après ça va dépendre de ta matière aussi.
 
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
@artsamie bravo pour ton pré accord !
Dans le privé (et peut être dans le public aussi, je ne sais pas) , ils sont passés à 3 semaines d'absence d'un prof avant de le remplacer (contre 2 avant) donc vu que les lycéens sont quasiment en vacances, peut être en collège ou quelqu'un absent depuis longtemps ? Après ça va dépendre de ta matière aussi.
Merci !

j'ai demandé à enseigner dans le premier degré. donc j'ai jusqu'à début juillet en gros.
 
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
@artsamie ah ben oui, je n'ai pas du tout pensé au 1er degré ! (je ne sais pas pourquoi). Peut être que tu auras quelque chose rapidement alors !!

(bon qui a encore attendu la deadline et n'a pas profité de son arrêt pour corriger ? Ben c'est moi. Go les corrections!)
 
  • Big up !
Réactions : Aethelthryth1

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Coucou tout le monde.
Un peu plus de 5 semaines avant la fin, ça va arriver vite !

Je suis en plein dans mes commandes, et je voudrais faire des ceintures de compétences en lecture-littérature l'an prochain. Mais je sèche carrément sur les titres à ajouter dans mon rallye.
Je voudrais environ 8 livres différents par couleur, j'ai quasiment rien dans ma bibliothèque de potable.
J'utilise les couleurs de Charivari avec ses propositions mais je ne suis pas hyper inspirée concrètement. Des idées sympas de titres de littérature jeunesse à ajouter à ma liste ?

Sinon mon cerveau bouillonnne pour mon fonctionnement l'an prochain. J'ai tellement envie de mettre un fonctionnement flexible (ou semi-flexible) en place.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 395
38 196
4 884
Ça fait 20 minutes que mon conseil de classe en distanciel a commencé (joie du conseil judicieusement placé le vendredi soir, sah quel plaisir) est consacré à résoudre le problème de connexion à ma classe à la maison d'UN collègue qui n'arrive pas à rejoindre la réunion...
 
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
@Pochemuchka-Lilou Ca fait PLUS D'UN AN que ça dure et franchement, j'en peux plus des looooongues minutes consacrées aux problèmes techniques des adultes (les élèves, bon, soit). Ce qui me soule le plus après un an de pandémie, c'est les "qui a laissé son micro allumé ? Qui a laissé son micro allumé ? Merci d'éteindre vos micros, ça fait un écho". UN AN QU'ON LE REPETE. :mur:

(Ce message est sponsorisé par le seum le plus total.)
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
@OpossumDesPlaines

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ne garantis pas que tout va te plaire ou te sembler adapté, mais je garantis que c'est que du bon, ds livres que j'ai encore beaucoup de plaisir à lire adulte. Si tu cherches des thèmes/genres plus spécifiques n'hésite pas à me demander, je connais assez bien la littérature jeunesse donc y a moyen que je puisse fournir d'autres titres !
 
  • Big up !
Réactions : Sixtiine et Anfhidl°
16 Février 2009
2 249
28 684
5 694
Hello :hello:

Je vais redonner cours après une pause de trois ans, donc je débarque un peu sur ce topic.

Je cherche des conseils concernant la préparation d'un sujet d'examen.
Je dois pondre un sujet pour une épreuve de deux heures, mais j'ai un peu perdu la notion du type d'exercice faisable sur cette plage de temps. L'école impose une question de 4 points sur une lecture obligatoire, et je pensais demander en plus un plan de dissertation détaillé (genre intro et conclusions rédigées + titres des parties et sous-parties. Ca vous parait raisonnable ou pas?
 
5 Juillet 2011
106
1 172
4 804
Paris
@Pipistrelle. Perso ça me paraît short short. Je suis en philo et le plan de dissertation détaillé avec intro rédigée c'est ce que je donne à mes élèves quand j'ai un créneau de 2h, je me verrais pas leur imposer une question en plus. Mais bon l'épreuve de philo étant en 4h forcément on attend une réflexion relativement personnelle et structurée, j'imagine que ce n'est pas pareil dans toutes les matières. Accessoirement les plans détaillés à titre personnel je trouve ça souvent hyper difficile à corriger, surtout si tu n'as pas pu faire la méthodo avec eux avant. On ne sait pas toujours ce que l'élève met derrière un titre, et les élèves "jouent" souvent de l'exercice pour rester dans l'imprécision et le superficiel, essayer de "montrer" des connaissances sans rapport avec le sujet. Je trouve que la rédaction permet mieux d'évaluer ce que l'élève a compris et son argumentation.

Sinon en HLP en 2h pour les élèves de 1ère on leur propose une question sur un texte + un essai. Je trouve ça ultra short et j'ai du mal à préparer les élèves mais voilà, c'est faisable. Perso je me dirigerais plutôt vers cette formule : un essai (type intro, 2 paragraphes de développement) ou plusieurs paragraphes argumentés sur un point précis. Mais c'est dur de répondre sans connaître ta matière ni le niveau de tes élèves, je suis peut être complètement à côté de la plaque !
 
  • Big up !
Réactions : Olive° et Trémazane

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes