Les habitants de Montargis ne se privent pas de dire à notre cher ex-ministre ce qu'ils pensent de ses réformes...
Mediapart a enquêté sur son parachutage : ce reportage est génial pour être un peu soulagé (à partir de 26 min 13)
https://www.mediapart.fr/journal/france/230522/nouveau-gouvernement-le-debrief-de-mediapart
J'ai bien ri aux dépens de notre ancien ministre.
On vient recevoir les fiches du SIEC pour les sujets de GO : elles doivent être complétées par les élèves et vérifiées par les professeurs d'ici mercredi prochain. Avec un pont dans tout ça (je ne revois pas mes élèves de spécialité d'ici lundi prochain)...
La course aux élèves qui n'ont pas de sujet calé et qui ne viennent pas/plus en cours redouble donc d'intensité...On va s'amuser. Je viens de passer 1h45 à mettre à jour les remontées des élèves qui travaillent, à écrire des messages aux absents etc. Bref à gérer la partie administrative de l'épreuve décalée à la maison parce qu'on n' a pas d'heures dédiées à la préparation du GO (et voici une journée de 9h30 de travail qui se termine).
EDIT : Et en fait j'ai corrigé les 5 copies du jour (rattrapages de DS d'élèves absents), complété leurs bulletins donc je suis à 10h30 de travail).