Le topic Pokémon : Un jour je serai le meilleur dresseur...

11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@Claire-de-plume Ouais enfin uber si c'est les méga et les autres genre exagide/amphinobi je trouve abusé de les avoir classés Uber, après je veux bien que certains méga comme mega ectoplsama soit super relou avec marque ombre mais c'est pas non plus imbattable. Et Brasegali turbo aussi, c'est relou mais il se prend une attaque eau stabbé il va plus faire le malin longtemps ! Du coup d'après eux aussi j'ai un Ubber (méga lucario). Les seuls qui méritent vraiment d'être Ubber sont les légendaires quoi. Finalement les Ubber non légendaires sont surtout parce qu'ils sont fort et que si t'as pas un bon contre le poké y se fait la moitié de ta team assez facilement. Mais c'est comme tout, c'est une histoire de couverture et d'anticipation ! Je me bats souvent contre des mecs qui ont une équipe ridicule genre 3 arceus, un M-mewtwo, darkai etc, et je les poutre parce que non, il suffit pas de taper comme un sauvage pour gagner :cretin:

@Nove Sevenson III Ah ne t'en fais pas c'est normal si tu ne t'interesse pas aux combats pokémons hors jeu :caprice:

• Big up !
Réactions : Nove Sevenson III
12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
Moi depuis trois jours devant cette conversation sur les NU, UU, Uber & autres OU :

What-the-fuck-GIFS.gif

:yawn::yawn::yawn:

11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@Dolceducke Pour toi et tous les autres qui se poseraient la question : en fait c'est ce qui caractérise la "place" d'un pokemon dans la stratégie des combats. C'est des abréviations anglaises :
OU : OverUsed
UU : Underused
NU : Neverused
Uber : "trop pété"
RU : Rarelyused

C'est en gros la fréquence à laquelle on retrouvera tel ou tel pokémon dans des combats stratégique ! Par exemple, magicarpe, bah, y sert à rien, donc il sera NU : neverused, personne s'en sert puisqu'il est nul ! En revanche, Voltali par exemple est très bon, rapide et fort avec pas mal d'attaques intéréssantes, on le retrouvera beaucoup dans les combats donc OU : Overused. Les pokémons comme Arcanin par exemple ne sont pas mauvais, ils sont même très bons, mais tout le monde ne sait pas les utiliser au bon moment ou de la bonne façon c'est pourquoi il sera plutot RU ou UU (c'est un peu la même chose) car il est bon, mais tout le monde ne sait pas le jouer comme il faut !
Les uber c'est les légendaires tout simplement, et quelques autres exceptions

• Big up !
Réactions : Dolceducke
11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@Tigre Pour Banshi ni l'un ni l'autre, il a Hantise ! C'est risqué parfois si y'a un switch et que y'a un boost qui se place mais en général justement on s'attends pas à Hantise dessus du coup non seulement je gagne un tour de soin (avec restes/vampigraine) mais en plus j'ai souvent apprit à ceux en face que ça tapait au travers des Abri ! Je trouve cette attaque vraiment bien, après ombre portée je dirais que ça a pas mal d'avantage aussi, par rapport à canon graine ça fait des dégats fixes et tu peux mieux anticiper ce qui arrivera ensuite ! Mais c'est mon avis, canon graine est intéréssant aussi pour le stab. Vitesse de toute façon si t'utilise la grande taille faut pas compter dessus c'est sur ! Du coup parfois Ombre portée ça peut sauver sur quelques match vu la priorité je pense

Pour les légendaires, je ne les utilise pas, ça fait pas pro en effet, ni même les semi légendaires pourtant autorisés comme suicune, terrakium, heatran etc ...

11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
Je t'ajouterais ce soir @Claire-de-plume ! Au fait je vais bientôt breeder du ponyta pour avoir un shiny (on a jamais assez de ponyta shiny), ça vous interesse des ponyta (pas shiny hein:yawn:) stratégiques si j'en ai dans le lot ? (Jovial, 5 IV avec torche)

11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@LadyNightstalker Alors plusieurs méthodes, la première est d'aller sur un calculateur d'IV, tu rentre le niveau de ton pokemon, ses stats, sa nature, ses EV et ça te calcul les IV, plus le niveau est elevé plus c'est précis. Le soucis c'est quand tu breed tes pokemons sont niv1... Donc pas précis du tout ! Ca sert surtout si tu capture des légendaires niv 50 ou 70 en gros
Seconde méthode alors : demander aux juges d'IV ! Très bien expliqué ici : http://www.neverused.net/t1617-guide-le-juge-des-iv-pokemon-x-y

Il existe depuis Noir/Blanc il me semble, c'est comme ça que tu sais si ton oeuf fraichement éclos est un champion ou un noob d'iv :cretin:

11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@LadyNightstalker Non y'en a bien depuis Noir et blanc (il est dans le métro de meanville) mais il s'appelait pas le juge d'iv apparement, c'était "vérificateur d'iv" ! Ahaha nope Ponyta shiny je me le garde :P mais des strat non shiny je veux bien en donner sans soucis ! Sinon pour moi la meilleure méthode d'avoir un shiny reste sur X/Y la méthode masuda et celle du safari ami, quasiment tout mes shiny sont de ces méthodes ! Diamant j'avais essayé mais ma chaine s'est cassée à 35 (sachant qu'à partir de 40 t'es assurée d'avoir un shiny) du coup j'ai laissé tomber par rage :cretin:

11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@Tigre Ooow effectivement tu as eu de la chance ! Une bonne chez moi aussi je breedais des ptyranidur pour un rexilius shiny strat, j'ai fait 400 oeuf pour l'avoir et il me restait 10 oeuf à faire éclore, je me suis dit "aller, je les fais éclore on sait jamais !" EH BAH OUI. ON SAIT JAMAIS. J'ai eu un second shiny dans ce lot XDD J'y ai tellement pas cru j'ai tellement rit de cette chance quoi ! D'ailleurs je me tate pour Dardagnan, il est sacrément pété en méga maintenant il est assez interessant
Oui ça passe à travers abri et les clones c'est pour ça que j'adore cette attaque !

• Big up !
Réactions : Tigre

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes