@LouX Je ne sais pas si ça a un lien mais les ours blancs actuels ne sont pas génétiquement des "ours blanc pure souche". Lors d'un recul d'une glaciation il y a 600 000 ans, les ours blancs initiaux ont rencontrés les ours bruns territoriaux et ça a donné notre ours actuel.
http://recherchespolaires.inist.fr/?L-origine-de-l-ours-polaire-a
@Mrs.spock Et bien Fred, c'est très simple..
( en fait de base je suis chimiste donc si une physicienne pouvait confirmer ! )
Imagine l'onde comme quand tu es à la mer, la ou t'as pas pied.
Quand la vague arrive, tu es portée puis tu descend. En fait tu fait un simple déplacement vertical. (évidemment si tu nage ou tu il y a des courants ça fonctionne pas)
Alors imagine que la vague, l'onde, est un son et que toi tu es une molécule présente dans l'air. L'onde passe mais toi tu ne bouge pas. (en fait tu bouge pour un tas d'autres raisons, tu fais ta vie quoi)
DONC, d'après ce que je comprends, l'idée pour annuler une onde c'est de faire une onde opposée. C'est à dire que la ou tu as un creux de vague, l'autre va avoir une bosse. Donc au final en cumulant, ça fait un plat ! Donc plus d'onde, donc plus de son.
Pour le reflet c'est pareil. Un creux en face d'une bosse donne un plat.
vu que pour certains produits, la dilution est telle qu'il n'y a plus aucune molécule active dans le produit fini. Zéro. J'avoue que j'ai du mal à concevoir comment de l'eau seule pourrait soigner quelque chose.
Alors la je m'insurge, même en diluant à l'infini tu auras toujours un résidu de produit. (une mole = 6 x 10^23 molecules, bon courage pour tout dégager)
@Heran. J'ai vu une étude sur cette histoire de vache. Au début ça marche, l'effet placebo est la. Mais au bout d'un moment ça cesse. Alors, est-ce que c'est juste temporaire, est-ce que la vache "sent" que l'humain n'y crois pas ?
Les animaux sont supers sensibles aux différences de comportement.
Un cheval "magicien" réussissait des calculs compliqués parce qu’il tapait du pied et savait en sentant la tension de la foule qu'il était au bon nombre.