Le topic du Job d'été 2010.

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
15 Juillet 2009
1 314
1 814
4 984
Voici la LDM que j'avais faite pour mes jobs d'été :

Madame, Monsieur,

Votre société Mac Donald est très appréciée pour la qualité de ses produits et sa volonté de satisfaire au mieux ses clients. C'est pourquoi je m'adresse à vous aujourd'hui pour solliciter un emploi saisonnier pour la période du X au X (soit X semaines consécutives).

Je suis actuellement étudiante en X à X de X. Je désire mettre à profit mes vacances d'été pour travailler et acquérir une nouvelle expérience professionnelle.
Ouverte, dynamique, responsable et soucieuse de me perfectionner, je désire mettre à profit mon sens du relationnel dans votre entreprise.

Je me tiens à votre disposition pour de plus amples informations et convenir d'un rendez-vous.

Je vous prie d'agréer Madame, Monsieur l'expression de mes considérations distinguées.

Ci joint mon CV.

18 Novembre 2007
811
327
3 004
rennes
On m'a proposé un super taf pour aout, bien payé, 35h, intéressant. Problème, j'ai déjà accepté et signer le contrat d'un travail vu que j'avais rien d'autre avant. ( 4h par jour, mal dispatché, beaucoup de transport, et pas intéressant ).

Je peux lacher le premier boulot et prendre le deuxième même si j'ai déjà signé mon contrat ?

15 Juillet 2010
10
2
1 054
villefranche sur saone
Bonjour les filles
alors moi ça fais plusieurs jours que je vous lis et j'hésitais à venir "m'insérer dans votre monde " mais finalement en vous lisant j'ai vu que j'étais dans le même cas que vous et je me suis dit c'est pas possible? faut qu'elle me réconforte.... !!!

Pour faire court je suis comme vous je recherche du travaille sur Lyon et c'est galère
Parce que moi je dois financer mes études à Londres donc voila enfin pas mes études mais mon installation et dieu ( et moi ) savons combien c'est chère.

Pour me présenter j'ai 19 ans j'habite Lyon j'ai vécu 1 ans à Londres après avoir eu mon bac en 2009 ( même pour avoir vécu 1 ans à Londres ça n'aide pas a trouver un boulot ...).
Et voila j'adore tous ce qui touche à la mode So British mais pas moyen de trouver les même fringues donc je mettrai des photo de mon style !! Je suis une fille ronde mais j'AIME !!! lool

Voila en espérant que vous m'écrivez bientôt !!!

cheers !!!!!!

P.s :Pour toi Methyleen bah je pense que ça soit possible j'ai fait la même chose !

25 Août 2006
0
5 977
0
Le directeur du magasin Atlas pour lequel je fais Hôtesse d'accueil le samedi jusqu'à la mi-septembre vient de me proposer de faire hôtesse de caisse 35h/semaine pendant deux semaines.
Donc ça fait :
- Un job de 9h chaque samedi
- Deux semaines à faire du 35h/semaine
- Un job à la fac de 15h/semaine de la fin août jusqu'à juillet de l'année d'après.

Pour quelqu'un qui pensait ne pas trouver de job du tout c'est énorme ! Bon je suis fière en plus parce que j'ai cherché à fond.

Aujourd'hui premier jour d'hôtesse d'accueil, j'étais déguisée en danseuse de flamenco, autant dire que j'ai entendu "Olé ! Vous dansez ?" toute la journée. C'était assez fatiguant, j'ai servi du café et de la sangria toute la journée dans une robe trop grande (avec une rose rouge dans les tifs, héhé). Bon après ça va, je vois des gens et ça me rapporte un peu de fric, donc bon.

21 Novembre 2007
119
62
4 704
Paris
Olé! Je viens de finir mon service! Ca doit faire plus d'un mois que je travaille dans un restaurant tous les week-ends. Je suis payée 100 euros pour 3 jours de pure sueur. Certes, ce n'est pas beaucoup comparé aux efforts fournis ( 8 heures pour une soirée ) mais j'ai besoin d'un peu de sous!
A côté de ça, mon patron est super sympa, ainsi que mes collègues :happy:

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Je bosse dans une librairie (qui vend des livres, pas des magazines) et c'est vraiment sympa, le boulot me plaît beaucoup, je m'entends super bien avec les deux autres étudiantes et la patronne, donc c'est plus un plaisir qu'une obligation d'aller bosser...sauf qu'avec la petite "tempête" qui a balayé la moitié de la Belgique, on a eu des dégâts des eaux sur une bonne partie du stock...et comme la patronne doit remplir les papiers d'assurance, refaire des commandes, voir les gars de l'assurance, qu'on est en manque de place vu qu'on a dû trier les livres abîmés et les livres encore propres à la vente, on est au chômage technique x).

Le boss a dit qu'il allait essayer de faire passer nos salaires d'étudiantes (pour les jours de chômage technique) avec l'assurance, on croise les doigts !

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Spiracle : c'est bien comme boulot ça ! dommage pour la tempête et vos salaires :/ mais ça va s'arranger j'imagine. Sinon tu es pas majeur? donc en belgique tu peux travailler avant 18 ans?

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Hilary : effectivement, je ne suis pas majeure, j'ai 16 ans =). En Belgique, tu peux travailler dès 16 ans et je crois (je ne suis pas sûre, mais il me semble avoir lu un article en diagonale à ce sujet) que dès 15 ans, c'est possible également mais sous certaines conditions.

23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Mais non Décadence., ça va le faire! :up:

Je suis encore au guichet à la poste pour deux semaines (je ne continue pas en aout malheureusement), je suis contente, j'adore mes collègues (sauf ma chef), je vais gagner plus du Smic en plus!
Ils vont me manquer, ça me fait chier de retourner à mon glandisme en aout (j'espère que je garderais un peu le petit voisin mais bon c'est pas pareil, je ne verrais pas du monde...).
En fait, ça m'ennuie de me lever tôt le matin et tout, les clients chiants qui veulent (malgré notre tête de jeune paumée) qu'on sache tout sur tout (une conne était pas contente parce que je lui ai dit "le changement d'adresse de 12 mois coûtent environ 40euros", à un euros près, c'est un drame!) et qui sont pas vraiment patients. (une fois, une femme qui avait la carte pro a laissé passer deux vieux, ils venaient pour retirer de l'argent, bien sûr, je n'avais plus rien dans ma caisse, donc je suis allée en chercher à la caisse et j'ai mis du temps (je savais pas ou été les billets...), enfin j'arrive, les vieux sont gentils et amusés de ma lenteur. Viens le tour de la carte pro : "j'aurais mieux fait de pas les laisser passer!". Elle me demande une opération que je n'ai jamais vu faire et donc, que je ne sais absolument pas faire, en plus, la personne du bureau de poste qui peut faire ça n'était pas là "revenez cet aprem"...autant vous dire qu'elle était en rogne!). Mais j'aime quand même bien ce boulot. Y'a des clients vraiment adorables aussi, à eux, je leur offre volontiers mon sourire et je les remercie même pour leur patience parfois.
J'aime bien chouchouter les clients aussi! ^^

10 Août 2006
105
11
4 699
nantes
Dahlia.;1608407 a dit :
J'irai sûrement déposer CV + LDM dans quelques jours. Donc si jamais je suis prise (ce que je n'espère pas trop), je poserais plus de questions.
Mais pour résumé, est-ce que c'est agréable de travailler chez H&M (les horaires, etc.)

oh ça m'intéresse aussi!

9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Je suis contente! J'ai un entretien mercredi pour travailler du 10 août au 20 septembre au kiosque relay de la gare (merci Leslie x) ).

Ils ont l'air d'embaucher assez facilement dans les relays, donc ça peut être un bon plan pour celles qui cherchent encore ;). De plus, j'ai juste envoyé un cv et pas à me prendre la tête à écrire une lettre de motiv'.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes