Le topic du stress de la rentrée [2013]

24 Septembre 2012
240
131
424
celynej;4319549 a dit :
@SallyJ Haaaaaanw, tu es trop gentiiiiiiille! :jv: :fleur:

Tu fais quoi, toi à la rentrée ? J'ai pas regardé tout le topic en fait, je me stresse déjà assez tout seule :cretin:

J'ai déjà fait une année dans ce lycée donc je connais un peu tout le monde, mais je ne me sens pas à ma place, et ce n'est pas le cas de mes amis, qui eux se plaisent plutôt bien :)

J'espère aussi que la (seule) prof de français sera super! :chat:

Je passe en TL. Mais je suis dans le même Collège-Lycée depuis la 6ème donc j'ai juste hâte de voir la tête des nouveaux :cretin:.

Sinon ma rentrée c'est le 2 Septembre. Oui. Dans 6 jours. :halp:
 
28 Avril 2010
1 236
867
2 474
.
plouf-boum-bloup.tumblr.com
Je n'ai fait que survoler le topic - promis je me poserais pour le lire - mais j'ajoute ma pierre à l'édifice.

La rentrée, ça pue un peu. Surtout quand deux semaines avant la dite date, ils en parlent au JT, là je n'ai qu'une envie envoyer valdinguer la TV ou y entrer pour y égorger cette petite personne qui ose parler de la rentrée :slap: A quoi ça leur sert de nous mettre une telle pression, de vouloir nous faire redescendre sur Terre alors que zut-flûte-cacaproutboum-bordel il y a encore 2 semaines pour profiter! Grrrr. Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas en vacances qu'il faut gâcher celle des autres ma parole (la réciproque est aussi valable cela dit)

Ce qui m'enquiquine pas mal aussi ce sont les gens sur FB. Entre ceux qui font le décompte, ceux qui se plaignent de tout et n'importe quoi - allant de la date fatidique qui arrive trop rapidement ou de la localisation des toilettes dans leur établissement - mais aussi les boulets de services qui font les blagues les plus pourries de la galaxie :facepalm:

Après ce pétage de plomb revenons à nos moutons: la rentrée.
En vrai, mis à part tout ça, je n'appréhende pas la rentrée en soi. Je connais mon établissement pour y avoir été l'année dernière, je garde la même classe et une partie de la même équipe professorale de l'année dernière; il y a juste mon trajet jusqu'à mon établissement qui change mais je m'y suis déjà faite.
Le pire, c'est que j'ai même un peu hâte d'être à la rentrée, enfin reprendre les cours serait le terme le plus adapté. Non pas que je m'ennuie pendant mes vacances - quoique si un peu - mais surtout que j'ai hâte d'apprendre de nouvelles choses, de reprendre mes petites habitudes (après 5mois comprenez-moi).


Vous-vous posez donc la question "Mais qu'est-ce qu'elle vient foutre là si elle ne stresse pas?"
Détrompez-vous mesdames, sous mes grands airs de Supermad :supermad: je pourrais bien me retrouver à faire pipi dans ma culotte à cause du stress.
Peu avant la fin des cours, soit il y a 5 mois, je me suis mise avec un damoiseau de ma classe (et comme vous avez suivis mon histoire débalage de vie, vous savez donc que le charmant sera dans ma classe l'année prochaine). Jusque là rien de stressant, au contraire, je devrais m'en réjouir, n'être que papillons/arc-en-ciel/paillettes/feux d'artifices. Que nenni, je suis envahie de stress: j'appréhende les remarques de mes camarades de classe (viles créatures qui ne font, pour la majorité d'entre eux, que s'occuper de la vie des autres) mais aussi de mes profs (le revers de la médaille d'avoir des profs avec qui ont s'entend bien). Déjà que sans être ensemble et sans réellement se fréquenter, on se prenait des remarques dans la gueule Poche à douille trouée et moi...
J'ai beau avoir cette carapace, m'en foutre des autres & savoir les envoyer bouler, être heureuse avec mon copain il n'empêche que j'ai bien envie de m'enterrer au centre de la Terre en entendant parler de la rentrée et en pensant à tout ça. Parce que la TV, je peux toujours l'éteindre ou ne pas la regarder; FB je peux toujours ne pas me connecter mais ma relation avec mon cerveau je ne peux guère la supprimer...

Sur ceux des bisous sur vos fesses :jv:
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Bon l'une des deux écoles sur laquelle je mise pour la rentrée n'a pas accepté mon dossier, parce que le rectorat n'ai pas sur que mes diplômes soient les bonnes équivalents wtf quoi.
Donc dès lundi j'harcele l'autre école, et si j'ai rien bah je suis dans la merde ahah.
 
23 Mai 2012
248
426
3 764
howfaritgoes.com
@Major Lazer ooooh merci de prendre de mes nouvelles :fleur:
Alors en fait la rentré c'est super bien passée, toutes les élèves sont trop gentilles, les cours sont interessants et puis mon appartement est génial !
Je suis contente ! :caprice: Bon courage à toutes les autres qui reprennent dans quelques jours (Il me semble que pour la plupart c'est lundi ?), racontez nous tout !
 
22 Mars 2013
272
1 878
4 994
Oooooh, un topic pour moi !

Je la sens pas du tout cette rentrée, mais c'est autant du pessimisme que du stress. Déjà je viens d'une filière qui n'a rien à voir avec la choucroute, bon ça encore... Mais j'ai passé la plus grande partie de l'année dernière à bosser chez moi, toute seule. Du coup j'ai peur d'avoir perdu l'habitude, de ne pus pouvoir rester concentrée comme avant, de ne plus savoir prendre de notes... Ne parlons même pas de réussir à se lever le matin.

En plus, je vais devoir reprendre l'allemand après un an d'arrêt complet, je n'ai plus aucun vocabulaire c'est une catastrophe. Déjà que mon nivau n'était pas bien brillant à la base...

Et puis surtout j'ai peur des gens; Je n'ai jamais été douée pour me faire des amis, j'ai eu une bande de potes au lycée mais c'est tout. Je n'ai réussi à avoir des amis dont j'étais suffisement proche pour aller en ville de temps en tempsavec ni au collège, ni en primaire, ni l'an dernier quand j'avais des cours. Je suis mal à l'aise, j'ai peur de faire des bourdes, c'est à la fois très désagréable pour moi et très inefficace, le processus de socialisation.

Je suis dans la même classe que mon copain qui lui, est très sociable. Du coup ce qui va arriver à tous les coups, c'est que lui va se faire des amis, que je vais rester avec eux pour ne pas manger seule mais je ne serai proche de personne, du genre avec qui on se met pour le travail en groupe que quand il ne reste plus personne.

En revanche, le début de la vie en autonomie, ça je compte les jours. :yawn:
 
2 Janvier 2013
144
45
399
Je viens moi aussi sur ce topic évacuer mon stress :d

Voilà dans 4 jours je fais ma rentrée dans une nouvelle ville.
Je serai en prépa ECS dans un lycée où je ne connais personne.

J'ai plusieurs peurs :

- peur de manger seule le premier jour ( on est nombreuses je crois haha )
- j'ai loupé les inscriptions en juillet parce que j'ai accepté la formation qu'à la 3ème phase APB, donc j'ai du envoyer mon dossier par la poste. Par conséquent j'ai peur qu'il n'aient pas reçu mon dossier donc de n'être pas inscrite.
J'ai aussi peur que les élèves se soient tous déjà rencontrés à cette inscription, donc de ne pas m'intégrer.
- peur de pas trouver l'entrée du lycée ( :lol: )
- peur de pas tenir le rythme en prépa, d'être vite découragée.
- peur d'être la dernière de ma classe aussi.

Voilà ça fait un bien fou de déverser son stress !
 
23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
nouchkabada;4329065 a dit :
Déjà je viens d'une filière qui n'a rien à voir avec la choucroute, bon ça encore... Mais j'ai passé la plus grande partie de l'année dernière à bosser chez moi, toute seule. Du coup j'ai peur d'avoir perdu l'habitude, de ne pus pouvoir rester concentrée comme avant, de ne plus savoir prendre de notes... Ne parlons même pas de réussir à se lever le matin.

Je suis un peu dans le même cas.
L'année dernière j'étais en fac publique dans une fillière totalement différente, et disons-le clairement, à partir du deuxième semestre je n'ai rien branlé. J'avais à peine 10 heures de cours par semaine (quand j'y allais).
Du coup j'ai peur de plus savoir travailler.
 
I

Ink

Guest
Je viens d'y penser : dans mon lycée, l'heure n'était pas la même que chez moi (à 2-3 mn près), ce qui fait qu'à chaque rentrée je mettais du temps à m'adapter et j'arrivais souvent en retard jusqu'à ce que je constate le décalage et que je change l'heure sur mon portable (Oui, à 2-3 min près, j'arrivais quand même à arriver en retard :cretin:)

Là, je me suis remise à l'heure de ma maison mais maintenant j'ai peur que mon nouveau lycée où je ferais la MANAA aie aussi une heure décalée de la mienne et j'ai peur d'arriver en retard une fois de plus. J'ai si peuuuuur :gonk:

(Ou comment se prendre la tête pour des petits détails ...)
 
12 Mars 2013
31
19
1 589
Lyon
Je rentre lundi à 10 heures et j'emménage seulement dimanche alors je suis en double stress c'est horrible. J'ai trop peur d'oublier un carton ou des affaires ultra importantes chez mes parents (genre mes culottes, ma trousse, les papiers de la fac :halp:).

Je vais être en coloc mais je connais pas du tout les autres gens ça va être la surprise, j'espère qu'il vont arriver ce week-end eux aussi et pas faire leur rentrée genre mi-septembre sinon je vais être toute seule alors que c'est pas du tout en centre ville et que je connais trop pas le quartier.
Et j'espère que je vais me faire des copains en DUT, parce que je connais personne et je suis pas hyper douée en sociabilisation. Hahaha mamma mia j'ai trop peur. :halp:

Je suis sûre d'oublier un truc ou de merder quelque chose.

En fait je me connais bien, je vais stresser jusqu'à ce que la semaine se passe, je vais rentrer le week-end chez mes parents et après ça va rouler tiptop. alors pourquoi je stresse ??? :slap:
 
26 Juillet 2013
21
22
2 164
Je ne suis pas tellement stressée... J'ai surtout hâte de savoir combien il y aura de beaux gosses dans mon nouvel amphi :lunette:
 
24 Septembre 2012
240
131
424
ink;4330164 a dit :
Je viens d'y penser : dans mon lycée, l'heure n'était pas la même que chez moi (à 2-3 mn près), ce qui fait qu'à chaque rentrée je mettais du temps à m'adapter et j'arrivais souvent en retard jusqu'à ce que je constate le décalage et que je change l'heure sur mon portable (Oui, à 2-3 min près, j'arrivais quand même à arriver en retard :cretin:)

Là, je me suis remise à l'heure de ma maison mais maintenant j'ai peur que mon nouveau lycée où je ferais la MANAA aie aussi une heure décalée de la mienne et j'ai peur d'arriver en retard une fois de plus. J'ai si peuuuuur :gonk:

(Ou comment se prendre la tête pour des petits détails ...)

Prends de la marge, tout simplement :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes