Je me retrouve dans les mêmes angoisses que @Mirmotton et @Van Kasteel.
Pour résumer ma situation, c'est ma dernière année de licence que je fais de surcroît à l'étranger et je n'ai aucune idée du master que je vais faire, si je le fais à l'étranger et si je reste dans ma ville d'accueil.
Si je décide de revenir en France, j'ai peur de rater mes concours ou de me faire recaler à cause de mon parcours atypique et de devoir faire mon M1 à la fac en sachant qu'à mon retour, tout mes potes ne seront plus là.
Ensuite j'ai vraiment peur de ne pas réussir à profiter de mon année à l'étranger. Tout le monde m'en parle comme s'il s'agissait de la meilleure année de ma vie mais j'ai peur de ne pas réussir à me faire des amis puisque je suis de nature timide et que je ne suis pas en coloc. Pour finir, maintenant que je suis installée et que j'ai réglé les paperasses administratives, j'ai peur de me planter à la fac. D'une je comprends rien au déroulement des inscriptions pédagogiques et de deux, je ne sais absolument pas comment m'organiser. Mes partiels du premier et second semestre ont lieu en Mai (
) et je vais devoir rendre des essays (d'après ce que j'ai compris, ce sont des dissert') toute l'année alors que je maîtrise mal l'exercice.
Bref, beaucoup d'angoisses et d'appréhension.