Ce topic va être ma nouvelle maison pour les 15 prochains jours.
Bon alors, il y a un an je faisais ma première rentrée postbac à la fac, dans une ville à 200km de chez mes parents, où je ne connaissais rien ni personne. J'étais stressée et euphorique à la foi, j'étais persuadée que c'était le début d'une nouvelle vie.
Et donc cette année, je rentre de nouveau en L1, dans une école située à 15 min de chez mes parents. Paye ton début de nouvelle vie hein.
Je fais que de me dire "si il y a un an on m'avait dit que je me réorienterais...", parce que j'étais vraiment persuadée que moi jamais je ne me planterais d'orientation, que la com c'était trop fait pour moi et tout.
J'ai une liste de livres à lire pour la rentrée, liste que je n'ai... pas lu.
J'ai 15 jours pour me plonger un minimum dedans.
Et puis sinon les craintes habituelles sont là hein.
- J'ai peur de pas me faire d'amis.
Genre de parler à personne du tout le premier jour. (A ce propos j'ai méga peur pour le premier repas du midi le jour de la rentrée, l'année dernière j'étais rentrée manger dans mon appart donc pas de soucis, mais cette année je peux pas parce que j'ai pas d'appart (
), je veux pas manger toute seule
).
- J'ai peur de pas réussir, tout simplement. De faire ma feignasse, comme d'habitude et de pas travailler assez. Je vivrais super mal d'échouer.
- J'ai peur que ça me plaise pas.
Pourtant quand j'y pense je suis super emballée, je suis persuadée que je vais adorer, mais c'est vrai que je me suis décidée à faire ça un peu sur un coup de tête, ça ne m'étais jamais venu à l'esprit avant. Imaginez j'arrive là-bas et au bout d'une semaine je me rends compte que c'est pas du tout ma voie.
- Et sinon, j'ai une dernière crainte un peu wtf, mais j'ai peur parce que je vais aller à l'école en voiture tous les jours, et j'ai peur de me garer.
Je manoeuvre aussi bien qu'une palourde, du coup j'ai trop peur que les places soient toutes petites sur le parking et que je sois la risée de tout le monde parce que je vais galérer.
Ce week-end je me disais que je réalisais pas du tout que la rentrée arrivait tellement je me sentais en vacances. Et aujourd'hui j'ai pris conscience que c'était dans 2 semaines. Et je flippe sa race ma maman. Voilà.