Le topic des "sans vie sociale".

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Je ne vois pas trop non plus en quoi c'est long, le 15 juin c'était ya 4 jours. A moins que tu veuilles parler du 15 juin 2008, là oui jcomprends mieux ;).
Après c'est peut-être comportemental, je communique peu par texto, j'en envoie uniquement quand je n'ai pas le temps ou la possibilité d'appeler, c'est à dire rarement.
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Je suis donc allée boire un verre avec cette fille que je kiffe hier.
C'était génial. D'autant plus qu'elle voulait me voir pour me proposer qu'on s'associe ensemble (elle, que j'admire tant!) pour monter un projet photographique à long terme, qu'on economise ensemble et qu'on fonde un collectif, ou une gallerie d'art contemporain. Bref, du coup, on va se voir au moins une après-midi par semaine pour construire tout ça. Et elle m'a fait une vraie declaration d'amitié:biggrin:
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
C'est dur quand même. J'aimerais me recréer une bande de potes, ici, sur Lyon. Ca me parait inacessible. Deux-trois copines que je vois de temps en temps oui (bien que cela reste superficiel), mais un vrai groupe...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je vous survolais un peu, et j'ai eu envie de mettre mon grain de sel (ceymal) :P

Je suis allée une fois au cinéma, seule (je n'y vais jamais, en général ce n'est pas trop mon truc), et j'ai déjà mangé plusieurs fois seule au restaurant, lorsque j'étais en stage. Je peux dire que un, ce n'est pas désagréable, et de deux, j'admire les gens qui vont au cinéma, au restaurant, ou boire un verre seuls ! Vraiment, je les observe avec attention, je trouve ça génial. J'ai la sensation que ce sont des personnes qui sont bien avec elles-mêmes. Alors même si ce n'est pas le cas, je ne vois pas en quoi c'est honteux d'avoir des activités en solitaire. Dans mon système de valeurs c'est même le contraire... !

Ensuite, ce que j'ai remarqué, comme Brany, c'est que certaines ont besoin de leurs ami-e-s, d'appuis. Sans entourage, il y a cette notion d'inexistence, de vide, de néant. Besoin de béquille ? Je comprends ça car j'étais comme ça avant. J'avais besoin des mes ami-e-s, sans leur regard, sans eux, j'avais l'impression de ne pas exister. Même faire trois pas dans la rue sans eux était insoutenable ! Même si ce n'était pas mes ami-e-s, j'avais besoin de quelqu'un pour me tenir. Je crois que ce genre de relation peut fonctionner quand les personnes dont nous avons besoin entrent dans le jeu et le vivent bien. Néanmoins cela peut être aussi très pesant.
Aujourd'hui, je ne supporte presque plus qu'une personne avec qui je me trouve ait besoin de moi. Je ne peux plus. Et c'est quand même assez ironique, car toute ma vie c'est moi qui ai été dans cette situation là. Quand je vois mes ami-e-s, ce n'est pas pour combler un manque, c'est pour les voir eux, passer un bon moment, leur raconter ma vie, jouer, rire. Et je jure que c'est 100 fois mieux qu'avant. Les personnes qui sont en demande ou qui ont besoin de moi m'oppressent. C'est une pression que j'ai tendance à fuir, grande claustrophobe que je suis ! De toute façon, je sens direct quand quelqu'un me contacte "pour une sortie" et que la personne est en demande de moi. Dans ces moments-là, j'ai envie de partir, je ne peux pas assumer cette charge, je n'ai pas les épaules pour. C'est vraiment ironique, moi qui suis tellement accro aux gens et qui leur demande tant de me supporter... ! Je ne sais pas comment mes ami-e-s ont fait. Je crois qu'ils m'ont aidée, tout en me laissant seule, pour m'autonomiser. C'est la plus belle preuve d'amitié que j'ai eue : ils ne m'ont pas rejetée pour ça. J'essaye d'en faire autant avec les gens qui sont dans la situation dans laquelle j'étais avant.

Je raconte ma vie là un peu ? De toute façon j'arrête là je vais manger.
 
25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
Caa Yari, c'est complètement ce que je ressens en ce moment!
Je n'ai plus la force d'être une éponge à problèmes de mes ami(e)s, je veux juste passer du bon temps, rire, sourire et m'éclater sans prise de tête!
 
26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
J'aime pas les périodes de bac/examens, y a personne qui veut sortir, et décompresser. Du coup, je me sens un peu seule.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Un jour il faudra que je me décide à poster ici pour raconter ma vie d'handicapé sociale...
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
alitah;1087905 a dit :
Viens nous rejoindre Leech, y'a encore de la place!

^^ Je vais essayer de me trouver un moment cet après-midi pour raconter tout ça. Mais mon post sera, je pense, très trèèèès long. Quand je commence à blablater sur ma vie j'ai du mal à m'arrêter haha...
 
A

AnonymousUser

Guest
alitah;1087867 a dit :
Caa Yari, c'est complètement ce que je ressens en ce moment!
Je n'ai plus la force d'être une éponge à problèmes de mes ami(e)s, je veux juste passer du bon temps, rire, sourire et m'éclater sans prise de tête!
Je comprends ! J'arrive à un moment dans ma vie où je ne supporte plus d'avoir à aider les gens. J'ai passé ma vie à faire ça : prendre en charge les gens. Le pire c'est que je ne m'en suis jamais rendu compte ! Ce n'est pas de leur faute, j'en suis responsable ! Mais là j'arrive à un trop-plein, si bien que je ne supporte plus RIEN.
Queen Bitch;1087878 a dit :
Caá Yarí, plus je te lis, plus j'ai envie de faire de toi mon gourou spirituel et de créer une secte de filles aux cheveux courts se réunissant les soirs de pleine lune pour danser nues autour d'un autel à ton effigie.
Bref, je te kiffes, tu exsudes la sagesse.
Mdr ! Je veux bien me joindre à des réunions de soir de pleine lune pour danser nue avec vous autour d'un autel, mais bon pas à mon effigie quoi. La nuit c'est cool \o/ Non mais objectivement, j'ai de belles paroles, et je fais de mon mieux dans la réalité, mais les choses sont rarement aussi simples. Des fois je suis une grosse merde qui va à l'encontre de ses valeurs. Mais bon, j'essaye de rester tranquille et de suivre mon inspiration, ce qui en fait est très difficile O_O

Allez j'arrête de squatter.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Caá Yarí;1087948 a dit :
Je comprends ! J'arrive à un moment dans ma vie où je ne supporte plus d'avoir à aider les gens. J'ai passé ma vie à faire ça : prendre en charge les gens. Le pire c'est que je ne m'en suis jamais rendu compte ! Ce n'est pas de leur faute, j'en suis responsable ! Mais là j'arrive à un trop-plein, si bien que je ne supporte plus RIEN.

C'est exactement ce que je ressens en ce moment, je me sacrifie pour les autres, je les écoute, leur donne des conseils, mais quand viens mon tour d'avoir besoin d'une épaule, y a plus personne. J'en ai marre d'être la serpillière de service.
 
25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
Des fois il faut plus souvent penser à soi qu'aux autres, pour être bien avec les autres, faut être bien avec soi!
J'essaye d'adherer à cette philosophie de vie en ce moment!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes