Le yoga

A

AnonymousUser

Guest
J'en fais en amateur, si je puis dire. Ma mère et mon frère m'avaient acheté un bouquin d'exercices et de postures de yoga. Ensuite j'ai suivi des "cours" de relaxation dans l'enceinte de ma faculté, ce qui m'a appris pas mal de choses sur "comment me mettre en situation", sur "comment me mettre en état de détente". Après ça je me suis exercée tous les matins pendant 10 minutes avec le bouquin de yoga, toute seule, chez moi. Et ça fonctionne extraordinairement bien ! Je fais toujours les mêmes postures, je vérifierai mes références, je préfère ne pas dire de connerie concernant le nom de ces-dernières. Je sais qu'il y a différentes sortes de yoga, aussi.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je remonte ce topic parce que j'ai envie de parler du yoga.
J'ai commencé fin décembre 2009 et j'ai assez vite accroché. Niveau détente, je ne sais pas si cela me fait vraiment d'effet : je me sens bien pendant et après, mais si je suis trop stressée, je pense à ce qui me tracasse pendant la séance et je ne suis pas vraiment "présente". L'autre point où je trouve que cela me fait vraiment du bien, c'est au niveau physique. Cela me fait travailler la souplesse et la posture. Comme je m'encroûte beaucoup depuis quelques temps et que j'ai fortement tendance à ne pas me tenir droite, j'apprécie de faire des étirements dans le cadre du yoga. Il faudrait que je prenne l'habitude de faire ces quelques mouvements seule, mais c'est déjà mieux que rien. J'aimerais continuer en septembre prochain (en espérant être à un endroit où il y a des cours de yoga).
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet
26 Mars 2009
199
49
2 959
Percé
J'ai quelques petites questions...

Vous savez ce qu'est le hatta yoga (je sais pas si c'est bien écrit...)? Vous avez déjà fait?

Aussi, si je prends un cours par semaine, est-ce que c'est obligatoire d'en refaire chez moi? J'imagine que c'est mieux mais est-ce que c'est demandé?

Est-ce que vous avez essayé de faire du yoga par vous-même, genre avec la wii fit ou bien un livre ou un dvd? est-ce que c'est bon? Parce que j'ai un peu peur de prendre un faux plis, de mal faire un mouvement et de me retrouver à le faire croche pour le reste de mes jours. J'ai peur aussi de me blesser...
Est-ce que c'est sécuritaire?
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Couzine;2523292 a dit :
J'ai quelques petites questions...

Vous savez ce qu'est le hatta yoga (je sais pas si c'est bien écrit...)? Vous avez déjà fait?

Aussi, si je prends un cours par semaine, est-ce que c'est obligatoire d'en refaire chez moi? J'imagine que c'est mieux mais est-ce que c'est demandé?

Est-ce que vous avez essayé de faire du yoga par vous-même, genre avec la wii fit ou bien un livre ou un dvd? est-ce que c'est bon? Parce que j'ai un peu peur de prendre un faux plis, de mal faire un mouvement et de me retrouver à le faire croche pour le reste de mes jours. J'ai peur aussi de me blesser...
Est-ce que c'est sécuritaire?

Je ne connais pas le hatta yoga en particulier, mais sur Internet tu devrais trouver l'nfo. Le meilleur moyen de savoir si cela te plait est quand même d'essayer, souvent la première séance est gratuite.

Je ne pense pas que l'on te demandera de pratiquer chez toi. Si tu veux le faire, tu peux bien sûr (que ce soit en reprenant le schéma pratiqué en cours ou avec un DVD, la wii, etc.)

Finalement je n'avais pas continué l'an dernier, mais là j'ai bien envie de reprendre (avec une autre prof vu que j'ai déménagé). J'espère que ça se passera bien.
 
27 Janvier 2006
534
77
4 774
Santes
hamsterplanet.naturalforum.net
J'ai lu que le Yoga permettait de renforcer sa musculature, en complément du cardio et du renforcement musculaire...

J'aimerais essayer le yoga, mais quel type de yoga est le plus efficace pour brûler les graisses et muscler?
Quelqu'un aurait-il des adresses sur Lille ? Ou bien des vidéos car les cours sont chers en général non ?

EDIT : j'hésite entre le yoga Iyengar et le yoga Ashtanga... lequel muscle le plus à votre avis ? ;x
 
2 Août 2008
722
230
4 824
Ma fac propose des cours le lundi et le vendredi , du coup je pense que je vais m'y inscrire , ça fait longtemps que je veux m'y mettre mais seule chez moi je n'arrive plus a me motiver =/ Pendant 2/3 mois je l'ai fait et honnetement ça m'a fait le plus grand bien , 'fin je le faisais avant de dormir et apres je dormais comme un bébé !
Par contre là les cours sont entre midi et deux , c'est vraiment une bonne heure pour pratiquer le yoga ?
 
8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
-depuis combien de temps?
-à quel age as-tu commencé?
-qu'ece que ça t'apporte?
-comment se passe tes cours?

Je fais du Hatha Yoga depuis quelques semaines. Je crois que ça change ma vie. Je le pratique chez moi, pas de cours, j'ai acheté un super livre.

Je dors enfin, je sens que j'habite mon corps, j'ai plus conscience du monde et de moi-même, je mange mieux, je suis plus énergique, je suis plus joyeuse, pleine d'espoir et d'amour, je suis plus souple, plus patiente, plus tolérante et moins de colère en moi.

En gros, que du cool !
 
8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
Mini-cerise;3351599 a dit :
Par contre là les cours sont entre midi et deux , c'est vraiment une bonne heure pour pratiquer le yoga ?

Idéalement, il faut pratiquer le yogae le matin, après les ablutions du matin et avant le petit-dej.

Si tu manges avant, tu dois attendre au minumum trois heures avant de faire du yoga car certaines postures agissent sur le système digestif et s'il est utilisé, ça n'aide pas le corps.

Couzine J'apprends le Yoga - broché - Fnac.com - André Van Lysebeth - Livre
c'est le livre que j'ai et avec lequel je fais mon yoga tous les matins. Je n'ai pas la même édition mais il me semble que c'est le même contenu.

C'est très bien expliqué : tu as une partie sur la respiration idéale, sur la pratique en elle-même (planning et tout), sur les asanas (les postures), ce qu'elles apportent, les fautes et erreurs à éviter, il y a plusieurs niveaux, bref il est complet !
je te conseilel juste de prendre ton temps, ça fait plusieurs semaines que j'ai commencé et je suis toujours qu'au "niveau 1" et je ne compte pas passer au niveau é tout de suite, je tiens vraiment à assimiler les poses. (ça me prend 30 min le matin)

Pour répondre à ta question, le hatha yoga est un type de yoga basé sur la respiration (je crois que hatha signifie le ventre mais à vérifier) et la relaxation. Tu as d'autres types de yoga, très différents. En fait, il y a autant de yoga qu'il y a de maître yogi ^^
 
27 Mars 2011
1 443
525
1 864
metmignardises.over-blog.com
Reykjavík;3495585 a dit :
Up !

J'ai décidé de m'y mettre. Les cours dans ma ville sont un peu trop chers alors je compte le pratiquer à la maison. Je me suis commandée pour commencer Le Yoga pour les nuls, ensuite je chercherai des ouvrages avec des séries de postures pour le quotidien.

Tu pourras me dire si il est bien? j'hésite a me le commander aussi ^^
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Cette année je reprend plusieurs sports le premier étant le yoga demain près de chez moi, je n'ai pour l'instant aucune idée de quel type de yoga ce sera mais le cours est a 2 maisons de chez moi donc j'espère que je vais bien accrocher et m'y plaire :)

Par contre ce seront des cours en soirée ça changera beaucoup de faire du yoga le soir plutôt que le matin? fin ça aura toujours certaine propriété?

Sachant que j'y vais surtout pour acquérir une certaine souplesse, remodeler mon corps (je vais pratiquer de la natation a côté et peut être de la danse) et aussi me déstresser.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes