Le Topic des vernis et du Nail Art

29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun
GeorgiaN;3149882 a dit :
Nouvel ajout pour le nail-miam ! :miam:
J'adore !

smile-again;3151075 a dit :
Mon vernis, que j'ai posé mardi, a survécu jusqu'aujourd'hui, c'est à dire après avoir détapissé une pièce, décollé le carrelage d'une salle de bain et repeint 2 fenêtres et un placard (implique lavage de mains au white spirit). Il est pratiquement intact, à part un accro sur un doigt.

Dois-je avoir peur?

Avoir peur, non, nous donner le nom et la marque de ton vernis, ainsi que ta routine de soins, oui !!!

Sinon, vu que j'arrivais pas à dormir (en même temps, vu l'heure, je pense que ça se voit), j'ai rempli mes deux ongliers avec mes bébés, et je me suis faites une manucure à l'arrache. Ce qui signifie que j'ai changé de manucure tous les jours depuis lundi (et même 2 fois mercredi soir, vu que la première ne me plaisait pas :facepalm:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Photos de ma soirée/nuit :
36609520120505014653.jpg

98675520120505005204.jpg

29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun
Rocky ducky;3150619 a dit :
Comme promis je débarque sur le topic avec mes questions de débutante (à 25 piges il était temps que je m'y mette ;) ). Déjà, ce Water Marble est à tomber mais comment on fait, dites dites ?!?
Sinon je voulais savoir quelle base vous utilisez, en ce moment j'ai celle de Mavala qui est bof je trouve, avant j'avais la Yves Saint Laurent (un cadeau) qui était divine... Un conseil pour taper juste entre les deux?
Les vernis de couleur Mavala sont comment sinon? Parce que vu les prix j'en aurais bien prit qqes un mais comme je suis déçue par la base, j'hésite...
Enfin, j'aurai voulu un petit comparatif des vernis Chanel VS Dior sachant que je n'ai testé que les 1er, jamais les seconds. Voilà pour commencer! :d

Coucou ! Il n'est jamais trop tard, moi j'ai commencé à presque 27 ans :yawn: !
Perso j'utilise le start to finish de OPI depuis le début, il y a 12 mois de cela, et j'arrive seulement à la fin du flacon. J'en suis très contente, même s'il commence à devenir un peu pâteux.
Je n'ai jamais utilisé celle de Mavala, donc je ne peux pas t'en dire plus !
En revanche, je trouve que leurs vernis sont super : bonne texture, pinceau assez gros mais pas trop, bonne tenue et séchage honorable.
Pour les combos Dior / Chanel, je me refuse à mettre aussi chers dans des vernis, donc je ne peux pas t'aider ;-)

4 Février 2010
1 169
1 025
1 364
Quevauvillers
pinterest.com
Toutes ces notifications à mon réveil pour mon WM, vous êtes trop chou :fleur: Contente que ça vous ait plu !!! (Mes collègues ont kiffé aussi, elles me demandent quand est prévu l'atelier manucure au bureau... héhé).

Aerobitch : ah ouais, ça se voit que je sors mes Sally Hansen à toutes les sauces ? :cretin:

Rocky ducky;3150619 a dit :
Déjà, ce Water Marble est à tomber mais comment on fait, dites dites ?!?
Tu as un article de Madmoizelle là dessus avec vidéo ! (le seul truc que je fais différement, c'est qu'au lieu de protéger mes doigts au scotch, je les tartine d'une crème quelconque, genre Nivéa) Et aussi moult tutos sur YouTube : amuse toi bien, et montre nous le résultat !!!

6 Janvier 2012
704
683
854
Corbeil Essonnes
Whouhouhou;3151536 a dit :
(le seul truc que je fais différement, c'est qu'au lieu de protéger mes doigts au scotch, je les tartine d'une crème quelconque, genre Nivéa)

Oh mon dieu, la seule raison que j'avais pour ne pas faire de WM, c'était le scotch (je ne suis pas patiente)...
Maintenant que tu viens de donner une solution bis... Du coup, le vernis n'accroche pas sur la crème ? ou c'est moins pire que si tu ne mettais rien du tout ?

Rocky ducky : Welcome ! Personnellement pour la base, j'utilise du tout bête transparent nivéa (base and top shine quand même qu'il s'appelle). Mais je ne le crie pas fort, car elles utilisent toutes des bases de ouf :o)
J'utilise aussi une base gemey (?) ongles dédoublés.

Et j'ai BANNI le bain dissolvant de Séphora (oui je sais je l'ai déjà dit) !

