Les anecdotes scientifiques pour briller en société

7 Septembre 2015
9
11
4
23
Je viens de découvrir ce topic, et de gâcher passer une heure de mon après-midi à le parcourir (moi, procrastiner ? Mépadutout, qu'est-ce qui vous fait dire ça !)
Il faut dire que pour la Serdaigle aspirante scientifique que je suis, c'est un paradis :d J'ai plus qu'à tout lire en entier et tout apprendre par cœur maintenant ^^ Voire même, si mon cerveau s'illumine d'un truc intéressant à dire (ce qui arrive une fois tous les trois ans par soir de pleine lune, mais bon, on sait jamais), apporter ma petite pierre à l'édifice ! Merci de partager vos anecdotes (et de m'avoir fourni une excuse valable de me bâfrer de chocolat) :caprice:
 
17 Octobre 2014
227
585
1 694
34
OMG OMG OMG
EST CE QUE CA PEUX EXPLIQUER POURQUOI MA CASSEROLE S'EST PERCEE SUR LE COTE SANS AUCUNE RAISON ? :o :o :o :o
(elle a deux petits trous parfaitement circulaires à 3cm de haut sur le côté, et les trous sont un peu couleur "oxyde", gris ardoise/acier foncé)


Là comme ça, dur à dire :d
 
29 Mai 2014
255
7 505
2 564
J'adoooooore les blagues de chimistes/physique, ça donne aux gens un air blasé du genre "mais keske ...? ouai ok... je crois ?" :taquin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs au passage, saviez-vous qu'il existe une protéine nommée "Sonic hedgehog" une autre "pikachurine" (pour pikachu) et une autre "ranasmurfine" (pour les schtoumph, parcequ'elle est bleue). :rire:
 
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
Sonic hedgehog c'est un traumatisme pour moi, ça fait partie de la liste des protéines qu'on devait connaitre dans notre chapitre d'embryo en prépa et j'ai passé des heures sur ce cours sans arriver à le retenir. Encore maintenant j'en ai des frissons. :goth:
 
2 Juillet 2014
996
6 026
4 164
30
Genève
Mon cours d'embryo c'est celui que j'ai le mieux retenu/compris, parce que mon prof était passionné et passionnant :puppyeyes:
(bon depuis j'ai bien eu le temps d'oublier :lol:)
 
  • Big up !
Réactions : Sauruse
29 Juin 2015
48
66
684
31
vous saviez que dans chaque cellule humaine, si on prenait l'ADN ( nucléaire) et on le déroule bah ça fera... 2 mètres de long. et sachant qu'il y a a peu prés 75 milliards de cellules ça fera donc 142 milliards de mètres d'ADN. Soit 142 millions de Km, which is équivalent a 375 fois la distance terre-lune (380'000 Km) environ !! niahaha TOUUUT ça dans votre petit corps ^^
 
29 Mai 2014
255
7 505
2 564
Reviiiiii petit topic !
Vous connaissez tous les mesures de pH ( le potentiel hydrogène :supermad:) ?
Et bien c'est Soren Sorensen qui l'a mis en place pour la toute première fois dans le but de tester l'acidité de ses solutions et de... brasser la meilleure bière possible. :boire:
Au début du 20ieme il bossait à la tête du département de R&D du brasseur Calsberg.
 
29 Mai 2014
255
7 505
2 564
@Noéche Je voulais juste te taquiner. :domokun:

Journée du chat oblige, une anecdote est ressorti.
La légende raconte que Newton aurai bricolé la première chatière. En effet ce bon vieux Newton aurait été un inconditionnel des matous, mais comme il étudiait des phénomènes optiques dans l'obscurité il devait tout barricader. Et comme c'est pas compatible avec les aller-retours des chats il a construire un trou pour chats, donc une chatière. :nod:
A mon avis ça a pas attendu Newton, dès que des humains ont voulus combiner chat+portes ils ont du penser à une solution pour pas être trop emmerdé par leurs chats. :troll:
 
10 Juin 2014
5 477
28 752
4 864
Housse
Ça sert à rien de mettre du sel dans son eau quand on fait cuire les pâtes !
Ce "truc" répandu est censé faire bouillir l'eau plus vite. Et c'est le cas ! En effet, quand un élément est impur, ça abaisse les températures de changement d'état.
Mais du coup même si ton eau bout plus vite, elle atteindra jamais les 100°C ! Du coup tes pâtes seront pas forcément mieux cuites...
Sur le même sujet, mon prof de physique disait que les pâtes étaient moins bonnes en montagne (bon je sais pas si c'est vrai) parce que comme la pression atmosphérique est plus faible, pareil, l'eau bout plus vite.

C'est pas plutôt pour saler les pâtes ? J'en met pour ça moi
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes