@LaurenAuder Je sais pas si on peut appeler ça du validisme, mais clairement de l'indiscrétion et du non respect.
Hier, j'étais à un arrêt de bus, j'attendais mon bus et à coté de moi il y avait une dame. Je suis malentendante et mon oreille gauche ne marche pas du tout, en vrai j'ai un polyhandicap, ce qui fait que je n'y vois aussi pas bien de l'œil gauche et j'ai des soucis vestibulaire. Et plein d'autres trucs pas cool….
Je trouve que le bus met du temps à arriver, du coup je regarde le panneau d'attente à ma gauche. Du coup je vois la Dame… et là….
Dame: Excuse moi (Déjà d'où tu me tutoie meuf ?) je t'avais interpellée.
Moi: Ah pardon je ne vous avais pas vu, ni entendu, je suis sourde.
Dame: (Avec le petit regard de pitié) Oh comment ça se fait ? Tu entend rien du tout.
Moi: (Qui veut pas faire ma mal polie) Non.
Dame: (Instant agaçant où la personne ne peut s'empêcher de jouer les héros) Tu sais, moi aussi j'ai eu un moment où j'entend plus rien, je suis allé voir le médecin et m'a tout soigné, tu vas voir je vais te donner son numéro.
Moi: (J'esquisse un sourire gêné) Non mais c'est de naissance.
Elle secoue la tête en agitant sa main.
Dame: Non mais écoute moi, je vais te donner le numéro de mon médecin.
Il y a un vent de malade, je suis fatiguée après avoir fait le tour de la ville pour déposer des CV et je veux quand même continuer mon périple dans une zone commerciale. Du coup je tourne la tête pour ne plu entendre ses conneries qui ne me font aucun bien et espérant que le bus arrive rapidement. Heureusement le bus arrive et encore heureusement elle n'est pas venue me parler à l'intérieur.