4 Février 2010
1 169
1 025
1 364
Quevauvillers
pinterest.com
So'Frip;3151551 a dit :
Oh mon dieu, la seule raison que j'avais pour ne pas faire de WM, c'était le scotch (je ne suis pas patiente)...
Maintenant que tu viens de donner une solution bis... Du coup, le vernis n'accroche pas sur la crème ? ou c'est moins pire que si tu ne mettais rien du tout ?
Le truc c'est que le vernis accroche sur la crème plutôt que sur la peau, comme ça d'un coup de mouchoir tu vires à la fois la crème et le vernis excédentaire ! Par contre à moins d'avoir un(e) assistant(e), il faut pas tartiner tous les doigts à la fois mais plutôt au fur et à mesure, sinon ça rend les manipulations de vernis délicates (ça paraît évident mais je précise, vu que la première fois je me suis fait avoir... hrem...).

Et puis t'as l'hydratation des cuticules en bonus !

11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
J'ai tenté la manicure à pois
Ca fait très mignon mais pas forcément très voyant
Je recommencerai avec d'autres couleurs

2 Novembre 2011
487
250
754
Eschentzwiller
J'étais en mode récupérage de sommeil ces derniers jours, alors j'vous ai un peu lâché, MAIS j'ai vu vos photos du mint milk en comparaison, et effectivement, moi malgré toutes vos photos je le trouve toujours bleu lol !

Alors je pense qu'on peut dire qu'il est bleu/vert ! :P

M

Membre supprimé 61954

Guest
Gregorovitch;3151778 a dit :
Je viens de découvrir le Jelly Sandwich, donc j'ai envie de tester, mais ça marche avec toutes les paillettes? Je testerais bien avec Silver Rain (Sepho) mais j'ai peur que ça rende pas bien :erf:

Le rendu est plus joli avec des paillettes colorées je trouve. J'ai testé avec le Gold Fever de Sephora, ce sont des paillettes dorées et une fois recouvertes par une couche de vernis, ça fait des paillettes blanches donc rien d'exceptionnel. Alors que les paillettes vertes, bleues, rouges se voient encore sous le vernis.

Après peut-être qu'avec un vernis très peu couvrant, le doré ou argenté peut vraiment se voir ^^

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Gregorovitch;3151778 a dit :
Je viens de découvrir le Jelly Sandwich, donc j'ai envie de tester, mais ça marche avec toutes les paillettes? Je testerais bien avec Silver Rain (Sepho) mais j'ai peur que ça rende pas bien :erf:

Aerobitch;3151792 a dit :
Le rendu est plus joli avec des paillettes colorées je trouve. J'ai testé avec le Gold Fever de Sephora, ce sont des paillettes dorées et une fois recouvertes par une couche de vernis, ça fait des paillettes blanches donc rien d'exceptionnel. Alors que les paillettes vertes, bleues, rouges se voient encore sous le vernis.

Après peut-être qu'avec un vernis très peu couvrant, le doré ou argenté peut vraiment se voir ^^

Et en mélangeant le doré et l'argenté ?
Sinon Gregorovitch tu peux faire des tests sur des morceaux de scotch.
Je ne désespère pas de remettre la main sur mon câble pour vous montrer le rendu !

M

Membre supprimé 61954

Guest
Amazing.Grace;3151796 a dit :
Moi aussi je tenterais bien un Jelly Sandwich mais je crois que j'ai pas de vernis jelly :sad:

Tu n'as pas nécessairement besoin de vernis jelly, je n'en ai pas non plus mais il suffit que ton vernis ne soit pas énormément couvrant (pas en une couche du moins) et plutôt clair ^^
(J'ai essayé avec le 216 de Kiko, le Misty Jade de Rimmel et le Pixy Stix d'Orly)

Oxymare : Ouai hein, moi j'veux voir ! Tu ne peux pas envoyer ta photo par mail ? C'est ce que je fais tout le temps, j'ai toujours la flemme de synchroniser mon tel avec mon ordi, ça va plus vite :d

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Aerobitch;3151806 a dit :
@Oxymare : Ouai hein, moi j'veux voir ! Tu ne peux pas envoyer ta photo par mail ? C'est ce que je fais tout le temps, j'ai toujours la flemme de synchroniser mon tel avec mon ordi, ça va plus vite :d

Ah bah j'ai jamais fait ça... En fait j'ai un smartphone mais un forfait sans internet ! Logique n'est ce pas ? :d Mais comme je suis chez moi je vais essayer en passant par le wifi... (j'y avais jamais pensé hinhin)

Edit : Ahah ça marche ! Je vais enfin pouvoir poster ma contribution au tableau vert !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes