Je vais m'exprimer en tant que catholique pratiquante, enfant de choeur, qui est actuellement en couple avec une fille, et qui était hier thurerifaire (la personne qui balance de l'encens ^^) à la messe de l'Assomption. Ca ne m'a pas choqué. Mon Eglise que j'aime profondément a un avis sur la sexualité (qui doit être égale à la procréation) qui n'est pas du tout, mais alors pas du tout, le mien. Je le respecte. L'Eglise ne m'a jamais insulté, les gens dans la rue si (j'habite en cité comme on dit). Dire une prière dans une église ne changera pas beaucoup les choses. Il n'y a pas eu d'incitation à la haine, pas eu de "A mort les homo !". Toute ma paroisse sait que je sors avec une fille, et on m'accepte comme je suis (y'à que le prêtre qui le sait pas - faut pas pousser quand même)
Je sais que c'est totalement contradictoire et que je vais me faire huer, mais moi, ça ne me choque pas du tout. Je m'inquiète plus de l'UMP, du FN, qui eux peuvent VRAIMENT et en pratique bloquer le mariage homo.