Le topic des "sans vie sociale".

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Je vous rejoins et ça tombe bien, je savais plus où était ce poste et je voulais m'incruster dessus :)

Moi j'ai 21 ans, je vais entrer en master, je suis en couple depuis 5 ans et j'ai très peu de "vrais" amis. Alors oui depuis l'université, j'ai une bande de potes, je m'entends bien avec tout le monde (il y a 2-3 personnes qui soit m'insupportent, soit m'indiffèrent). Mais bon, c'est pas des vrais potes quoi. Enfin, pas au sens où je l'entends. J'irai pas individuellement au ciné avec l'un d'entre eux, je raconterai jamais mes gros tracas à eux, jamais jamais. Et y a pas cette tolérance et ouverture aux projets/à la vie des autres que j'attends de la part de vrais amis.

A coté de ça, j'ai deux super potes : A. et M. Je suis plus proche de A. que de M. (et je pense que c'est réciproque) mais je le dis pas à M., ça pourrait la "blesser" de se sentir "la 3ème roue du vélo" (si on était 5, j'aurais dit "la 5ème roue du carrosse" mais bon...). Je connais A. depuis maintenant 2 ans. L'an passé, je la supportais pas, on était hyper différentes, tout ça... Mais depuis cette année, on s'est rapprochée. Pourquoi ? Bah déjà je me suis "séparée" d'une très bonne amie, enfin disons qu'on a perdu une part de notre complicité, tant pis...
Et aussi, A. a eu une rupture vers novembre et bon, j'ai été là pour elle, vraiment. Depuis lors, on est pas mal soudées.
L'an prochain, on entreprend un master différent et comme notre amitié est encore toute neuve, j'ai peur que ça perde son truc. On n'aura plus les mêmes cours, les mêmes profs, les mêmes camarades de cours... Mine de rien, c'est un gros sujet de conversation la fac donc si on nous enlève ce terrain de jeu commun, ça va faire bizarre...

Ca, c'est une première chose.

En fait, je me plains pas moi d'avoir une vie sociale de merde. Enfin si, parfois c'est chiant. Parfois je me dis "J'ai envie d'envoyer un sms à quelqu'un... mais qui ?". Vous savez parfois on a envie de se plaindre d'un truc ou de dire quelque chose de spécial mais on veut pas le dire à nos 2 potes mais à quelqu'un d'autre sauf que cet autre n'existe pas. Si, j'ai mon chéri mais bon, enfin en général ce que je veux pas dire à mes potes, je veux pas le dire à mon chéri non plus (genre si je me prends la tête avec lui, je vais pas me plaindre auprès de lui :d).

Mais d'un autre coté, je suis quelqu'un de très solitaire. J'aime faire mes trucs persos, j'aime rester chez moi, regarder des séries, être dans ma tête... (j'ai l'impression d'être une vraie asociale !).

En fait, ce qui est douloureux c'est l'image que les autres me renvoient... On m'a déjà dit deux ou trois fois : "Oui mais en dehors de la fac, t'as pas d'amis en fait ?". Et ça, ça m'énerve car je peux pas dire "Si, j'en ai par millions" mais dire "Non j'ai pas d'amis en dehors de la fac et si je n'étais pas à la fac, je n'aurais personne à part mon mec, mes parents et mon frère", c'est pas super gai non plus.

Et parfois, j'aimerais bien "avoir le choix" dans mes amis. Genre si je veux faire un ciné avec une pote, ben j'ai le choix entre deux personnes. DEUX PERSONNES ! J'aimerais bien me dire "Je veux voir X aujourd'hui, ça fait longtemps". Je peux pas non plus dire "Ca fait longtemps" car comme j'ai très peu d'amis, bah forcément je prends souvent des nouvelles d'eux donc y a rien de neuf quoi...

Enfin, vous voyez le topo. Ceci dit, je suis presque certaine que ma situation ne s'améliorera jamais et quelque part, 1. j'en suis totalement responsable et 2. ça m'arrange bien. Franchement oui, je suis quelqu'un de solitaire, je dis tout ce que je pense et avant de m'apprécier, la majorité des gens me détestent pendant quelques mois au moins (ensuite ils passent les autres mois à se demander "Est-ce qu'elle pense vraiment tout ce qu'elle me dit ?". Certains restent aussi coincés au stade "Je la déteste" pour une durée indéterminée). J'aime pas me prendre la tête, je suis pas le genre "câlins, je t'adore trop ma poule", je suis pas une grosse sorteuse et contrairement à l'impression que je donne, je suis hyper renfermée, j'extériorise très peu tout ce qu'il se passe dans ma tête.
Et oui, ça m'arrange bien car j'ai pas envie de changer et que parfois, gérer une vie sociale débordante, ça doit être hyper chiant !

Mais j'aimerais quand même bien avoir une ou deux potes de plus... :)

P.S. : wow le pavé ! Je viens de mettre du gras sur les passages "clés" pour structurer un peu le truc :d
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Dyx;3385264 a dit :
Malibu_Stacy, je viens de voir tes messages mais ils n'apparaissent pas correctement.
J'ai ensuite lu ton post sur ce topic. En fait, on n'est pas si jumelle que ça :lol::
- j'ai connu plus de monde que toi à la fac mais c'était superficiel. En fait dès que chacun a pris une autre voie, le lien était rompu (alors que l'amitié ça résiste au temps, et aux changements de situation, non ?)
- et aussi, je n'ai pas de copain, du coup en dehors des liens avec mes proches, c'est bouché. Des fois je me dis heureusement que j'ai le sens de la famille au sens large (les cousins, les enfants des cousins de mes parents etc). Après nous n'habitons pas tous dans le même coin.
Et pour ce que tu décris vers la fin de ton post, le fait que tu ne sois pas trop calins avec les autres, j'ai connu ça pendant une période où je m'étais bougée le cul mais les grandes vacances sont passés par là et je suis redevenue fermée :facepalm:.

Oui c'est sûr que c'est différent mais ce que tu décrivais me choquait car c'est ce que tout le monde me reproche. Genre un "ami" m'a dit récemment que j'étais coincée car je sortais pas et je ne me bourrais pas la gueule. Je trouvais ça un peu bidon quand même...
 
8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
Malibu_Stacy;3385322 a dit :
Oui c'est sûr que c'est différent mais ce que tu décrivais me choquait car c'est ce que tout le monde me reproche. Genre un "ami" m'a dit récemment que j'étais coincée car je sortais pas et je ne me bourrais pas la gueule. Je trouvais ça un peu bidon quand même...


Comment c'est ridicule ce genre de phrase :scream:
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Sarang;3385352 a dit :
Comment c'est ridicule ce genre de phrase :scream:

Il l'a pas dit texto comme ça hein, tu t'en doutes. Mais "Toi t'es coincée". "Ah bon, moi coincée ? Pourquoi ?". Bah tu sors jamais, tu bois jamais.

C'est marrant comme les gens émettent des jugements sans se demander ce qui est à l'origine d'un comportement.
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Dyx;3385404 a dit :
Dans ces cas là, je ne cherche même pas à expliquer ou dire quoi que ce soit. C'est ridicule, comme l'a dit Sarang.

J'ai pas vraiment cherché à expliquer, je trouvais ça tellement con et un peu inattendu aussi... J'ai juste dit que j'aimais avoir le contrôle sur tout et que donc je n'aimais pas boire. Si le gars peut pas comprendre ça...
 
8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Ah ben oui, le fameux, si tu sors pas, et pire, si tu bois pas, t'es une grosse coincée du derche, je connais, et c'est d'autant plus le cas si tu n'as pas de copain... Ma propre famille le pense (du moins surtout ma soeur, ma mère en fait la remarque devant la famille ou des amis, mais pour elle c'est un compliment alors qu'elle me tape l'affiche :yawn: ).

Ma soeur, c'est le pire, elle me dit TOUJOURS: "Sors ! Vis ta vie ! Il faut que tu sociabilises !" etc. Bien évidemment, elle voit pas que ce genre de remarque me fait mal quand même. Quand elle fait ça, en général, j'essaie même pas de lui expliquer ma situation, elle comprendrait pas. Et comme je n'ai pas de copain, c'est encore pire...
Je crois qu'elle aurait été plus fière de moi et enthousiaste si je lui avais présenté un mec plutôt que d'avoir été prise dans mon école de journalisme, c'est pour dire...
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
piamaa;3386353 a dit :
Ah ben oui, le fameux, si tu sors pas, et pire, si tu bois pas, t'es une grosse coincée du derche, je connais, et c'est d'autant plus le cas si tu n'as pas de copain... Ma propre famille le pense (du moins surtout ma soeur, ma mère en fait la remarque devant la famille ou des amis, mais pour elle c'est un compliment alors qu'elle me tape l'affiche :yawn: ).

Ma soeur, c'est le pire, elle me dit TOUJOURS: "Sors ! Vis ta vie ! Il faut que tu sociabilises !" etc. Bien évidemment, elle voit pas que ce genre de remarque me fait mal quand même. Quand elle fait ça, en général, j'essaie même pas de lui expliquer ma situation, elle comprendrait pas. Et comme je n'ai pas de copain, c'est encore pire...
Je crois qu'elle aurait été plus fière de moi et enthousiaste si je lui avais présenté un mec plutôt que d'avoir été prise dans mon école de journalisme, c'est pour dire...

En fait le problème, c'est que les gens qui disent "Vis ta vie" pensent surtout "Vis la vie que les jeunes devraient tous avoir : sortir tous les week-end, se bourrer la gueule et passer d'un mec à l'autre". Sauf que non, vivre sa vie c'est avant tout la vivre comme tu veux et donc si t'as pas envie de suivre le modèle, bah le fais pas.

Félicitations pour ton école de journalisme :) Je viens de sortir de mes 3 premières années d'université en information-communication orientation presse et je vais commencer mon master en GRH (plus rien à voir avec le journalisme tu vas me dire mais la situation économique pour la presse/le média belge est différente de celle en France...). J'espère que tu vas aimer :)
 
8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Malibu_Stacy;3387649 a dit :
En fait le problème, c'est que les gens qui disent "Vis ta vie" pensent surtout "Vis la vie que les jeunes devraient tous avoir : sortir tous les week-end, se bourrer la gueule et passer d'un mec à l'autre". Sauf que non, vivre sa vie c'est avant tout la vivre comme tu veux et donc si t'as pas envie de suivre le modèle, bah le fais pas.

Félicitations pour ton école de journalisme :) Je viens de sortir de mes 3 premières années d'université en information-communication orientation presse et je vais commencer mon master en GRH (plus rien à voir avec le journalisme tu vas me dire mais la situation économique pour la presse/le média belge est différente de celle en France...). J'espère que tu vas aimer :)

Merci ! J'espère qu'à toi aussi ton master de plaira ! :)
Et pour le coup du "vis ta vis", tu en as fait une interprétation totalement exacte !
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
piamaa;3387943 a dit :
Merci ! J'espère qu'à toi aussi ton master de plaira ! :)
Et pour le coup du "vis ta vis", tu en as fait une interprétation totalement exacte !

Oui j'espère que ça me plaira autant que mon bac (oui en Belgique, les trois premières années d'université s'appellent le bac et la dernière année de "lycée" s'appelle "la rhéto" ;)) :)
 
29 Janvier 2011
0
322
0
tgtr
Je remonte le topic.

J'ai toujours été à la traîne en terme de relations sociales.
Soit j'intégrais un groupe de personne où ça passait bien au début puis qui me lâchait sans explications par la suite, soit j'avais quelques relations déséquilibrées (c'est à dire que c'était moi qui appelait toujours puis je lâchais l'affaire) ou soit je ne rencontrais tout simplement personne.

L'explication est toute simple, je suis une solitaire qui apprécie la tranquillité et le silence (ça n'existe pas les silences gênants avec moi), je suis réservée et en plus j'ai du mal à trouver quelqu'un qui a les mêmes envies/centres d'intérêt que moi.
En général, je ne sais jamais trop quoi dire aux gens, je fais souvent des boulettes sociales sans m'en rendre compte.
Ah oui, je déteste les grosses soirées, j'en ai fait beaucoup plus jeune (pour une raison inconnue, j'étais tout le temps invitée) et je dois me rendre à l'évidence que je m'y suis toujours fait chier comme un rat mort, sauf quand j'étais bourrée :facepalm:.
Je préfère les soirées en tout petit comité, à regarder un film ou à discuter autour d'un verre.

Je n'ai pas des besoins sociaux énormes mais j'aime bien avoir quelques bonnes copines pour aller se promener, faire du shopping, etc...
Heureusement que j'ai une très bonne amie avec laquelle on essaye de se voir régulièrement et que j'ai une toute petit partie de ma famille avec laquelle je suis très proche.
 
8 Mai 2012
626
269
504
Bon ... Non seulement j'ai pas de vie sociale mais en plus je crois que je suis absolument incapable de m'intégrer socialement quelque part ... Meme pas sur internet.
Ca me donne un peu envie de pleurer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes