Oooooh, un topic pour moi !
Je la sens pas du tout cette rentrée, mais c'est autant du pessimisme que du stress. Déjà je viens d'une filière qui n'a rien à voir avec la choucroute, bon ça encore... Mais j'ai passé la plus grande partie de l'année dernière à bosser chez moi, toute seule. Du coup j'ai peur d'avoir perdu l'habitude, de ne pus pouvoir rester concentrée comme avant, de ne plus savoir prendre de notes... Ne parlons même pas de réussir à se lever le matin.
En plus, je vais devoir reprendre l'allemand après un an d'arrêt complet, je n'ai plus aucun vocabulaire c'est une catastrophe. Déjà que mon nivau n'était pas bien brillant à la base...
Et puis surtout j'ai peur des gens; Je n'ai jamais été douée pour me faire des amis, j'ai eu une bande de potes au lycée mais c'est tout. Je n'ai réussi à avoir des amis dont j'étais suffisement proche pour aller en ville de temps en tempsavec ni au collège, ni en primaire, ni l'an dernier quand j'avais des cours. Je suis mal à l'aise, j'ai peur de faire des bourdes, c'est à la fois très désagréable pour moi et très inefficace, le processus de socialisation.
Je suis dans la même classe que mon copain qui lui, est très sociable. Du coup ce qui va arriver à tous les coups, c'est que lui va se faire des amis, que je vais rester avec eux pour ne pas manger seule mais je ne serai proche de personne, du genre avec qui on se met pour le travail en groupe que quand il ne reste plus personne.
En revanche, le début de la vie en autonomie, ça je compte les jours.