@Aeanaa: Ben, la première fois qu'on m'a vraiment parlé de yoga, c'était quand je suis allée en Inde (voyage très boulversant, mais que je ne regrette pas d'avoir fait au final!). Le guide m'a expliqué qu'il pratiquait le yoga 45 minutes presque tout les matins. Et ça m'a parut fou: il devait genre se lever vers 5h et ne paraissait pas du tout fatigué!v
En Inde, beaucoup de gens en pratiques, cela fait parti de leurs coutume
Et donc, rentrée chez moi, j'ai commencé à chercher ce que je pouvais sur internet, et feuilletant des livres dans les librairies. Je n'ai aucune trace écrite concernant le yoga à moi, mais il y peu, j'ai essayé de poser une caméra dans un coin pendant que je pratiquais. Bon.. Au début, la présence de la caméra me perturbait un peu, mais je m'y suis fait. Ensuite j'ai essayer de voir ce qui n'allait pas en regardant l'enregistrement. C'est pas très spontané, mais mieux que rien ^^
Mais je pense qu'au début, le mieux c'est de pratiquer un peu, mais régulièrement. Genre, en commençant, tu peux facilement trouve sur internet la "salutation au soleil", un petit enchainement pour bien commencer la journée, et essayer de pratiquer un peu le matin ( 5 minute, c'est pas grand chose, et si tu parviens à "faire le vide dans ta tête", ça détend
)
Ou sinon, en ce moment, j'aime bien en faire un peu avant de me coucher!
@Mandarinebleue: j'ai essayé avec Tara Stile, mais j'accroche pas trop. Je trouve qu'elle se présente un peu comme un prof de fitness (j'ai rien contre la fitness hein, j'aime bien ça, c'est juste que le yoga ne représente pas la même chose à mes yeux )
Mais je re-essayerais, je n'ai pas regardé beaucoup de ses vidéos après tout